[68] Clio 4RS Rouge flamme en Alsace: revision des 40000

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[68] Clio 4RS Rouge flamme en Alsace: jantes renovées P189

Messagepar Phil68 » mer. 9 déc. 2015 13:41

Dernier message de la page précédente :

Jercky a écrit: Pour ma part, j'ai acquis ma 4RS avec des Michelin tout neufs devant et les Dunlop d'origine à l'arrière. Donc, je ne sais pas comment étaient les avants lorsqu'ils ont été changés.Par contre, mes 4 Dunlop neufs qui dorment dans mon garage proviennent de jantes de 4RS achetées neuves par une personne qui voulait ces jantes pour les monter sur sa Mégane 3GT. Mais comme la taille était hors tolérance, il a bradé les pneus et j'ai sauté sur l'occasion à 300€ les 4 plus les 5h de route aller/retour....je surveillerai cela dès qu'ils seront montés une fois les Michelin morts, donc au printemps prochain très certainement.....Mais franchement pas cool, car ce n'est pas le fait d'un cas isolé mais avec le temps et les kilomètrages aidants, on voit bien que le problème est bien réel.... Si tu les montes, surveilles les régulièrement...mais très franchement, je ne prendrai pas le risque de les monter. ta voiture, ta vie et celle de tes passagers vaut plus que 300€, même si ça fait chier d'avoir claqué 300€...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 13:41

Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Jercky a écrit: Faut espérer que la neige ne tombera pas trop tôt.....Tu vaux absolument rester en 18"? Je continue de scruter les différents sites mais je ne trouve plus de "pépites" comme auparavant. Je vois des Radical noires ou grises, mais rarement en neige et très souvent par 1 ou 2.....j'avoue que cela est galère mais on trouvera quelque chose...Et en 17"? Je regarde aussi de ce côté mais lorsque je trouve le bon entraxe, c'est l'ET qui pose soucis..... Je vais rester en 18, car plutôt que faire réparer mes jantes abimées, je vais les équiper de pneus neige, du coup, il me faut des jantes en 18 pour les pneus été.Mais en 18", les jantes qui me plaisent coutent deux bras, un oeil et un rein...
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

Messagepar Jercky » mer. 9 déc. 2015 13:41

Phil68 a écrit: Jercky a écrit: Faut espérer que la neige ne tombera pas trop tôt.....Tu vaux absolument rester en 18"? Je continue de scruter les différents sites mais je ne trouve plus de "pépites" comme auparavant. Je vois des Radical noires ou grises, mais rarement en neige et très souvent par 1 ou 2.....j'avoue que cela est galère mais on trouvera quelque chose...Et en 17"? Je regarde aussi de ce côté mais lorsque je trouve le bon entraxe, c'est l'ET qui pose soucis..... Je vais rester en 18, car plutôt que faire réparer mes jantes abimées, je vais les équiper de pneus neige, du coup, il me faut des jantes en 18 pour les pneus été.Mais en 18", les jantes qui me plaisent coutent deux bras, un oeil et un rein... Ah, c'est quoi qui te ferais plaisir?????Les pneus neige en 18" ont sacrément baissé en un an. Ils sont passés de 265€ à 185€, soit environ 30€ de plus qu'un Michelin Pilot Super Sport été.....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Jercky a écrit: Phil68 a écrit: Jercky a écrit: Faut espérer que la neige ne tombera pas trop tôt.....Tu vaux absolument rester en 18"? Je continue de scruter les différents sites mais je ne trouve plus de "pépites" comme auparavant. Je vois des Radical noires ou grises, mais rarement en neige et très souvent par 1 ou 2.....j'avoue que cela est galère mais on trouvera quelque chose...Et en 17"? Je regarde aussi de ce côté mais lorsque je trouve le bon entraxe, c'est l'ET qui pose soucis..... Je vais rester en 18, car plutôt que faire réparer mes jantes abimées, je vais les équiper de pneus neige, du coup, il me faut des jantes en 18 pour les pneus été.Mais en 18", les jantes qui me plaisent coutent deux bras, un oeil et un rein... Ah, c'est quoi qui te ferais plaisir?????Les pneus neige en 18" ont sacrément baissé en un an. Ils sont passés de 265€ à 185€, soit environ 30€ de plus qu'un Michelin Pilot Super Sport été..... celles qu'on peut monter et qu'on a déjà vu montées sur 4RS à savoir OZ Ultraleggera black, ou Sparco Tarmac qui coutent déjà pas mal cher et qu'il faudrait faire repeindre en noir car n'existant qu'en gris...Sinon un jeu de 4 radical dans le pire des cas, parceque je les trouve sympa aussi ces jantes là.Mais je n'en suis qu'au début de ma quête, donc je vais encore chercher un peu
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Belles jantes en effet. La OZ est quasiment au prix des Radical. Par contre, pour la Sparco, j'ai peur que l'ET 45 soit vraiment juste pour la 4RS......par contre, 130 euros moins cher par jante !!!
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Jercky a écrit: Belles jantes en effet. La OZ est quasiment au prix des Radical. Par contre, pour la Sparco, j'ai peur que l'ET 45 soit vraiment juste pour la 4RS......par contre, 130 euros moins cher par jante !!! on est en ET55 ou 60 avec les radicales, ce qui revient à monter des cales de 10 ou 15mm, à moins que la largeur de a jante y rajoute encore du deport vers l'extérieur. On est en 7,5" de large, et ce jantes sont bien souvent en 8, et un demi pouce, c'est 12mm de plus...ce qui dans le meilleur des cas revient à un déport de 22mm en 8" de large et dans le pire des cas à un déport de 27mm...ou je me trompe dans mon calcul?l'idéal serait de pouvoir essayer, mais ça , c'est pas gagné...tu as un site qui annonce les prix de ces jantes? parceque sur le site de l'importateur, les sparco sont à 404€ pièce et les OZ à 478€...
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Messagepar AnthoRs88 » mer. 9 déc. 2015 13:41

