[3RS2] Demarrage aléatoire => soucis pompe a essence

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
a_cad
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[3RS2] Demarrage aléatoire => soucis pompe a essence

Messagepar a_cad » ven. 11 déc. 2015 16:49

Bonjour,Je sollicite votre aide car depuis 3 semaines, j'ai un soucis d'allumage moteur avec ma 3RS2 de juin 2009 (42000 km): la voiture ne démarre qu'une fois sur 10.Les symptômes: lorsque ca deconne, la première tentative de demarrage lance le moteur, il broute 2-3 secondes à 300 tr/min puis s'eteint. Et ensuite plus rien: le démarreur tourne mais pas d'allumage. Aucun témoin ne s'allume sur le tableau de bord. Par contre le lendemain, alors que rien n'a changé, elle peut démarrer direct sans broncher.Le boitier papillon est propre. J'ai nettoyé puis changé le capteur PMH, mais ca n'a rien donné.Je l'ai déposée en concession mais le technicien l'a démarrée sans pb et n'a trouvé aucun defaut à la valise. En démontant les bougies la semaine dernière, je me suis aperçu que 3 des 4 bougies sont bien rouillées: je dois avoir un pb d'humidité dans les puits. Mais cela peut-il être la cause de mes démarrages impossibles ? car une fois la voiture lancée, aucun pb: le ralenti est stable et normal, pas de perte de puissance ou de vibration dans le moteur...J'ai remarqué que si je démarre en appuyant a fond sur l'accélérateur, je maximise les chances d'allumages... enfin je suis un peu perdu. Si quelqu'un peut m'aider ses suggestions sont les bienvenues !!Merci,Alexandre

Dernière édition par a_cad le Mar 10 Juin 2014 - 09:37; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Demarrage aléatoire => soucis pompe a essence

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:49

Avatar de l’utilisateur
a_cad
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[3RS2] Demarrage aléatoire

Messagepar a_cad » ven. 11 déc. 2015 16:49

Merci pour ta réponse Raph. A la concession ils ont testé la batterie et elle est en forme, mais ils ne m'ont pas parlé de l'alternateur.J'ai déja commandé des bougies neuves ;) par contre je n'avais pas prévu de changer les bobines, je me suis dis que je mettrais de la graisse teflonée au niveau des joints.
Avatar de l’utilisateur
Raph83
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81

[3RS2] Demarrage aléatoire => soucis pompe a essence

Messagepar Raph83 » ven. 11 déc. 2015 16:49

Oui déjà essaye avec les 4 bougies neuves tu devrais avoir du mieux , si ton problème et résolu après sa je te conseille vivement de changer tes bobines aussi , la graisse teflonée c'est bien mes c'est du bricolage sa durera pas longtemps a mon avis.
Avatar de l’utilisateur
a_cad
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[3RS2] Demarrage aléatoire

Messagepar a_cad » ven. 11 déc. 2015 16:49

Le soucis vient en fait de la pompe a essence. Elle ne s'amorce pas quand je mets le contact. Ce matin, le mécano a essayé de la demarrer, elle s'est eteinte, il a tapé un peu à coté de la pompe, en ayant enlevé l'assise de la banquette, et la pompe s'est remise a marcher. Mais du coup je ne sais pas si c'est juste un problème de connectique ou s'il faut changer la pompe. Je vais chercher dans les bonnes sections sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Raph83
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81

[3RS2] Demarrage aléatoire => soucis pompe a essence

Messagepar Raph83 » ven. 11 déc. 2015 16:49

Oui j'y penser aussi a sa donc quand tu met le contact elle ne s'amorce pas Mais sinon change tes bougies quand meme
Avatar de l’utilisateur
a_cad
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[3RS2] Demarrage aléatoire => soucis pompe a essence

Messagepar a_cad » ven. 11 déc. 2015 16:49

Hello,Voila j'ai un devis pour changer la pompe a essence: 554 Eur TTC. Ca fait mal tout de même, mais je vais faire une demande de prise en charge par Renault (le garage m'a confirmé que c'etait envisageable vu le kilométrage de la voiture). Quelqu'un saurait confirmer que le prix de la pompe est honnête (243 HT) ?Sinon j'ai recu mes bougies je vais pouvoir m'occuper de ca aussi :)J'ai hâte que ma RS soit à nouveau d'attaque !
Avatar de l’utilisateur
a_cad
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[3RS2] Demarrage aléatoire => soucis pompe a essence

Messagepar a_cad » ven. 11 déc. 2015 16:49

Juste pour cloturer le sujet: pompe a essence changée et problème réglé.Renault a pris en charge 70% de la facture, donc ca fait moins mal que prévu.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités