[84] RCZ Racing Cup > photos TTE MC F1 2016 p129 <

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[84] Clio Cup > Un peu de news..... p.93<

Messagepar Rem38 » mer. 9 déc. 2015 04:57

Dernier message de la page précédente :

OK! Sacré allègement.En terme de voiture de compétition, ça ne rigole pas non plus chez Peugeot.
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[84] Clio Cup > Un peu de news..... p.93<

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 04:57

Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[84] Clio Cup > Un peu de news..... p.93<

Messagepar papayou » mer. 9 déc. 2015 04:57

ouai bien pratique ces vérins hydrauliques
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[84] Clio Cup > Un peu de news..... p.93<

Messagepar BenjaminaMarseille » mer. 9 déc. 2015 04:57

Vacances studieuses
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[84] Clio Cup > Un peu de news..... p.93<

Messagepar Mickael.RS » mer. 9 déc. 2015 04:57

hmmmm les paquets j'adore aussi :D sinon on s'ennui!!!
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[84] Clio Cup > Un peu de news..... p.93<

Messagepar papayou » mer. 9 déc. 2015 04:57

BenjaminaMarseille a écrit: Vacances studieuses c'etait ça ou le passeport vacance Mickael.RS a écrit: hmmmm les paquets j'adore aussi :D sinon on s'ennui!!!
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[84] Clio Cup > Un peu de news..... p.93<

Messagepar BenjaminaMarseille » mer. 9 déc. 2015 04:57

J'en bouffe depuis 15 jours du passeport vacance !!!On entame le 4ème Qu'est ce qu'il est intelligent mon fils
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[84] Clio Cup > Un peu de news..... p.93<

Messagepar papayou » mer. 9 déc. 2015 04:57

de mon coté je revise le manuel de la RCZ, y'a quelques pages
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[84] Clio Cup > Un peu de news..... p.93<

Messagepar papayou » mer. 9 déc. 2015 04:57

tu penseras a nous presenter ton ramier au fait
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[84] Clio Cup > Un peu de news..... p.93<

Messagepar BenjaminaMarseille » mer. 9 déc. 2015 04:57

Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[84] Clio Cup > Un peu de news..... p.93<

Messagepar papayou » mer. 9 déc. 2015 04:57

de retour de Nogaro pour vous faire un petit résumé de la 3eme manche du Freeracing !départ jeudi aprem avec mes 3 assistants pour me prêter main forte et mon père avec sa RCZ, direction Nogaro, on récupère Hervé au passage sur Nimesbon Dieu que la route est longues, les 130 derniers kms de national paraissent interminables mais vers 23h30 on finit par rejoindre le paddock ou nous attendent déjà Planplan et mon frangin ainsi qu'une partie de la Team paps !on décharge le bordel du camion, planplan a déjà mis la musique à donf, c'est déjà la grosse ambiance, le w.e commence bien, et tellement qu'à force de se raconter des conneries, on se couche à 2h du mat pour un réveil à 7h vendredi matin durdur mais on se motive pour commencer les essais libres, la piste est bien humide de la pluie de la veille, mais comme ça commence a sécher on part en slicks, les sessions s'enchainent pour découvrir ce nouveau tracé ( 1ere fois la bas ), c'est technique et faut être propre avec quelques enchainement un peu tendu si on sort..... ça se passe assez moyennement avec des blocages au freinage à répétition, on finit même par tuer un pneu....fin d'aprem c'est les essais qualif qui commencent, avec des pneus neufs je me dit que ça devrait le faire, et puis non, des drapeaux jaunes, pas mal de monde en piste, c'est le bordel et je sors un chrono de merde idem pour mon père avec la RCZ n'a pas pu faire un tour clair, mais de son coté il a pu prendre confiance dans la RCZ tout au long de la journée (1ere course avec et 2eme roulage au passage seulement)du coup on est assez loin sur la grille, alors que planplan s'en tire très bien et claque un joli chrono donc bon journée bof bof, assez déçu faut dire, jme dit que ça ira mieux en course ! du coup petite soirée tranquille autour de la désormais traditionnelle fondue savoyarde, quel bonheur, encore merci mon ptit suisse pour ce bon moment, l'ambiance et top, j'ai mon frère mon père mes potes y'a rien qui gène quoi !!on file au dodo un peu plus tôt que la veille car le samedi je vais enchainer les 3 courses mon frère ne pouvant être là pour raisons professionnel donc le lendemain c'est parti pour le sprint 1 ! plein de bonne intention je m’élance avec mon père au fesses, départ pas trop mal on suit le train des clio Cup alors que planplan a dejà pris le large ! je reste collé la 1ere moitié de course à 2 clio 3 Cup et une e36 grN, c'est sympa ça se tire bien la bourre mais a mi course le train avant décide de me péter les rouleaux et j'ai du sous virage a gogo... impossible de tenir le rythme du coup.... je lutte avec la voiture et finit la course sur un gout amer mon père quant a lui pendant une passe d'arme avec une BM mort dans l'herbe et finit en tête a queue a 20cm d'un mur... ça commence bien ce 1er sprint.... il finit par repartir mais assez loin, heureusement la RCZ n'a rien c'est le principal !le 2eme sprint commence presque dans la foulée, et rebelote au bout de quelques tours la clio se met a sous virer copieusement, je n'ai aucun feeling j'ai limite envie de rentrer à la maison là... mon pere de son coté me passe en debout de course et tire une bourre de tous les diables avec les autres 3 Cup je le vois à distance je me régale de le voir s’éclater de la sorte, ce sera ma seule satisfaction durant cette mancheje rentre au stand un peu furax, désolé pour les copains pendant 5 minutes j'ai fait ma tête de con l’après midi, c'est la mini endurance, c'est parti et là c'est un peu mieux que le matin ! plus de feeling avec la Cup, on part à 4 assez serré avec planplan , une autre 3 Cup et une e36 grN, c'est chaud pendant 2 tours et je perd un peu de temps sur les 2 de devant après une bagarre bien chaude avec la e36, on s'est pas touché grâce a l’opération du st esprit du coup je suis a distance planplan et Viguier qui sont quelques secondes devant moi mais jamais je n'arriverai à recoller, tant pis je m'amuse pour la 1ere fois du w.e au volant de la clio, c'est pas la folie mais c'est pas trop mal !passage au stand pour l’arrêt obligatoire, je repart et 2 tours plus loin je vois planplan dans le mur monsieur a décide d'imiter Remi Julienne on dirait, mais sur le coup je me concentre sur ma course qui se termine pas trop mal pour ma part !une fois passé la ligne je vais aux nouvelles, le bougre a fait 2 tonneaux, mince c'est flippant et quand je vois l’état de la RS1 j'ai mal pour planplan... après comme il dit lui même c'est de la ferraille et lui n'a rien c'est le principal, il est même plutôt de bonne humeur !a peine remis de nos émotions que j’apprends que je suis convoqué par le commissaire de course et le collège FFSA.... vitesse excessive dans les stands en reprennant la piste, on me passe un gentils savon et prend une minute de penalité car je n'ai pas observé le drive througth qui m'avait été présenté (trop concentré)....pas bien grave ça couronne le w.e de merde que j'ai passé sur le plan de la "performance".... dommage car sur le plan humain ce fut un pur w.e, les amis au top, des collèges du forum qui sont gentillement passé nous voir l'ambiance était là tout au long des 4 jours ça faisait même vraiment chier de quitter tout ce beau monde !et perso pour moi malgres ma contre performance ce fut un w.e exceptionnel dans le sens ou j'ai pu courir contre (avec) mon père et ça, ça vaut tous les chronos du monde a mes yeux, c’était un rêve de gosse que j'ai enfin pu réaliser, comme on dit ça n'a pas de prix pour le reste il y a euro truc master chose alors merci à Planplan, Simon, Gauthier, Chris, Hervé, François et son bof , Spike et son ac-colite du fofo et ceux que j'oublie !!content également d'avoir rencontrer Benjamin Breton et Dimitri de emma evt bien sympathiques tous les 2 , j’espère qu'on se recroisera allez maintenant j'ai plus qu'à contrôler la Cup voir ce qui chie ( suspat ? géo ? autobloc ? ) et préparer la 4eme et dernière manche qui se déroule a Bresse dans 3 semainesje posterai photos et vidéo dès que possible les amis
Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

[84] Clio Cup > Un peu de news..... p.93<

Messagepar MR30 » mer. 9 déc. 2015 04:57

Fait une bonne géo, contrôle ta pré-charge de l'autobloc.Et puis pour le reste, il te faut faire une analyse à froid de tout ce qu'il faut modifié et des moyens que cela coûte pour y arriver.Roulage, roulage ...Et achète une Seat Supercopa cela ira encore plus vite
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[84] Clio Cup > Un peu de news..... p.93<

Messagepar papayou » mer. 9 déc. 2015 04:57

tout a fait, une géo , controle autobloc et le reste on verra de toute façon grosse revison cette hiver !je m'en sors d'habitude avec cette clio, y'a pas de raison mais comme tu dis du roulage en perspective pour arriver à quelque chose de cohérent !je vais déjà acheter mon trek, la leon on verra plus tard
Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

[84] Clio Cup > Un peu de news..... p.93<

Messagepar MR30 » mer. 9 déc. 2015 04:57

J'ai discuté avec le technicien qui fait rouler des 4 Cup et à Nogaro trop de carro et d'ouverture à l'ar c'est 10 points de vitesse max en moins dans la ligne droite
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[84] Clio Cup > Un peu de news..... p.93<

Messagepar papayou » mer. 9 déc. 2015 04:57

franchement dans la ligne droite j'etais pas mal je rendais rien comparé aux autres 3 Cup en Free, tu verras sur les vidéos, j'avais pas non plus des valeurs de l'extreme enfin je crois pas
Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

[84] Clio Cup > Un peu de news..... p.93<

Messagepar MR30 » mer. 9 déc. 2015 04:57

Tu aurai pu être mieux et en contrepartie il aurait fallu reprendre le pilotage plus académique freinage moins sur train av et reprendre l'accélération bien roues droites donc du travail d'acquisition de données.Je comprend très bien que tu roules et donc ne peux pas tout faire ni trop en demander à ton Team
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3850
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[84] Clio Cup > Un peu de news..... p.93<

Messagepar chubol » mer. 9 déc. 2015 04:57

Salut,chouette résumé.Sympa de pouvoir suivre vos exploits à distance.Dommage pour la RS "one" à Planplan. D'après ses posts, il à l'air en "bon état" physiquement et moralement, c'est le principal.Comme quoi les arceaux, les Hans, etc. sont efficaces... Je vais me pencher sur la question plus rapidement que prévu.Je vois que l'ambiance est excellente et c'est bien l'essentiel! Même si les résultats ne sont pas forcément au RDV.Hâte de savoir ce qui a bien pu créer autant de sous-virage.Vivement la prochaine!
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités