[3RS] Ligne Scorpion : retour d'expérience et conseil

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 14:18

Dernier message de la page précédente :

Il n'y aura bientôt plus que des Scorpion sur le forum Spiky tu ne veux pas revendre ta K-tec pour une Scorpion ?

Dernière édition par k2rapreslavage le Mar 26 Aoû 2014 - 16:38; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:18

pegase
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar pegase » ven. 11 déc. 2015 14:18

je viens de monter la mienne samedi dernier, quel changement ca fait du bruit ^^ (un peu trop en stabilisé à 130)PS : attention les collier plats sont pas terribles de grosse fuites, du coup changement par des 60mm version tube nickel ;)J'ai la dernière version resonated en 3 partie, juste un trou a 2700Tpm, sinon nikel traif 590€ livrée
Eric38RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar Eric38RS » ven. 11 déc. 2015 14:18

pegase a écrit: je viens de monter la mienne samedi dernier, quel changement ca fait du bruit ^^ (un peu trop en stabilisé à 130)PS : attention les collier plats sont pas terribles de grosse fuites, du coup changement par des 60mm version tube nickel ;)J'ai la dernière version resonated en 3 partie, juste un trou a 2700Tpm, sinon nikel traif 590€ livrée Quels sont les colliers que tu as mis ?C'était moins chère sur Dynaparts.. Mais peut être plus long à recevoir aussi ..
pegase
Nouveau Membre
Nouveau Membre

ce genre de collier en taille 60 Perso ligne reçu en 48 heures par fedex
Eric38RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Perso ligne reçu en 48 heures par fedex Je pensai que c'était ce type de collier qu'ils livraient avec la ligne..??
pegase
Nouveau Membre
Nouveau Membre

pour ma part j'ai reçu ce genre de bride :
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Ah bon ? Alors ça c'est bien la première fois que je lis ça !
rom54
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar rom54 » ven. 11 déc. 2015 14:18

Bon les gars je suis aussi passée du côté SCORPION , montage jeudi J ai trop hâte ... Comme un gosse Ps: merci kaiserazo
grand14
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar grand14 » ven. 11 déc. 2015 14:18

pegase a écrit: je viens de monter la mienne samedi dernier, quel changement ca fait du bruit ^^ (un peu trop en stabilisé à 130)PS : attention les collier plats sont pas terribles de grosse fuites, du coup changement par des 60mm version tube nickel ;)J'ai la dernière version resonated en 3 partie, juste un trou a 2700Tpm, sinon nikel traif 590€ livrée Faudrait qu on arrive à se croiser,je me tate de monter ce catback.... j aimerais bien l entendre en vrai (J etais au rasso organisé par Gaelle avec la 3rs Toro )
ZeNDaMs
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar ZeNDaMs » ven. 11 déc. 2015 14:18

Si vous avez déjà une ligne je ne suis pas sur que cela vaille le coup de changer. Par contre, si vous avez la ligne d'origine allez y direct !!!Ps: Pour l'histoire des colliers j'avais indiqué qu'il fallait mettre de la pâte à pot ou ciment à échappement pour ne pas avoir de fuite ;). Ou alors mettre de plus gros colliers comme indiqué ci-dessus.
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Si je peux me permettre deux choses :Premièrement : la pâte de montage d'échappement ne sert à rien car après 4/6 mois elle s'effrite et part tout seule ! Il vaut mieux ne rien mettre en général, si grosse fuite il est plus utile de desserrer le manchon puis resserrer. À la limite il n'existe qu'un seul produit viable pour faire l'étanchéité : le silicone HT cuivré. Chez Loctite par exemple c'est le 5920. Qui reste légèrement souple pour résister aux vibrations et qui est cuivré pour résister à la température élevée.Deuxièmement : Les meilleurs colliers de montage sont les brides larges en inox ( comme dernière photo au-dessus ) et non les colliers simples en U ( avant dernière photo ) qui eux écrasent uniquement sur une petite surface du diamètre et abiment le manchon. Je ne l'invente pas, je fais certainement parti de ceux qui ont monté le plus de lignes inox ici mis à part les mécanos et les préparateurs et tout ce beau monde dira la même chose ;)
Eric38RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

k2rapreslavage a écrit: Si je peux me permettre deux choses :Premièrement : la pâte de montage d'échappement ne sert à rien car après 4/6 mois elle s'effrite et part tout seule ! Il vaut mieux ne rien mettre en général, si grosse fuite il est plus utile de desserrer le manchon puis resserrer. À la limite il n'existe qu'un seul produit viable pour faire l'étanchéité : le silicone HT cuivré. Chez Loctite par exemple c'est le 5920. Qui reste légèrement souple pour résister aux vibrations et qui est cuivré pour résister à la température élevée.Deuxièmement : Les meilleurs colliers de montage sont les brides larges en inox ( comme dernière photo au-dessus ) et non les colliers simples en U ( avant dernière photo ) qui eux écrasent uniquement sur une petite surface du diamètre et abiment le manchon. Je ne l'invente pas, je fais certainement parti de ceux qui ont monté le plus de lignes inox ici mis à part les mécanos et les préparateurs et tout ce beau monde dira la même chose ;) ok donc le mieux et de rien mettre et de bien serrer avec les 3 colliers fournis avec la ligne ?
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

De toute façon quelques soit les colliers si ce ne sont pas des colliers brides larges tu vas pas en acheter exprès non plus s'il y a des colliers en U fournis ... Enfin à moins d'avoir assez de sous et de ne pas être trop pressé là effectivement le mieux étant de prendre les brides larges en inox ( je dis bien en inox car je crois qu'il en existe en galva ) ^^Après niveau pâte effectivement je conseille de ne rien mettre, au pire si tu as un léger truc tu peux mettre le silicone que je disais par-dessus mais il a un temps de "séchage" de 16 ou 24h il me semble avant d'être bien fonctionnel ( je ne sais plus le terme exact qu'on utilise quand on parle de silicone ).Mais dans le manchon il vaut mieux ne rien mettre !
Eric38RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Ligne reçu ce matin ça à l'air d'être du bon matos c'est cool Reçu huit jours
rom54
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar rom54 » ven. 11 déc. 2015 14:18

Je me suis fait avoir ce matin ... J ai voulus monter mon catback scorpion et je pensais que le decata milltek se serait monter nickel dessus mais je me suis bien trompe ...Du coup decata scorpion en attente
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar kaiserazo » ven. 11 déc. 2015 14:18

rom54 a écrit: Je me suis fait avoir ce matin ... J ai voulus monter mon catback scorpion et je pensais que le decata milltek se serait monter nickel dessus mais je me suis bien trompe ...Du coup decata scorpion en attente Mardi tu devrais le recevoir
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités