[3RS] Ligne plus bruyante

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
rom54
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 274

[3RS] Ligne plus bruyante

Messagepar rom54 » ven. 11 déc. 2015 16:49

Bonjour , j'ai changé mon échappement de la clio à 82000 km par un Milltek (decata + catback) + reprog BrPerformance .La voiture a actuellement 98000 km , et le bruit de la ligne a beaucoup changé depuis à peu près 500 km , elle pétarde beaucoup plus qu 'avant en rétrogradant ( ce qui ne me déplais pas ) mais même au ralenti , je trouve le son de l'échappement changé ( un peu plus rauque) Et est ce que cela pourrait venir d'un probleme de sonde lambda ? (poste précédent) ou est ce peut etre normal...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Ligne plus bruyante

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:49

Avatar de l’utilisateur
rom54
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 274

[3RS] Ligne plus bruyante

Messagepar rom54 » ven. 11 déc. 2015 16:49

lsdark a écrit: Je ne sais pas si ça peut t'aider mais sur mes précédentes voitures après avoir remplacé des parties de l'échappement ça mettait un peu de temps à faire le bruit qu'elles faisaient au final. Au fur et à mesure elles pétaradaient de plus en plus en rétrogradant sans pour autant qu'elles aient un soucis.Je m'explique peut être un peu mal mais c'est pour dire que la voiture met un peu de temps à changer complètement son comportement suite au changement de pièces.Maintenant c'était sur des 106xsi et Saxo VTS mais le principe reste sans doute le même. Oui , c est vrai que je pensais à ça aussi !Mais je demande aussi , car j'avais fait installé une ligne gr n (inter + silencieux Rc racing) juste le temps d'un week end , puis revenus sur la milltek et j'ai fais ça chez un petit préparateur et il l'aurait peut etre mal remontée , mais bon j'étais avec lui sous le pont donc il y a bien des chances que tu es raison
Avatar de l’utilisateur
rom54
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 274

[3RS] Ligne plus bruyante

Messagepar rom54 » ven. 11 déc. 2015 16:49

lsdark a écrit: Je ne sais pas si ça peut t'aider mais sur mes précédentes voitures après avoir remplacé des parties de l'échappement ça mettait un peu de temps à faire le bruit qu'elles faisaient au final. Au fur et à mesure elles pétaradaient de plus en plus en rétrogradant sans pour autant qu'elles aient un soucis.Je m'explique peut être un peu mal mais c'est pour dire que la voiture met un peu de temps à changer complètement son comportement suite au changement de pièces.Maintenant c'était sur des 106xsi et Saxo VTS mais le principe reste sans doute le même. GROS HS : J'ai fais ma vidange ce week end avec de la castrol magnatec 5w40 et avant j'étais en motul 300 V , est ce qu un changement d'huile peut légerement changé le son du moteur Oui , je sais ma question peut paraitre idiote ^^
Avatar de l’utilisateur
Kitt
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2166
Prénom : Eric
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 57
Slogan : Vroum vroum

[3RS] Ligne plus bruyante

Messagepar Kitt » ven. 11 déc. 2015 16:49

L'huile ne joue pas sur la sonorité.C'est normal si t'as ligne fait plus de bruit qu'au début, elle se "rode" au fil des kilomètres.
Avatar de l’utilisateur
Myth06
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2378
Prénom : jeanbaptiste
Voiture : Megane3RSTrophy
Departement : 06
Slogan : Renault Sport une Passion avant tout

[3RS] Ligne plus bruyante

Messagepar Myth06 » ven. 11 déc. 2015 16:49

Image

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 174 invités