[65] - PS2-R / Vendue, une page se tourne...

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
pika66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34
Prénom : maneige
Voiture : kangoo 1.6L 16
Departement : 66
Slogan : plus jamais sans ma clio

[65] - PS2-R / Vendue, une page se tourne...

Messagepar pika66 » mer. 9 déc. 2015 05:15

Dernier message de la page précédente :

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[65] - PS2-R / Vendue, une page se tourne...

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 05:15

Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[65] - PS2-R / Vendue, une page se tourne...

Messagepar philfree » mer. 9 déc. 2015 05:16

Ah OK, je n'avais pas compris
Avatar de l’utilisateur
Spike_RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 611

[65] - PS2-R / Vendue, une page se tourne...

Messagepar Spike_RS » mer. 9 déc. 2015 05:16

Eric81 a écrit: Spike_RS a écrit: Enfin la bonne nouvelle du jour c'est que je suis passé au CT pour voir la Clio pouvait passer en l'état, et hormis le cata à remettre et les harnais à virer (même si j'ai les ceintures), ça passe...Faudra juste finir le bouton pour le klaxon également.J'aurais juste une remarque sur la banquette et les ceintures arrières non présentes, mais pas de contre visite... Chouette ça !Si vous êtes sages, petite surprise demain...@+ Par rapport au CT, Il n'y a pas eut de soucis concernant l'arceau? Aucune remarque, rien? Uniquement le point ci dessus
Megane 2 RS R26 230 -> Megane 2 RS 225 -> Megane 3 RS 320 -> Clio 2 PS2 Piste 186 -> Focus 2 RS 350
Avatar de l’utilisateur
Spike_RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 611

[65] - PS2-R / Vendue, une page se tourne...

Messagepar Spike_RS » mer. 9 déc. 2015 05:16

Petit délire...
Megane 2 RS R26 230 -> Megane 2 RS 225 -> Megane 3 RS 320 -> Clio 2 PS2 Piste 186 -> Focus 2 RS 350
Avatar de l’utilisateur
Nathan72
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101

[65] - PS2-R / Vendue, une page se tourne...

Messagepar Nathan72 » mer. 9 déc. 2015 05:16

Sympas ton délire.
Avatar de l’utilisateur
Spike_RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 611

[65] - PS2-R / Vendue, une page se tourne...

Messagepar Spike_RS » mer. 9 déc. 2015 05:16

Visiblement, on est les 2 seuls à trouver ça fun @+
Megane 2 RS R26 230 -> Megane 2 RS 225 -> Megane 3 RS 320 -> Clio 2 PS2 Piste 186 -> Focus 2 RS 350
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

[65] - PS2-R / Vendue, une page se tourne...

Messagepar teamskeuda » mer. 9 déc. 2015 05:16

Sympa les touches de carboneEt pour le petit délire je ne suis pas fan mais comme on dit les goûts et les couleurs
Avatar de l’utilisateur
Spike_RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 611

[65] - PS2-R / Vendue, une page se tourne...

Messagepar Spike_RS » mer. 9 déc. 2015 05:16

Merci,D'un autre coté c'était juste un photoshop pour voir, donc pas de mal
Megane 2 RS R26 230 -> Megane 2 RS 225 -> Megane 3 RS 320 -> Clio 2 PS2 Piste 186 -> Focus 2 RS 350
Avatar de l’utilisateur
Spike_RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 611

[65] - PS2-R / Vendue, une page se tourne...

Messagepar Spike_RS » mer. 9 déc. 2015 05:16

Après une journée piste à Pau-Arnos la semaine dernière, encore pas mal de réglages/modifs à faire afin d'optimiser la PS2. Pneus : Yoko A048 : validé, grip au top, constant, usure/2 par rapport aux Toyo R888, bref je reste là dessus. Freins : Brembo, feeling différent mais ça freine fort, même avec les plaquettes d'origine... Et avec les PFC encore mieux... Validé aussi... Reste les bols alu à monter pour optimiser les T° Châssis : avec les cales en 16mm, ça frotte dans les ailes sur les gros appuis.... Du coup je ne sais pas quoi faire... enlever les cales, ça passe pas avec les Brembo, et remonter un peu la caisse j'ai peur d'impacter la tenue de route qui est juste parfaite... Moteur : Les Perf, c'est nickel, même si on a jamais assez de watts... Par contre coté T° d'huile, c'est la misère... Ok il faisait chaud, mais monter à 130°C en 4 tours (jusqu'à 140°C si on ralentit pas), c'est juste impossible... Franchement je regrette le montage de la modine de Clio Cup qui ne me fait pas gagner assez en t° d'huile et me fait prendre 5°C sur la T° d'eau malgré le calorstat de Clio3 RS...Du coup je pense la démonter et monter un radiateur d'huile déporté....Par contre, j'ai besoin de vos retours là dessus... Quel modèle prendre ? 9 rangées ? +? L'objectif serait de rester à 120°C max soit environ 20°C à gagner !J'ai cru comprendre que la pompe à huile d'origine était un peu juste si on ajoutait un radiateur, est ce vrai ? Merci d'avance les gars
Megane 2 RS R26 230 -> Megane 2 RS 225 -> Megane 3 RS 320 -> Clio 2 PS2 Piste 186 -> Focus 2 RS 350
Avatar de l’utilisateur
Codybike
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 318

clio Cup

Messagepar Codybike » mer. 9 déc. 2015 05:16

Spike_RS a écrit: Après une journée piste à Pau-Arnos la semaine dernière, encore pas mal de réglages/modifs à faire afin d'optimiser la PS2. Pneus : Yoko A048 : validé, grip au top, constant, usure/2 par rapport aux Toyo R888, bref je reste là dessus. Freins : Brembo, feeling différent mais ça freine fort, même avec les plaquettes d'origine... Et avec les PFC encore mieux... Validé aussi... Reste les bols alu à monter pour optimiser les T° Châssis : avec les cales en 16mm, ça frotte dans les ailes sur les gros appuis.... Du coup je ne sais pas quoi faire... enlever les cales, ça passe pas avec les Brembo, et remonter un peu la caisse j'ai peur d'impacter la tenue de route qui est juste parfaite... Moteur : Les Perf, c'est nickel, même si on a jamais assez de watts... Par contre coté T° d'huile, c'est la misère... Ok il faisait chaud, mais monter à 130°C en 4 tours (jusqu'à 140°C si on ralentit pas), c'est juste impossible... Franchement je regrette le montage de la modine de Clio Cup qui ne me fait pas gagner assez en t° d'huile et me fait prendre 5°C sur la T° d'eau malgré le calorstat de Clio3 RS...Du coup je pense la démonter et monter un radiateur d'huile déporté....Par contre, j'ai besoin de vos retours là dessus... Quel modèle prendre ? 9 rangées ? +? L'objectif serait de rester à 120°C max soit environ 20°C à gagner !J'ai cru comprendre que la pompe à huile d'origine était un peu juste si on ajoutait un radiateur, est ce vrai ? Merci d'avance les gars Salut Spike_RS, pour les cales avis personnel je trouve ça dégueulasse au ressentit conduite je n'ai que des mauvais retour en 10mm en 16mm c'est pareil si tu peux éviter ce n'est que mieux faut juste meuler tes étrier si tu veux que ça passe dans du 15 sinon t'achète des kit déjà tout fait Pour l'huile monter à c'est T° je sais pas si tout est ok j'ai vu que tu avais la sonde Cup à voir après la vrai Cup et monter modine je pense pas que RS soit bête au point de laisser une pièces qui pourrais être néfaste au F4R.Après copie la Cup bloque d'origine,pompe à huile d'origine,calage distri d'origine... que veux tu de plus c'est sur des watts comme tu dit mais bon au moins c'est fiable avec des bon niveaux d'huile
Avatar de l’utilisateur
Spike_RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 611

[65] - PS2-R / Vendue, une page se tourne...

Messagepar Spike_RS » mer. 9 déc. 2015 05:16

Concernant les cales, pas envie de re usiner les Brembo maintenant qu'ils sont posés et repeints, donc je les garde.... Perso j'ai trouvé du mieux sur la conduite, mis à part sur les petites routes bosselées...mais ça j'en fait très peu...Pour l'huile, je ne sais ce qu'en pense RS mais moi 140°C c'est trop, F4R ou pas... Donc la modine va sauter et je vais mettre un radiateur d'huile... (un 9 rangées suffirait a priori). On surveillera la pression d'huile pour voir si la pompe à huile suit ou pas...
Megane 2 RS R26 230 -> Megane 2 RS 225 -> Megane 3 RS 320 -> Clio 2 PS2 Piste 186 -> Focus 2 RS 350
Iso SC
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 503

[65] - PS2-R / Vendue, une page se tourne...

Messagepar Iso SC » mer. 9 déc. 2015 05:16

SalutJe trouve ca étrange qu'avec une modine du chauffe autant, quelle est l'huile que tu utilise?De mon coté je monte à 115 grand max avec ma modine...
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[65] - PS2-R / Vendue, une page se tourne...

Messagepar papayou » mer. 9 déc. 2015 05:16

et rajouter du caro pour plus frotter dans les ailes ?
Avatar de l’utilisateur
Spike_RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 611

[65] - PS2-R / Vendue, une page se tourne...

Messagepar Spike_RS » mer. 9 déc. 2015 05:16

Iso SC a écrit: SalutJe trouve ca étrange qu'avec une modine du chauffe autant, quelle est l'huile que tu utilise?De mon coté je monte à 115 grand max avec ma modine... C'est énorme,comment tu fais ?? Babab's monte à 140° avec la sienne... Je mets de la Total Quartz Racing en 10W50, et Babab's de la 300V en 10W60 me semble t il... papayou a écrit: et rajouter du caro pour plus frotter dans les ailes ? Je suis déjà à 2"50 à l'avant, mais effectivement c'est une piste à creuser
Megane 2 RS R26 230 -> Megane 2 RS 225 -> Megane 3 RS 320 -> Clio 2 PS2 Piste 186 -> Focus 2 RS 350
Avatar de l’utilisateur
Ba_babs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 786
Prénom : Nicolas
Voiture : C2rs2 530d 740i
Departement : 6465
Slogan : ...

[65] - PS2-R / Vendue, une page se tourne...

Messagepar Ba_babs » mer. 9 déc. 2015 05:16

Castrol edge SAE 10w60 pour ma part sans modine et 140 degrés passé 15min de piste sur la journée de vendredi (assez chaude)
Avatar de l’utilisateur
Spike_RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 611

[65] - PS2-R / Vendue, une page se tourne...

Messagepar Spike_RS » mer. 9 déc. 2015 05:16

Du coup je suis sur un radiateur d'huile 13 rangées en frontal pour essayer de ne pas dépasser les 120°C... A voir...
Megane 2 RS R26 230 -> Megane 2 RS 225 -> Megane 3 RS 320 -> Clio 2 PS2 Piste 186 -> Focus 2 RS 350

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités