[Gamer] PS4, Xbox One et cie. Les jeux vidéos c'est ici.

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 18:24

Dernier message de la page précédente :

On arrive quand même C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:24

Avatar de l’utilisateur
Silidrone
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1041
Prénom : Romain
Voiture : 4 RS Trophy 2
Departement : 50
Slogan : .

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar Silidrone » jeu. 10 déc. 2015 18:24

"Quitte à me faire niquer, autant que je le sache. "http://www.clubic.com/jeu-video/kinect/ ... firme-x…Et bien maintenant tu le sait Je tombe des nues là....
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar blue sky » jeu. 10 déc. 2015 18:24

Après, on fait tout un foin sur les graphismes,... Quand les développeurs comprendront qu'il vaut mieux un scénario à un graphisme extraordinaire Je pense toujours à Prey,... Je l'ai acheté en 2008 je crois ou 2009, donc tardivement après sa sortie,... Et là,... LA GROSSE claque, énorme claque,... Mais sur le scénario. Graphiquement c'est pas mauvais mais pas top non plus. Mais on se prends dans le jeu, dans le personnage. Et c'est ça qui importe !Comparer la taille de sa quequette pour savoir lequel a le plus beau graphisme,... De toute façon, de la génération récente (360-One-Ps3-Ps4), les jeux qui m'ont le plus surpris et que j'ai adoré, c'est Gear Of War, Bioshock et Prey. Les premières fois sur ces jeux sont énormes Bizarre l'histoire du kinect. Il y a eu des news contradictoire dans tous les sens un coup, ça sera plus performant, un coup, ils précisent que c'est uniquement hors jeu, lorsque le kinect tourne en permance.
Avatar de l’utilisateur
Silidrone
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1041
Prénom : Romain
Voiture : 4 RS Trophy 2
Departement : 50
Slogan : .

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar Silidrone » jeu. 10 déc. 2015 18:24

J'ai exactement le même ressenti avec Fallout (de Bethesda tout comme Prey), un jeux vieillissant mais avec un univers et un scénario extrêmement prenant Je croise tous les doigts de mon corps pour une annonce d'un prochain opus à l'E3 même si je sait qu'il n'arrivera pas de sitôt... Avec un nouveau moteur graphique et un gameplay aux ptits oignons (mmo? coop? je prends ) je serait aux anges!Comme quoi si il y a bien un critère qui aide à se décider c'est le line up de chacune, enfin bon avec la news que j'ai posté juste avant ça va en refroidir plus d'un pour la One (j'ai décidément fais le bon choix je crois bien....)
Avatar de l’utilisateur
momo2ls
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar momo2ls » jeu. 10 déc. 2015 18:24

Silidrone a écrit: "Quitte à me faire niquer, autant que je le sache. "http://www.clubic.com/jeu-video/kinect/ ... firme-x…Et bien maintenant tu le sait Je tombe des nues là.... Les gens qui pensent que le kinect ne mange pas de ressource sont vraiment naïf. Avant la sortie de la console, les gens logique le savaient.Oui Microsoft nique les joueurs et ils le savent. Mais Sony c'est encore pire, l'entreprise t'embellie la chose pour mieux te l'insérer.C'est un peu comme les 5000 exclus (j'exagère évidemment) que Sony a annoncé pour cette année, mais dont on n'en voit toujours pas la moindre couleur...
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30869
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 18:24

Microsoft te nique de partout...- Avec le live payant, depuis maintenant bien longtemps meme si c'est le fait que Sony le passe payant depuis 6 mois qui te choque.- Sur la soi-disant puissance sa machine, meme si c'est encore Sony qui te choque la dessus. Sony n'a jamais basé sa com' la dessus, ce sont les developpeurs qui le mettent en avant et c'est Microsoft qui se bat derriere pour rester dans la course.- Sur ses exclues. Meme si c'est encore Sony qui te choque la dessus, quand une exclue PS4 est annoncée, c'est une exclue PS4, pas une exclue One/360/PC.- Sur Kinect. Annoncé comme une nouvelle facon de jouer, Microsoft s'en separe 6 mois apres le lancement, niquant plus de 4 millions d'acheteurs day-one.- Encore sur Kinect, car avec leur nouveau kit dev' profitant soi-disant des 10% de GPU liberés, plus aucun developpeur ne va miser dessus mais ils vont tous tenter d'optimiser au mieux leurs titres multi-plateformes avec cette ressource supplementaire. Peut etre le debut de titres en 1080p, ou pas. Mais sans Kinect. Kinect est mort.- Sur le Cloud. Une des grosses blagues du debut. Si le Cloud permettait ce qu'ils avaient promis, c'est a dire de la puissance supplementaire, Microsoft n'aurait pas supprimer une piece maitresse de sa console (Kinect, 2 milliards de R&D) pour gratter peniblement 5% de ressources.Bref, je pense que tu as mal cerné qui niquait qui mais l'important c'est de prendre du plaisir une fois la manette en mains...
Avatar de l’utilisateur
momo2ls
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar momo2ls » jeu. 10 déc. 2015 18:26

1) Le live Sony a été gratuit, et au vue de sa qualité j'en n'ai jamais été étonné. La qualité se paie et ça se voit facilement. Tu sais à 25€ l'année chez M$, c'est très raisonnable (j'ai investie il y a quelques années avant que ça n'augmente, et j'en profite très largement avec le nombre d'heures passé sur le live et les mises à jour mensuelles...).2) En quoi je suis choqué (mot que tu as visiblement en affection) ? Il suffit de voir la génération précédente, ou soit disant la PS3 était plus puissante, mais c'est comme en voiture, sans maitrise la puissance n'est rien. Nous ne sommes rendu qu'au début de la génération, on verra ce que l'avenir nous dira. Mais pour ma part je ne cours pas après 3 pixels en plus mais un jeu avec une vraie histoire et un bon gameplay. Après grand bien t'en fasse si tu préfères un jeu de moisie avec quelques pixels de plus (attention je ne cible aucun jeu, n'ayant pas la PS4, je n'ai pas joué aux "exclus").3) 4 millions ? Moi j'en suis parfaitement satisfait. Tu sais c'est comme les voitures, tu trouveras toujours les commentaires négatifs sur internet, mais rarement des commentaires de personnes qui en sont content. C'est comme ici, quand tu lit le forum on peut croire que la Clio est une voiture toujours en panne, mais Est-ce réellement le cas ?4) Produire une console a forcément un coût. Rajouter un accessoire comme le Kinect va forcément manger de la ressource (bon je sais qu'il y a des gens qui ont eu besoin d'attendre 7-8 mois avec un article bidon pour s'en rendre compte...). M$ a essayé l'innovation mais pour les joueurs ça ne passe pas. Ils voudraient tout pour rien (enfin comme beaucoup de gens... pauvre pays). Il ne fallait pas non plus s'attendre à un tarif contenu avec obligatoirement des capacités nettement supérieures à la concurrence.5) Le cloud, oui c'est une belle blague et oui c'est un attrape nigaud. Mais dès le départ pour croire qu'une connexion internet avec des serveurs à l'autre bout de la terre allègerait le boulot, fallait être très naïf. L'exemple le plus simple est les galères qu'à Battlefield juste pour jouer en live pour certains, alors de là à se décharger...La PS3 a été un bon lecteur bluray pour ma part, et une belle carotte à quelques centaines d'euros surtout au vu du résultat final.Mais tant mieux si tu crois que Sony ne nique pas les joueurs, c'est juste se voiler la face. Si tu ne veux pas te faire niquer, n'achète ni M$, ni Sony, ni Nintendo, ni Apple, etc... Ce sont des entreprises, et si ils peuvent niquer nous pauvres acheteurs... Mais quand on prend l'habitude on ne s'en rend plus forcément compte (ça n'est pas une attaque personnel, on est tous dans ce système ;-) ).Mais comme tu dis, tant que tu prends du plaisir...
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar blue sky » jeu. 10 déc. 2015 18:26

Gégé, toujours aussi objectif quand il s'agit de parler de microsoft Dire que le live payant est une arnaque,... il faut être stupide. Ils sont incomparable Les exclus,... Ouarf, elles sont dispo que sur ps4,... Et dire que tu vantais le fait que sony n'allait pas abandonner son ancienne console plusieurs pages précédentes,... Si on suit ton raisonnement actuel, c'est microsoft qui continu à faire vivre sa console précédente alors ? Le kinect est mort ? Bizarre, j'ai du mal à comprendre pourquoi il y a des gens qui l'utilise en permanence alors,... Ok, il ne correspond pas à tous le monde. Ok, les pseudo Hardcore gamer qui se considère au dessus de la masse et plus intelligent (mouarf) s'en foutent,... Mais il y a des gens qui l'apprécie à sa juste valeur. Et pour informations, les constructeur de télévision sont en train de développer des caméras en options sur leur télévision (il suffit d'aller en commerce, à 100 € l'option,...), alors qu'au même prix on a un kinect 10 fois meilleur sans commune mesure. (si on ne tient pas compte du prix de la console). On a bien compris, microsoft, ce sont des connards à tes yeux, tout ce qu'ils font c'est pourri, ça pue, ils prennent les gens pour des pigeons (non parceque sony, pas du tout,... ). C'est exaspérant de voir tes messages sur ce topic, à part descendre microsoft, il n'y a pas grand chose d'autre. On le sait bien que la One est moins puissante que la ps4, et alors ? Il n'y a pas que la puissance qui compte, et certains y trouvent leur compte. Les casual gamer direz-vous (les débiles apparemment,...), et bien j'en fait partie, et je trouve que la One a de nombreux atouts, à l'instar de la ps4 aussi évidemment. Le cloud, j'aurais été curieux de voir le résultat, dommage que le tolé ait fait changer d'avis Microsoft. Mais bon, c'est comme tout, les hardcore gamer sont aussi stupide que tout le monde,... Les gens ont peur du changement Maintenant, comme le dis momo2ls, ce n'est pas le cloud qui aurait révolutionné quoique ce soit
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30869
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 18:26

C'est toi qui comprends mal visiblement...Sony n'a pas laché la PS3 vu les titres sortis dessus il y a peu (GT6, Last of Us, etc..). Je dis juste que quand Sony annonce une exclue (KZ, Infamous, etc..) c'est une vraie exclue. Pas comme MS avec Titanfall (360/One/PC) ou encore DR3 qui arrive sur PC (lol).Leur live n'a rien a voir? En effet, pour moins cher Sony t'offre 2 jeux par mois sur tes 3 plateformes (PS3/PS4/Vita). MS s'y met, tente une nouvelle fois de s'accorcher au wagon mais il serait temps d'offrir des titres AAA hein..Kinect. Tu ne comprends pas avec ton pseudo discours Hardcore gamers etc.. T'as clairement rien compris. Kinect est mort car MS vient de proposer la One sans et vient de sortir un kit dev' permettant aux devs de profiter des ressources libérées par son abandon. Donc Kinect ne sera pas utilisé par personne dans les jeux, donc oui, Kinect est mort et ne sert plus a rien.Le Cloud. Quel tollé? Y'a jamais eu de tollé concernant le Cloud, juste de gros mensonges. On attends toujours de voir la puissance supplementaire tant vantée qu'il censé apporter a la One. Et je le repete, si MS se separe de Kinect pour gratter une misere en ressources, c'est que le Cloud est du vent. Du stockage, rien de plus, on est en tout cas loin du discours de base.J'espere etre plus clair la..
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar blue sky » jeu. 10 déc. 2015 18:26

Enfin, le joueur sur pc et le joueur console, ce n'est pas du tout la même approche. Rien de surprenant à voir une exclu microsoft sortir sur windows (à moins que windows n'appartiennent pas à microsoft, je ne sais plus trop ), du moment qu'elle ne sort pas sur la console concurrente, on peut parler d'exclusivité. Juste une petite question, à quoi te sert le live ? Le but premier n'est-il pas de "jouer" en ligne ? Les jeux offerts, c'est plutôt accessoire. Mieux vaut jouer en ligne avec un service de qualité que des jeux gratuits mais anciens non ? M'enfin, chacun voit midi à sa porte. Si le live est inutile à tes yeux pour jouer en ligne, je comprends le principe Tu reviens à la charge, kinect est mort,... Pourquoi ? Il conserve son utilité, en dehors des jeux et dans certains jeux. Et c'est pas la pseudo puissance qu'il a libéré qui va changer grand chose. Tu oublies d'ailleurs le fait qu'on pourra toujours l'acheter avec kinect, la console. Et il y a des gens assez cons pour le faire, mince, ils sont débiles ceux là alors,... Enfin, kinect sert pour tout autre chose que des petites choses en plus dans les jeux. Sans oublier certains jeux spécifiques avec lesquels ont rigolait bien (sur 360, je ne sais pas sur one). Tu peux avoir une conversation skype avec une caméra de qualité, tu peux te déplacer dans les menus et j'en passe. Elle fait ce qu'apporte les options chèrement payées des nouvelles télévision. Je vois le beau-père qui a payé sa camera en option sur sa nouvelle télé Sharp à 100 €,... Qui n'est même pas en 720p, la qualité est tellement pourris qu'on voit mal . Donc au final, c'est quelque chose que je vois plus se démocratiser. Alors dire que c'est mort,...Quant au cloud, il n'est pas en place, ils ont fait machine arrière car cela nécessitait une connexion permanente à internet, là-dite connexion permanente qui a créé le tollé Cependant, sur ce point, c'est sûr qu'ils ont pris les joueur pour des idiots. m'enfin, cela aurait servit de leçon à Sony qui l'a vite enterré aussi Ils retenteront peut-être l'expérience avec la prochaine génération
Avatar de l’utilisateur
momo2ls
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar momo2ls » jeu. 10 déc. 2015 18:26

Gégé a écrit: Sony n'a pas laché la PS3 vu les titres sortis dessus il y a peu (GT6, Last of Us, etc..). Je dis juste que quand Sony annonce une exclue (KZ, Infamous, etc..) c'est une vraie exclue. Pas comme MS avec Titanfall (360/One/PC) ou encore DR3 qui arrive sur PC (lol).Leur live n'a rien a voir? En effet, pour moins cher Sony t'offre 2 jeux par mois sur tes 3 plateformes (PS3/PS4/Vita). MS s'y met, tente une nouvelle fois de s'accorcher au wagon mais il serait temps d'offrir des titres AAA hein..Kinect. Tu ne comprends pas avec ton pseudo discours Hardcore gamers etc.. T'as clairement rien compris. Kinect est mort car MS vient de proposer la One sans et vient de sortir un kit dev' permettant aux devs de profiter des ressources libérées par son abandon. Donc Kinect ne sera pas utilisé par personne dans les jeux, donc oui, Kinect est mort et ne sert plus a rien. 1) Les jeux M$ restent une exclus M$. Imagine que tu es une entreprise, et effectivement tu as une branche console ET informatique, il semble évident que tu exploites le maximum de possibilités. Donc oui ça reste une exclusivité M$. C'est sur que ça n'est certainement pas à Sony que ça arriverait étant donné que cette entreprise ne possède pas de branche informatique (et je ne parle pas de conception d'ordinateur mais d'OS).2) M$ le fait, pour la 360 ça a dû commencer il y a un an je pense, et ce mois-ci pour la One avec Halo spartan et Max... donc là tu dois avoir un train de retard et non un simple wagon. Mais le problème chez Sony reste la quantité contre la qualité. C'est un peu comme l'IPhone, tu as une application génial pour 1000 moisies.Pour ma part, et je parle en mon nom et non comme une parole absolu (puisque à chacun d'avoir sa préférence en fonction de ses affinités et de son utilisation), la Xbox One me satisfait parfaitement, sans compté que les exclus anciennement Sony sont passé multiplateforme.
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar blue sky » jeu. 10 déc. 2015 18:26

Je corrige,... Avec 1 millions d'applications sur iphone (et encore, je ne dois pas être à jour), c'est 1 bien pour 100.000 pourries
Avatar de l’utilisateur
momo2ls
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar momo2ls » jeu. 10 déc. 2015 18:26

+1 concernant le Kinect.Ma belle-famille habite loin, c'est très pratique pour les visioconférences. Ca m'est très utile pour ancrer des applications à côté de mon jeu, ou pour enregistrer des phases de jeu. Ma femme joue à des jeux de danse, c'est un plaisir de bouger sans rien dans les mains.Enfin j'en suis pleinement satisfait et il s'améliore avec le temps.Mais on peut parler des mises à jour. Actuellement Sony a réalisé une mise à jour alors que M$ en a une tout les mois.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30869
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 18:26

Alors le live... Oui il permet avant tout de jouer en ligne. Mais si pour moins cher je peux me gaver de jeux gratos pour mes 3 consoles, je le fait...U3, Far Cry 3, Dead Space 2, Tomb Raider, Crysis 2 etc... J'en oublie plein mais ce sont des titres AAA que j'ai eu gratos, mon DD en est tellement plein que je n'y joue pas.. lolEnsuite, que ce soit chez Sony ou MS, tu ne payes pas un service mon ami, mais un acces. Cites moi les titres qui proposent leurs propres serveurs dediés qui meriteraient de payer un abo mensuel.. On les compte sur les doigts d'une main, sauf que MS entube depuis des années. Et la PS4 permet le cross Tchat maintenant donc aucune difference de qualité.Kinect, tu comprends toujours pas. Tu vas en faire quoi si tous les jeux a venir ne l'exploitent pas? Tu comprends la ou pas? Le nouveau kit dev' mis a dispo par MS EXCLU totalement toutes fonctions Kinect. Tu saisis? Donc tous les devs essayeront de gratter les ressources mises a dispo pour optimiser la resolution et le framerate de leurs jeux. Fini kinect hormis pour repeter niaisement 4 fois la meme chose devant sa TV pour lancer une appli/action que tu peux lancer en appuyant sur 1 bouton.. Mais dans les jeux, niveau gameplay c'est out.Le Cloud on est enfin sur la meme longueur d'ondes. Sauf que le Cloud n'a rien a voir avec la politique que MS a tenté d'imposer hein... Le Cloud n'a jamais été abandonné, il a surtout été survendu a l'epoque ou tout le monde se rendait compte que la hardware de la One etait a l'ouest comparé a la PS4.
Avatar de l’utilisateur
momo2ls
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar momo2ls » jeu. 10 déc. 2015 18:26

Je trouve ça excellent concernant Sony.Répéter niaisement trois fois la même chose devant son écran ? Tu a encore un train de retard, c'est fini ça, mais c'est sur que ça ne risque pas d'arriver chez Sony puisque la caméra que l'entreprise vend tient de la webcam moyen de gamme...Mais pour finir, tu mets si bien en avant les jeux gratuits que met à disposition Sony (chose que M$ fait aussi...) tout ça pour te voir écrire au final que tu les télécharges sans jamais y jouer en gros tellement ton disque dur est plein...A te lire, Sony n'entube personne. Bon ça ne tient que de l'illusion mais bon...Tu vois, M$ entube les gens et les gens le savent. Mais comme quoi la doctrine de chez Sony fonctionne bien, et félicitation à eux. Tout le monde est beau tout le monde est gentille.
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 18:26

J'ai toujours défendu Sony (PSX,PS2,PSP,PS3) jusqu'à ce que j'essai la xbox360...Avant payer pour un live était inadmissible mais après avoir testé j'ai vite changer d'avis.Live de qualité et communauté de l'insulte inexistante. C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 149 invités