Alors, le soucis, à chaque accélération, j'avais un bruit de fuite (comme un pneu qui se dégonfle).
Me suis dit qu'il y avait une fuite au niveau du collecteur (une soudure qui a laché ou un trou qui s'est formé)
Accompagné de ce bruit pas méconnaissable, un autre bruit de ferraille (toujours dans l'accélération).
Je décide de chercher de partout (je l'avais déjà fait avec un pote, mais on avait rien trouvé au niveau du collecteur)
Mais là, j'utilise mon téléphone pour prendre des photos a des endroits inaccessibles sans sortir le moteur...... et là.....surprise
...mauvais surprise

Un bout de culasse qui s'est barré je sais pas ou !!!!
Et le bruit de ferraille, je pense que ça viens de ce bout perdu qui s'est logé dans mon collecteur !!!
Alors, ma question est .... est-il possible de faire un rajout de matière (genre de soudure) pour boucher ce trou (je sais que je vais devoir sortir le moteur et décoller mon collecteur pour faire ça)
Est-ce que ça va tenir ?
Je préférerais faire ça, car le prix d'une culasse ici en polynésie française vaut de l'or, compter plus de 3000€ et moteur neuf .... n'en parlant pas