Dernier message de la page précédente :
Très belle cette RC8! ca doit bien envoyer!Y'a des motards dans la salle...RSistes en bécane?
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- FabRS74
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Fabien
- Voiture : GTI.
- Departement : 74
- Slogan : Serres les fesses...
Y'a des motards dans la salle...RSistes en bécane?
Pareil commencé avec le GSR, on m'a proposé jusqu'à 280€/ mois , j'avais finalement trouvé à 80€ et quelques en tous risques mais beaucoup la considérait comme sportive, va savoir, c'est pourtant marqué roadster noir sur blanc.
Il est considérer dans la catégorie des roadster sportive de moyenne cylindre. Les non sportive sont les bandit, er6, gladius etc...
- FabRS74
- Clioteux Indétronable
Ouais enfin comme d'hab ils font bien ce qu'ils veulent de toute façon.
Ça c'est sur. Toujours la pour nous pomper la tune mais en cas de sinistre ils se font absent
- FabRS74
- Clioteux Indétronable
Je suis aller chez Axa là où j'ai 5 contrats, première bécanne même pas la peine, refus direct. J'y retourne après 2 ans de permis pour assurer mon X qui fait moitié moins de chevaux, ils me proposent ce que je payais pour le GSR Je continue donc à m'assurer via le net, pas vraiment fan mais seule solution "correcte".
- The Joker
- Clioteux de Base
- Voiture : Mégane 3 RS
- Slogan : Aussi longue soit la nuit, l'aube lui succède toujours...
FabRS74 a écrit: Ouais enfin comme d'hab ils font bien ce qu'ils veulent de toute façon. Après le problème que je rencontre c'est que les gens ne souhaitent jamais payer pour s'assurer, donc prennent des contrats au rabais (lire les conditions générales de certains fait vraiment peur!), ne prennent pas de vrai couverture ou éludent les options essentielles et viennent ensuite en cas de sinistre se plaindre d'être mal assurés...Pour prendre un exemple, on ne peut pas espérer d'une voiture d'occasion à 1000 euros et avec 300000kms une prise en charge d'une quelconque garantie contructeur en cas de casse...On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, un bon contrat se paye, des bonnes garanties se payent... des options au contrat ont un prix... et croyez moi, une assurance moto n'offre pas un gain interessant pour un assureur... ce qui coute le plus cher ce n'est pas d'assurer sa belle voiture/moto en remboursement à neuf en cas de sinistre, c'est d'indemniser les victimes... et en 2 roues malheureusement les victimes sont légions... Il faut savoir choisir son contrat tout comme il faut savoir choisir son assureur... c'est aussi vrai.Un bon assureur respectera son devoir de conseil et vous signifiera très clairement ce qu'il lui parait essentiel pour vous en fonction de vos besoins, libre à vous d'accepter ou non, de payer le prix d'une bonne garantie ou non... Un bon rapport qualité prix en moto actuellement c'est la Macif... mais uniquement pour votre moto...en ce qui concerne la corporelle c'est un contrat à part et mal conçu... je vous souhaite de ne jamais avoir à en faire usage...La maaf est plus chère à garantie moto équivalente, par contre la corporelle y est nettement plus sérieuse...Pacifica (crédit agricole) propose la meilleur corporelle du marché, sans franchise de handicap pour intervenir (blessure=indemnité) par contre la couverture de la moto est médiocre...... les assurances directs... prenez le temps de consulter les conditions générales... corporelle avec 10 ou 15% de franchise (grosso modo si vous ne perdez pas un bras dans un accident pas d'interventions) et des interventions au delà de 10% au forfait. Exemple : 10% d'invalidité, 10000 euros, 11% 11000 euros... Une bonne corporelle ne fonctionne pas au forfait, mais sur un principe "indemnitaire" pour exemple, 10% suite à la perte d'usage d'un bras pour un mec qui bosse dans le batiment, on tiendra compte de tout les salaires qu'il ne pourra plus percevoir, du préjudice morale, esthétique etc... Après suivez mon conseil ou ne le suivez pas, mais de part mon métier je suis trop souvent confronté à des cas ou en plus d'une perte ou un handicap une situation financière impensable en découle à cause d'un mauvais contrat ou d'une économie faite en amont... La perte d'un conjoint ou un handicap sont suffisamment lourds à porter pour souhaiter avoir une prise en charge complète de tout le reste (aménagement de domicile, opérations mal remboursé, incapacité à exercé un emploi etc...)Je ne souhaite surtout pas être agressif dans ce pavé, je sais que mon approche est abrupte mais le plus important ça n'est pas comment est couverte votre bécane et combien vous payez, c'est VOUS et comment VOUS êtes couvert. PS désolé du pavé.
- folken
- Clioteux de Base
- Prénom : Mathieu
- Voiture : DS3 S/C 165cv
- Departement : 78
- Slogan : vavavoom
comme dit ma mère: une assurance c'est toujours trop chère ... tant que l'on en a pas besoin.
-
- Clioteux Confirmé
- Voiture : 208 gti
- Departement : 76
- Slogan : qui veut , pneus .
et sincèrement , le permis A2 avec toutes ces restrictions .... allez trouver les bécanes que vous aimer qui ont l'accès au A2... d'un sens c'est bien la moto est bridée mais même bridée on monte à 180 km-h! donc c'est du n'importe quoi ....
- The Joker
- Clioteux de Base
rsblack a écrit: et sincèrement , le permis A2 avec toutes ces restrictions .... allez trouver les bécanes que vous aimer qui ont l'accès au A2... d'un sens c'est bien la moto est bridée mais même bridée on monte à 180 km-h! donc c'est du n'importe quoi .... C'est aussi une abbération! Privilégier un accès à la puissance progressif est une très bonne chose, mais on apprend tous sur des ER6 ou similaire de 70ch, et c'est un minimum pour rouler en sécurité... une moto doit rester dynamique, pouvoir s'insérer sur voie rapide en sécurité ou se dégager d'une situation délicate ou l'absence de carrosserie en cas de pète est compensé par une dynamique accrue... alors la supprimer avec 34ch...On s'est parfois vu accélérer à une instersection pour pas se faire couper en deux par un "%#*****" qui grillait le feu... tomber un rapport et ralentir à une intersection a ces deux vocations... s'arrêter ou éviter... Après patience, les sportives arrivent assez vite à devenir abordable en assurance et s'apprécient encore plus en ayant déjà pris les premières frayeurs sur moins véloce! Et bientôt nous pourrons circuler librement... sans laisser la moitié de la cavalerie chez le concessionnaire!
- Soixante_16
- Clioteux de Base
Le bridage a 34 ou 47ch n'est rien en comparaison du bridage a 100ch qui lui ne sert strictement a rien , c'est une véritable aberration . Une connerie de politiciens français .... une de plus.
Hello,a défaut de ne plus roulé en RS je vous montre mes dernières modifs sur ma grenouille:-poignée de réservoir pour les duo avec madame = elle en ai ravi-stickers de jantes monster pour finir mon ensemble = j en suis dingue meme si j en ai bavé
[quote="The Joker"]Il a vraiment de la gueule ton 636! [/quote]Merci pour elle, je te rejoint pour la macif, je suis chez eux depuis 9 ans, meilleur offre actuellement. Par contre si on arrive a rentrée chez axa dans le club 14, là les prix sont divisés par 2 , seul bémol il n assure pas les sportives
- The Joker
- Clioteux de Base
Je confirme, pas de sportive ou très cher... ce qui me dérange avec club 14 c'est le contrat et les CG pas top...J'ai regardé chez eux pour ma futur buse, je suis parti en courant!
-
- Clioteux Confirmé
- Voiture : 208 gti
- Departement : 76
- Slogan : qui veut , pneus .
petit up je me pose une petite question , comment faite vous pour changer une roue crever sur votre moto si vous n'avez pas de materiel adéquat ? j'ai vu qu'il existe un kit anti crevaison quelqu'un ici à déja tester ?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : clioRSfan et 35 invités |