[Topic officiel] Le retour d'Alpine

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

Le retour d'Alpine?

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 17:33

Dernier message de la page précédente :

ChtiGG a écrit: Phil68 a écrit: Pourquoi ca vaudrait 10000€ de plus que la plus grosse laguna coupé, son V6, son equipement plethorique? Parce que c badgé Alpine? Parce que c'est Alpine oui et parce que le Made in France fait vendre et surtout à l'étranger.Par contre par certain que ce soit un V6 ..Elle sera (je pense) plus cher que la Laguna pour une question de hiérarchie dans la gamme."une Alpine, ça se fait bien ou ça ne se fait pas. Sortir un produit au rabais reviendrait à tuer la marque"."Alpine était par le passé une marque essentiellement française, européenne. Nous voulons faire d’Alpine une marque mondiale. Notre objectif est de faire 70% de notre chiffre d’affaires à l’export : en Chine, en Russie, au Moyen-Orient, partout. Pour cela, nous nous servons de l’histoire de la marque." nickbui a écrit: Pas de V6 de prévu ... j'ai du mal m'exprimer: je disais juste que concernant le prix de cette nouvelle Alpine, il n'y pas de raison pour qu'elle soit plus chère qu'une Laguna coupé V6 avec tous ces équipements.Bien sur qu'il n'y aura pas de V6, puisqu'ils parlent des moteurs de la gamme RS. Soixante_16 a écrit: L'Alpine c'est une petite voiture au gabarit contenu , légère mais peu puissante. Elle n'a pas vocation a être très chère , ce n'est pas une voiture de luxe ni une hypersportive.De plus elle devrait utiliser un bon nombres de pièces du groupe renault-Nissan afin de réduire les coûts. Ca n'engage que moi mais a mon avis rien ne peut justifier un prix de 55\60.000 euros.Je reste sur du +\- 45.000. c'est ce qui avait été annoncé à l'origine, mais après on a lu ça et là que ça va tourner à 50/55kEon verra bien...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le retour d'Alpine?

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 17:33

f a b
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Voiture : C4RS2 Trophy
Departement : 62
Slogan : -

Le retour d'Alpine?

Messagepar f a b » jeu. 10 déc. 2015 17:33

Moi aussi j'en rêve d'un poids plume mais le problème c'est qu'en je me réveille je ne vois que des voitures modernes avec leurs normes de sécurité imposées dont le poids est difficilement compressible sans avoir recours à des matériaux très (trop) couteux, il est très loin le temps des alpines avec carrosseries en fibre (polyester)
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

Le retour d'Alpine?

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 17:33

Slt Fab, les ailes Av de ta 4RS sont en quoi à ton avis ?L'Alfa Romeo 4C, les lotus ELISE, les Catheram sont légères avec des carrosseries en polyester ou composites sans être hors de prix, alors pourquoi pas une future Alpine. De toute les manières Renault n'a pas d'autres choix que de proposer une digne descendante de la berlinette donc light et à prix contenu (autour des 40 000 / 45 000 €) car au delà il n'aura pas les moyens ni financiers ni techniques d'aller se confronter aux Porsche, Jaguar et autres et qui voudra d'une Renault même re-badgée Alpine pour le prix d'un Boxster S neuf ?En fait la future Alpine ce doit être les perfs d'un Boxster S pour le prix d'une RCZ-R !
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Le retour d'Alpine?

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 17:33

C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
f a b
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Le retour d'Alpine?

Oui je sais bien que nos ailes sont en composite, mais je compare les époques :- Clio 16S de série : 950kg => Clio 4 RS : 1250kg- A110 1600S : 815kg => Nouvelle alpine ??? (1050kg peut-être)(un Boxster S ou une RCZ R, c'est 1400kg)
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Le retour d'Alpine?

Messagepar nickbui » jeu. 10 déc. 2015 17:33

Mon ex Ragnotti --> Ma RS3 titane
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

Le retour d'Alpine?

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 17:33

nickbui a écrit: Soixante_16 a écrit: Je mets une pièce sur un simple moteur de Mégane rs. Je relance ! Laquelle M3RS ou future M4RS ? je mise sur le 1.6 l turbo
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Le retour d'Alpine?

Messagepar blue sky » jeu. 10 déc. 2015 17:33

f a b a écrit: Oui je sais bien que nos ailes sont en composite, mais je compare les époques :- Clio 16S de série : 950kg => Clio 4 RS : 1250kg- A110 1600S : 815kg => Nouvelle alpine ??? (1050kg peut-être)(un Boxster S ou une RCZ R, c'est 1400kg) Il faut arrêter de pleurer sur le poids,... Tu veux du concret ? Chance de survie sur un choc à 70 km/h en clio 16s ? et en clio 4 rs ? Bon, ba, le poids cela a AUSSI du bon Je préfère aller moins vite et être en sécurité que l'inverse Et encore, on va plus vite en clio 4 rs qu'avec une clio 16s, le chassis, la puissance permettent de passer plus fort et donc augmentent les risques. Heureusement que les voitures s'alourdissent pour nous protéger (entre autre, car il n'y a pas que ça)
f a b
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Le retour d'Alpine?

Je pense que tu as du lire une partie du sujet en travers car je suis totalement en phase avec toi, je dis plus haut que les normes d'aujourd'hui font qu'il n'est plus possible de concevoir une voiture aussi légère qu'autrefois à moins d'utiliser des matériaux spécifiques (carbone, titane, alu,...)
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Le retour d'Alpine?

Messagepar blue sky » jeu. 10 déc. 2015 17:33

Mea Culpa Le gros problème des matériaux spécifiques, c'est leur prix Cependant, peut-on espérer une réduction des coûts de fabrication avec leur démocratisation ? Ça c'est une question intéressante aussi. Car si c'est le processus de fabrication qui les rends coûteux, cela pourra s'améliorer avec le temps. Si c'est la rareté de la matière première on est mort pour voir ça sur les clio et consor Pour l'Alfa 4c, j'espère que si l'alpine se met sur une approche sensiblement identique, (poids/puissance), ils ne mettront pas le même prix. Car malgré ses qualités indéniables, elle est super chère pour ce que c'est non ? Edit : j'ai un peu exagéré avec le "super" chère.
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

Le retour d'Alpine?

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 17:33

Depuis le debut il est question d'une auto a environ 1200kgs et un moteur de 200  a 250ch (donc soit celui de la clio soit celui de Megane rs- mais entre temps on a entendu que le moteur pouvait venir de chez nissan ou daimler)
f a b
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Le retour d'Alpine?

Le base moteur de nos Clio 4 RS provient déjà de chez Nissan (1.6 DIG-T) çà n'aurait donc rien d’étonnant
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Le retour d'Alpine?

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 17:33

Le moteur de la A45 AMG.
ba55
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Le retour d'Alpine?

Messagepar ba55 » jeu. 10 déc. 2015 17:33

Icebox a écrit: Le moteur de la A45 AMG. ...ou pas....
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Le retour d'Alpine?

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 17:33

On peut rêver.
Phil68
Clioteux Indispensable