[1.6 16v] Problème P0420 - Catalyseur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
BBR13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[1.6 16v] Problème P0420 - Catalyseur

Messagepar BBR13 » ven. 11 déc. 2015 16:48

Dernier message de la page précédente :

Salut tout le monde!Voici quelques semaines que ma Clio 2 1.6 16V m'affiche le voyant échappement/moteur sur le TDB.Bref, j'ai connecté en ODB pour lire le code erreur et il s'agit du P0420 soit qui dit "Catalyst system efficiency below threshold".En gros, par moment (assez rare mais fréquent quand même, pas en intervalle régulier) quand je passe de la première vitesse à la deuxième ou de la deuxième à la troisième, elle me fait des à coups. Pendant ces à coups, les aiguilles de la température et du régime du moteur tombent à zéro. Soit elles y restent jusqu'à l'arrêt ou remontent comme si de rien n'était.Elle est passée la semaine dernière au contrôle technique et a donc passé le contrôle pollution sans aucun soucis.Savez-vous d'où pourrait provenir cette panne ?Merci d'avance!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[1.6 16v] Problème P0420 - Catalyseur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:48

Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[1.6 16v] Problème P0420 - Catalyseur

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 16:48

Il faudrait simplement en récupérer une d'occasion, voire neuve (ça ne coûte pas grand chose), et la changer (face au moteur, dégager l'espace occupé par le boitier filtre à ait), puis repérer cette sonde vissée sur le bloc moteur et alimentée depuis le calculateur, c'est assez facile.
Avatar de l’utilisateur
BBR13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[1.6 16v] Problème P0420 - Catalyseur

Messagepar BBR13 » ven. 11 déc. 2015 16:48

J'ai vu que ça coutait une vingtaine d'euros sur oscaro, je vais p-e tenter ça cette semaine alors :)
Avatar de l’utilisateur
BBR13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[1.6 16v] Problème P0420 - Catalyseur

Messagepar BBR13 » ven. 11 déc. 2015 16:48

Salut à tous!Voilà donc le problème s'empire.- J'ai bel et bien monté la nouvelle sonde lambda, ça n'a rien fait.- Je suis alors tombé sur le topic traitant de la suppression de la connectique de l'accélérateur : http://www.cliors-concept.com/t39337-Su ... -d-ac…J'ai fait la manip et cela a bien été pendant environ 50-100 km avant de me refaire des à-coup, bien souvent donc entre la 2e et 3e...Maintenant, je suis un peu à court d'idée, je ne vais pas changer continuellement toutes les pièces.La voiture a roulé sans à-coup mais avait tout de même les aiguilles qui flanchaient sur le TAB ainsi que tous les trucs électriques (vitre auto, etc.) en passage de 2 à 3.Maintenant, les à-coups reviennent.Je pense donc me diriger vers la sonde température cette fois comme préconisé ci-dessus et éventuellement une bobine que j'alternerai pour trouver l'éventuelle morte.Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas!
Avatar de l’utilisateur
BBR13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[1.6 16v] Problème P0420 - Catalyseur

Messagepar BBR13 » ven. 11 déc. 2015 16:48

J'ai repéré le problème, il s'agit lors d'accélérations "sportives" ou non, si j'accélère trop fort, j'ai des à-coups violents.Une idée ?Bobines? Injecteurs? Catalyseur?
Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

[1.6 16v] Problème P0420 - Catalyseur

Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 16:48

Lecture des codes défaut afin de repérer le cylindre qui engendre le raté de combustion puis après inversion de bobines... roulage jusqu'à faire de nouveau apparaitre le défaut ... Relecture des défauts et soit il a suivi la bobine repéré en cause donc HS sinon c'est au tour des injecteurs
Avatar de l’utilisateur
BBR13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[1.6 16v] Problème P0420 - Catalyseur

Messagepar BBR13 » ven. 11 déc. 2015 16:48

Salut!Bon ben je suis passé vite fait chez un concess voir ce qu'ils disent.Un mécano m'a dit qu'un passage à la valise ne servirait à rien (hum?) et qu'il pense que ça peut être le boitier papillon sans être sûr (lol?), mais qu'il faut un diagnostic approfondi payant.> Je vais aller voir un autre car il y va fort, son diagnostique en 2mn sans comprendre ni tester la voiture, merci...Je pense que je vais entre temps acheter une nouvelle bobine, je vais la marquer et je vais l'essayer en remplacement d'une autre, une par une. Est-ce une bonne idée?Merci

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 246 invités