Sa passe vous le 17 sur une 4rs?
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Pour les OZ, j'avais trouvé cela http://www.sturny-jantes.fr/Recherche/? ... idk=3733Et les Sparcohttp://www.centralepneus.fr/jantes-alu/sparco/ ... 9nnw_wcBou làhttp://www.4jantes.com/Produit/produit/jantes- ... 9505g4Côté calcul, j'suis une quiche pour avoir une équivalence...donc je te crois
Rockytom
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Rockytom » mer. 9 déc. 2015 13:41

Pour moi le problème est réglé...vu que j'ai crevé hier soir... pneu avant gauche non réparable...le kit anti crevaison ne sert pas a grand chose... du coup j'ai du changer dans l'urgence les 2 pneus avant et reprendre une recharge pour le kit anticrevaison....et je me suis donc soulagé de 420 €.....Donc les pneus été neufs feront l'hiver...j'espère qu'il sera à nouveau clément...
308 Gt Line 1.2 Puretech 130
Ex: Giulietta Sprint 1.4 Multiair 150 - Clio 4 RS - Megane GT Tce 180 - Clio 3 RS - ect...
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Quel soulagement en effet....Tu y as posé des Michelin je suppose.....
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Sapin88 a écrit: Sa passe vous le 17 sur une 4rs? Oui sans probleme, c'est d'ailleurs la monte standard dans certain pays ou les 4 rs sont equipées de jantes Tibor
Rockytom
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Rockytom » mer. 9 déc. 2015 13:41

Oui... ça pique...et encore il parait qu'il m'a fait 40 % de réduc...mais bon relativisons c'est ma 1ère crevaison...
308 Gt Line 1.2 Puretech 130
Ex: Giulietta Sprint 1.4 Multiair 150 - Clio 4 RS - Megane GT Tce 180 - Clio 3 RS - ect...
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Pour cela, faut surveiller les petites annonces belges et suisses......par contre, il me semble que ces Tibor ne sont disponibles qu'en gris....
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Rockytom a écrit: Oui... ça pique...et encore il parait qu'il m'a fait 40 % de réduc...mais bon relativisons c'est ma 1ère crevaison... 40%.....euh le Michelin Pilot Super Sport se trouve aux alentours des 160 euros.....
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Jercky a écrit: Pour les OZ, j'avais trouvé cela http://www.sturny-jantes.fr/Recherche/? ... idk=3733Et les Sparcohttp://www.centralepneus.fr/jantes-alu/sparco/ ... 9nnw_wcBou làhttp://www.4jantes.com/Produit/produit/jantes- ... 9505g4Côté calcul, j'suis une quiche pour avoir une équivalence...donc je te crois Impecc pour les liens Merci Eric, j'ai un faible pour les sparco, mais faut que les visualise en vrai...il me faut des jantes noires...ou gris tres foncéJe v aller faire un tour chez Sturny dans les prochains jours
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Rockytom a écrit: Oui... ça pique...et encore il parait qu'il m'a fait 40 % de réduc...mais bon relativisons c'est ma 1ère crevaison... Pour memo, j'ai payé 256€ la paire sur allopneu, + 32€ de montage et equilibrage...Mais je n'etais pas dans l'urgence...C'est pour cela que c'est bien d'avoir un jeu de roues d'hiver...tu peux toujours te faire porter une roue par ta femme ou un voisin

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 147 invités