Dernier message de la page précédente :
J'ai groupé les FDP avec un ami oui.[3RS] Ligne Scorpion : retour d'expérience et conseil
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Respecté
- Prénom : Valentin
- Voiture : Megane 250
- Departement : 68
- Slogan : No risk, no fun
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[3RS] Ligne Scorpion : retour d'expérience et conseil
daminouxxx ---> oui sa passe au CT tu peux y aller les yeux fermé. J'ai passé le mien comme sa intertube + silencieux.
ZeNDaMs a écrit: Salut, Je viens d'acheter cette ligne sur le site http://dynaparts.fr/ (au passage le commercial est vraiment sympathique même si le délai de 15 jours ouvrés est long) et j'aimerais savoir si l'ensemble des colliers étaient fournis pour installer la ligne ? Si c'est le cas, j'ai simplement à couper ma ligne entre les 2 pointeaux après le cata et installer le silencieux et la marmite, c'est bien ça ? Si ce n'est pas le cas, que dois-je acheter pour pouvoir la mettre ?Merci pour vos retours ;). Les gars personne pour répondre à mes questions ;) ?Merci d'avance !
- k2rapreslavage
- Clioteux Redouté
Tout est fournit ( tu n'as que deux colliers avec de toute façon )
super merci pour ta réponse ;) au moins je suis tranquille pour l'installer.
http://www.cliors-concept.com/t8625-Tut ... -Cli…Voile tu peux pas te tromper y'a 2 coupes a faire entre les coup de pointeau
Merci pour l'information, c'est cool. Bonne journée.
Hello,Pour info, la ligne est composé de 3 parties et de 3 colliers de serragePs: montage prévu samedi je vous ferais un retour :DBonne journée ;)
- valentin_68
- Clioteux Respecté
Vaut mieux prendre la 3 parties...tellement plus simple à monter et à ajuster !
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
- valentin_68
- Clioteux Respecté
Hello,Bon alors voilà mon retour d'expérience pour le catback Scorpion resonated (avec silencieux) avec le cata d'origine :- Installation : avec un coupe tube c'est plutôt facile même si c'est la misère de se foutre sous la voiture avec seulement 2 chandelles pour la surélever (vive les ponts lol). Il faut impérativement mettre du ciment à échappement pour colmater les éventuelles fuites de gazes d'échappement surtout au niveau du cata car le collier de serrage fourni est plus petit que les 2 autres.Il faut couper la ligne à 7 cm de la soudure de la sonde lambda comme indiqué dans la notice de montage Scorpion (ça ne tombe pas exactement entre les 2 pointeaux).Pour démonter le diffuseur il y a 6 vis et 2 boulons de 13 et non pas 2 vis et 2 boulons comme j'ai pu lire sur le web (j'ai une RS 3 200).Ce qui est sur c'est que la finition est au top et que l'installation est facile grâce aux 3 parties, j'en attendais pas moins de la part de Scorpion :p-Concernant le son il correspond vraiment à ce que j'attendais car avec le silencieux celui-ci est très "rond" et "sourd". On n'entend pas de bruit métallique comme sur les lignes où l'intermédiaire est un tube. On peut très facilement se balader en ville sans avoir la JACKY TOUCH ;), par contre dès qu'on appuie c'est juste magnifique :D.Seul déception, mais peut être car la ligne n'est pas encore rodée, la ligne ne pétarde que très peu lors des changement de vitesse ou du moins elle pétarade mais le son est atténué par le silencieux. On verra d'ici 1500km quand tout sera rodé !Voilà pour ce petit retour ;) si vous avez des questions n'hésitez pas !Bonne journée.
Dernière édition par ZeNDaMs le Mar 27 Mai 2014 - 12:24; édité 1 fois
Dernière édition par ZeNDaMs le Mar 27 Mai 2014 - 12:24; édité 1 fois
Tu mets quoi comme "ciment" ? Du béton armé ? Parce que j'ai de légères fuites, et je ne sais pas quoi mettre pour les colmater...
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
- valentin_68
- Clioteux Respecté
De la patte à échappement que tu trouves chez norauto ;)
Moi ce que j'ai mis ça s'appelle du ciment à échappement et non pas la pâte ;) mais ça doit être la même chose, juste une question de terminologie. :D
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités |