La vérité sur les reprogrammations des moteurs en général

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

La vérité sur les reprogrammations des moteurs en général

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 16:45

Dernier message de la page précédente :

Damsrs a écrit: Bande de préparateur en carton, aucun pour ma reprog sur ma panda ? Moi je te le fais si tu veux
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

La vérité sur les reprogrammations des moteurs en général

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:45

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

La vérité sur les reprogrammations des moteurs en général

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 16:45

Ouais enfin bon, y'a du vrai et du faux la dedans...Sur mon ex RS1, apres montage de pieces, reprog au banc, j'ai gagné.... 4cv. Mais pas mal de couple et une courbe lissée et plus pleine. C'est dingue, je le sentais meme au volant..Apres c'est juste du marketing, on dit aux gens ce qu'ils veulent entendre, c'est comme tout. J'considere pas vraiment ca comme une arnaque dès l'instant ou les gens sont naifs.. Sur des blocs turbo les gains sont bien plus conséquents.
Avatar de l’utilisateur
genitro
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 396

La vérité sur les reprogrammations des moteurs en général

Messagepar genitro » ven. 11 déc. 2015 16:45

A noter que je n'ai pas émis de jugement du style voleur, arnaque etc.J'explique comment sa fonctionne et les gens se font leur avis en ayant un autre discours que les conneries marketing.Vaut mieux un bon fichier générique qu'une mauvaise reprog sur mesure, mais un peu de transparence ne fait clairement pas de mal
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

La vérité sur les reprogrammations des moteurs en général

Messagepar popoff » ven. 11 déc. 2015 16:45

Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
genitro
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 396

La vérité sur les reprogrammations des moteurs en général

Messagepar genitro » ven. 11 déc. 2015 16:45

Une reprog peut être bénéfique si c'est bien fait même sur une clio, tu peux avoir un moteur un peu plus remplis et décaler un peu le rupteur si c'est utile.Moi sur ma clio rs1 préparé chez MD racing j'était hyper content des performances mais il y avait aussi de la pièces ( ligne admi plenum AAC schrick, calage et carto).Et tout sa pour 190cv réel alors quand je vois annoncé par ces chiptuneurs une puissance quasi équivalente avec juste une reprog et que sur la route il y a un fossé énorme en performance...C'est un peu prendre les gens pour des cons et sa fait du tort au vrai préparateurs qui n'annoncent pas de gains farfelus
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

La vérité sur les reprogrammations des moteurs en général

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 16:45

Les préparateurs ne sont sans doute pas tous des voleurs, mais une chose est sûre c'est qu'une reprog sur mesure ça prends plusieurs jours à réaliser proprement, alors les boites qui vendent du +15cv en 2h, aussi renommées soient-elle, c'est de la carto générique avec petite retouche des courbes
Avatar de l’utilisateur
Srg2
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 516
Prénom : Serge
Voiture : C4RS
Departement : 71
Slogan : plop

La vérité sur les reprogrammations des moteurs en général

Messagepar Srg2 » ven. 11 déc. 2015 16:45

je m'immisce dans la discussion ... si je me rappelle bien tous les bancs ne donnent pas le même résultat pour une même voiture ... c'est un peu pour ça qu'à une époque nous envoyions des voitures 'étalon' entre différents sites d'un grand constructeur Français pour recaler les bancs entre eux .... (après la querelle d'expert c'était: mais c'est lequel le bon ??... chose à laquelle je répondrai : celui de l'UTAC / homologation)et je pense qu'avec les prochaines normes dépoll où il va falloir compter les particules ça va être sioux dans les discussions ...
Avatar de l’utilisateur
genitro
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 396

La vérité sur les reprogrammations des moteurs en général

Messagepar genitro » ven. 11 déc. 2015 16:45

sun13300 a écrit: Les préparateurs ne sont sans doute pas tous des voleurs, mais une chose est sûre c'est qu'une reprog sur mesure ça prends plusieurs jours à réaliser proprement, alors les boites qui vendent du +15cv en 2h, aussi renommées soient-elle, c'est de la carto générique avec petite retouche des courbes Exactement.Forcément après le tarif n'est plus le même, une vrai gestion sur mesure sa va pas être 450e et pour un véhicule d'origine, l'utilité est négligeable.Certains en sont conscient et sont assez transparents avec le client mais d'autres font valoir leur moyen marketing, a grand coups de chiffres sur la quantité réalisée pour faire valoir leur renommée, sauf qu'ils se qualifient d'ingénieurs motoriste alors qu'ils n'ont aucun diplômes, aucune véritable connaissance mécanique et se contente d'insérer des fichiers.Du genre ne pas savoir l'ordre d'allumage sur un 4 cylindres, ou bien encore dire qu'avec 1,2 de lambda la voiture est hyper riche, ou bien affirmer qu'avec un peu d'ethanol la voiture ira mieux car la gestion va se modifiée toute seule ...
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

La vérité sur les reprogrammations des moteurs en général

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 16:45

Ma reprog venait aussi de chez MD.. Base: Decata/ligne 60mm Inoxline, cale RS et plénum ajustés de maniere chirurgicale, filtre Green dans BAA d'origine avec optimisation de l'arrivée sous le phare.Elle a sorti 176cv, ce qui etait plutot rare pour les 2RS qui passaient chez MD.Et 180 seulement apres reprog et 21m/kg.Sur un atmo comme la Clio (surtout la Clio en fait), y'a pas de gain a proprement parler, ca permet juste d'optimiser au mieux le reste..Donc les +12 ou plus annoncés partout, voila quoi..
Avatar de l’utilisateur
genitro
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 396

La vérité sur les reprogrammations des moteurs en général

Messagepar genitro » ven. 11 déc. 2015 16:45

J'ai vu cette courbe sur FB et j'ai pas pu résister a vous la partager.Les reprogrammateurs qui ont le culot de dire qu'un passage au banc ne se trafique pas, vraiment
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

La vérité sur les reprogrammations des moteurs en général

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 16:45

Pas mal <<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

La vérité sur les reprogrammations des moteurs en général

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 16:45

Et si il y a une prépa R3 Maxi dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Yann03
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 84

La vérité sur les reprogrammations des moteurs en général

Messagepar Yann03 » ven. 11 déc. 2015 16:45

Moi ce que je regarde surtout c'est si les deux courbes se ressemble. Selon moi c'est du pipo d'avoir un copié/collé d'avoir les mêmes courbes mais simplement decalée vers le haut. Il devrait y avoir des variations d'arrivée de couple même infime

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 312 invités