Megane 3 RS Trophy-R

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 18:00

Dernier message de la page précédente :

C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:00

Avatar de l’utilisateur
Arf_vins
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1026
Prénom : Vincent
Voiture : rino
Departement : 51
Slogan : L'union pour une passion

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Arf_vins » jeu. 10 déc. 2015 18:00

jun a écrit: Sans déconner, on peut arrêter de parler de prix Les commentaires que je lis sur ce topic :RS met une ligne Akra => ça va couter cher ...RS met des ölhins => ça va couter cherRS met des Michelin PS Cup 2 => ça va couter cherOn peut pas mettre des équipements performants pour 1€, vous voulez le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière... RS fait un vrai effort pour une voiture en fin de vie et propose du super matériel, oui, ça a un coup mais on n'oblige à prendre cette option...Les pneus auront un vrai grip et Michelin, c'est de la bonne camelote, il y a très peu de pneus en mesure de rivaliser...Des ölhins, une qualité vraiment au top, des technologies d'amortissement et une fabrication bien faite, ça fait un produit qui permet de gagner des secondes et sur une sportive, c'est un peu le butl'Akra, qualité de fabrication au top, surement un beau bruit (supposition ), c'est pas une ligne que tu changes tous les 50 000 km à cause de la corrosion comme sur une ligne standard. Après, 275ch et X Nm, ça parait peut-être pas beaucoup, mais ils sont garantis dans toutes les conditions car c'est un réglage d'un constructeur de série pas une pseudo reprog qui ne marche qu'à 0m et 20°c.... Si vous ne voulez pas dépenser de tunes, acheter une Dacia Sandero 1.4 8s avec des pneus Wanli, des amortos Record et un échappement en tole "made in China"... +197 je viens de mettre des pneus pas trop mal sur ma 3rs et c est 150€ le boudin mais ca accroche severe ! On veut des amortos avec platines réglable, on prend du ast et c est mini 2000€ Donc bon c est pareil si on veut de la qualité ca douille quelques soit la caisse
wwww.picardierenaultsport.com
Avatar de l’utilisateur
stoplediesel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 163

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar stoplediesel » jeu. 10 déc. 2015 18:00

Le prix est une donnée importante, car pour plus de 40000 euros il y a de sérieuses alternatives sur le marché. La Mégane n'est pas seule au monde non plus.Enfin on verra mais ce teasing a outrance s'est gonflant. Pour le moment tout ce qu'on voit c'est que Renault vend une Mégane avec 10 cv de plus, de l'alcantara et une ligne akrapovic, bien plus chère qu'une Trophy "1" qui avait en plus le jaune Sirius compris dans le prix.
Avatar de l’utilisateur
bruce
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 127

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar bruce » jeu. 10 déc. 2015 18:00

stoplediesel a écrit: Le prix est une donnée importante, car pour plus de 40000 euros il y a de sérieuses alternatives sur le marché. La Mégane n'est pas seule au monde non plus.Enfin on verra mais ce teasing a outrance s'est gonflant. Pour le moment tout ce qu'on voit c'est que Renault vend une Mégane avec 10 cv de plus, de l'alcantara et une ligne akrapovic, bien plus chère qu'une Trophy "1" qui avait en plus le jaune Sirius compris dans le prix. Ah oui ?Quelles sont les voitures de la même catégorie a ce prix ? Et ce niveau d'équipement et performance ?Je veux dire par la si je veux une voiture de sport pour circuit neuve (car vu le bolide c'est pour ca) car au quotidien c'est rude pour le corps ;)
Avatar de l’utilisateur
stoplediesel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 163

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar stoplediesel » jeu. 10 déc. 2015 18:00

Si on se positionne avec une Trophy avec les supposées options :Une RCZ R par exemple très efficace et plus polyvalente avec un malus inférieur, donc peut être moins cher au final.Une Léon cupra à 32000 €...La Golf 7 R est aussi une excellente surprise et s'impose d 'ailleurs dans le comparo du dernier Evo devant la MRS.Pas loin avec une autre philosophie il y a la m135iUne type r en préparation qui s'annonce grandiose dans 7 ou 8 mois.Bref du beau monde.Le modèle Cup de base est bien placé et offre un excellent rapport prix/sensation. Après comme je dis au delà de 40000 € avec un moteur guère plus évolué techniquement que certains de la fin du 20ieme siècle, faut pas plaisanter. Surtout que la voiture est en fin de vie et ça commence à se voir. Et enfin elle n'aura pas ce côté exclusif d'une r26r ou de la vraie R qui arrivera peut-être, ou pas et qui peut aider à omettre le côté rationnel d'un achat.
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 630
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar udimension » jeu. 10 déc. 2015 18:00

Perso je trouve que mettre dans les 40 000 euros dans cette Trophy 275 n'est pas vraiment raisonnable. N'oublions pas que nous parlons d'un modèle en toute fin de vie. La future Mégane 4 RS sera bientôt là. Pour au moins moitié moins cher, on trouve facilement des MRS3 d'occasion en 250cv ou 265cv, mais aussi la première Trophy. Ce ne sont pas les MRS3 peu kilométrées en annonce qui manquent. Avec le châssis Cup y a déjà moyen de bien s'amuser sur route ou circuit. Bien sûr ce dernier modèle Trophy 275 avec ses suspensions en plaqué or, ses pneus spécifiques de millionaires, sa ligne titane de nabab du pétrole et ses 15cv devrait mieux marcher. Mais c'est je trouve bien cher payé pour finalement pas grand chose de différent.
Avatar de l’utilisateur
Mazout_26
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2063
Prénom : Nicolas
Voiture : r27+RS1 x2
Departement : 26
Slogan : Vive le mazout !

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Mazout_26 » jeu. 10 déc. 2015 18:00

Et une M3RS 250 ou 265 (reprog si ça vous fait plaisir ), en chassis Cup avec les pneus, amortisseurs et freins (disques sur bol ?) de la Trophy 275, ça devrait revenir moins cher ?
RS1 + R27 sirius
Avatar de l’utilisateur
bruce
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 127

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar bruce » jeu. 10 déc. 2015 18:00

Oui ok je vous comprends mais ce n'est pas la meme chose !Une M135i ok mais combien ca coute neuf ? A partir de 44.850€ !Et ce n'est pas la meme chose ! Je connais pas bien mais j'imagine qu'il y a plus de confort et des finitions "luxe" genre allemandeLa Megane rs Trophy... On pourra allez faire ses courses avec et aller chercher ses gosses a l'école ?C'est a ca que je penses J'ai pris l'exemple de la bmw mais il y a aussi l'audi etc...Pareil la seat je connais pas mais on s'approche je penses, niveau gamme et prix non ?Edit ! A partir de 44.850€ ! Le 135i !!Environ 5000 de plus et 320ch !Ah oui ok la Megane est un peu cher C'est le prix de l'exclusivitéOn est des passionné ou pas ??
Avatar de l’utilisateur
stoplediesel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 163

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar stoplediesel » jeu. 10 déc. 2015 18:00

Mais justement la Trophy n'a rien d'exclusif mise à par son alcantara, des stickers d'un goût douteux et un silencieux akrapovic.Si on lui met ses fameuses options oui, elle le deviendrait mais dès lors elle devrait s'afficher à nettement plus de 40000 €. Et donc les voitures que je cite plus haut ne sont plus si chères finalement. Et même si elles sont parfois moins sportives elles n'en sont pas moins efficace. Dans motorsport une m135i est à 2/100ieme de la mrs, une RCZ r est une demi seconde plus rapide. Je pressens que la Golf R va casser la baraque aussi vu ce qu'on peut lire à droite et à gauche.En revanche, la sportivité pure est du côté de la MRS, mais c'est vrai aussi pour une "simple" Cup de 2010 !
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar kaamelott » jeu. 10 déc. 2015 18:00

Faut pas oublier qu'elle ne ce vendra pas pris catalogue contrairement a une allemande qui aura droit peut etre a 2% de remise!
Avatar de l’utilisateur
stoplediesel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 163

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar stoplediesel » jeu. 10 déc. 2015 18:00

Chez BMW ça peut facilement aller à 10 % de remise voir un peu plus sur la m135i. La RCZ R se négocie très bien aussi.C'est vrai que Renault est le maître dans l'art de la remise. Enfin de manière générale je trouve que le prix des bagnoles augmentent plus en ratio que nos salaires. Quand on pense au prix d'une R26...C'était en 2008 et pourtant il y a 8000 euros d'écart. Soit une hausse de 25%.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar calimero » jeu. 10 déc. 2015 18:00

pas tant que ça, une clio williams coutais 130000frs en 1992, soit 19500€ environ, on est pas loin d'une clio 4rs 22ans plus tard malgré un équipement bien différent et le cour de la vie qui a bien augmenté, en faite c'etait horriblement chere une clio a l’époque
Avatar de l’utilisateur
stoplediesel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 163

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar stoplediesel » jeu. 10 déc. 2015 18:00

La Clio Williams est un cas particulier, car elle était déjà considérée comme très chère à sa sortie. En même temps elle bouleversait tous les standards de l'époque !A ce que ça intéressent il y a dans le dernier Evo magazine, un essai des meilleures gti des 30 dernières années où figure notamment la Williams, R26, r26r, Clio 3 rs Cup, fiesta ST, focus 2 rs, etc.
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar jun » jeu. 10 déc. 2015 18:00

Avatar de l’utilisateur
stoplediesel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 163

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar stoplediesel » jeu. 10 déc. 2015 18:00

jun a écrit: stoplediesel a écrit: comparer la nouvelle Trophy à une R26 ... Train roulant au dessus, perf au dessus, confort/équipement au dessus, finition supérieure ... La R26 a une ligne classique, là une Akra direct.  le prix augmente mais pas sans raison non plus ... très cher mais un succès commercial quand même... Et c'est quoi les standards bouleversés ? Et quand je lis EVO à chaque page en citation, on croirait que c'est une bible.    Ben oui c'est bien connu ce qui fixe le prix d'une voiture, c'est sa supériorité par rapport à la version antérieur et sans tenir compte de la chronologie. Tiens VW va dorénavant facturer sa Golf 7 GTI, 80000 € vu qu'elle enterre littéralement la première du nom. Et du coup le prix de la R devrait passer à 5 chiffres  Ton raisonnement comme tu le vois ne tient pas bien la route, lorsqu'on le pousse un peu plus loin. Et je persiste à dire que la R26 en son temps était une évolution suivant la même démarche que la Trophy 2 aujourd'hui. Et même plus car elle apporté un vrai plus à la conduite avec son autobloquant. La Trophy sans les ohlins et les PS2 Cup elle apporte quoi ?Si tu veux faire croire qu'un tube akrapovic sur un F4RT qui doit en plus se coltiner les tests d'homologation, va chanter comme un ténor, tu risque de faire des déçus.Et pourtant elle se facture 38000 € contre une version de base à moins de 32000. Et la R26 était à 30000 quand le modèle de base était à 27000 environ. La passion n'empêche pas,l'objectivité...Je ne dis pas que c'est une mauvaise voiture hein, je dis juste que Renault se touche un sur ce coup.
Avatar de l’utilisateur
Linet
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 124

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Linet » jeu. 10 déc. 2015 18:00

En fait si nous nous posons les questions du prix, à mon avis les cadres, commerciaux savent exactement pourquoi ils la vendent à ce tarif. Effectivement on pourrait comparer le prix de vente actuel de la mégane rs et de la Trophy par rapport à ceux de la Megane 2rs et 26 pris conjointement (en prix réel évidemment). Je ne sais pas quelles sont les différences de prix vu comme ça mais elles doivent exister.En prenant comme postulat de départ que renault et renault sport savent exactement dans quelle direction ils vont: ça ne serait pas bon pour leur image de mettre des prix au "hasard" ou de les "gonfler" sans raison.A mon humble avis la question des coûts de production est à prendre tout d'abord en ligne de considération. Hé oui faire venir des pièces spécifiques pour juste une voiture, ça coûte vraiment cher. Autre chose, les coûts de développement (ici les pneus principalement), ça aussi ça coûte. Tout comme les partenariats très typés marketing. Si je développe juste un peu ma pensée, le prix catalogue de la voiture est important, trop élevé... c'est indéniable. Mais je ne crois pas que RS ait comme objectif de faire énormément de bénéfices avec ce modèle. Ici la mégane Trophy servirait simplement de vitrine technologique et marketing (pub pour ohlins michelin akra).Dans ce cas de figure brader la voiture serait contraire à leurs idées de mise en avant d'une "vitrine technologique" (désolé je reprends mon terme précédent). Le under 8 présenté si régulièrement par RS en ce moment peut être considéré comme une preuve de cette volonté de marque haut de gamme. Et forcément du high tech se paie au prix fort. La Trophy ne serait pas une bonne affaire pour nous clients effectivement. D'ailleurs la mégane 4 rs risque d'arriver très bientôt. Mais bon, sans illusion pour la Trophy r: chaîne de production plus spécifique et peu d'exemplaires= savant mélange pour avoir une auto chère. C'est là que je me dis vive les ford T (je m'égare ).Une autre possibilité reste d'afficher en concession un prix assez "haut" pour montrer le côté premium et à côté de ça proposer de belles réductions au moment de l'achat.Wait and see autrement

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités