[93] Clio 3 RS phase 1 A vendre

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
rom93
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

[93] Clio 3 RS phase 1 besoin d avis pour un becquet

Messagepar rom93 » mer. 9 déc. 2015 03:20

Dernier message de la page précédente :

Sapin88 a écrit: Superbe !!! Ta trouvé un diffuseur de ph² neuf ca court pas les rues pourtant Merci, Je ne l ai pas trouvé.Il est venu à moi GSteam83 a écrit: Super le diffuseur, c'est pas grand chose mais ça change bien le look Oh final sa change tout l arrière car diffuseur de phase 1 et phase 2 sont assez différent. xray76 a écrit: sacrée histoire ce diffuseur mais tu la très bien raconté il a mis du temps a arrivé chez toi mais on y est arrivé super le résultat Merci Xray76 L attente à été interminable, mdrJe me disais je l aurais je l aurais et aujourd'hui enfin il est arrivé. clio77 a écrit: comme déjà dit, pas fan du noir sur une caisse noir, ya aucun contraste, c'est dommage, le gris aurait été parfait J ai monté le gris et je peux te dire que le résultat est décevant. Sa fait beaucoup moins sportif en gris.Attention aussi en vrai et en photo le rendu n est pas toujours le même.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 03:20

clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Messagepar clio77 » mer. 9 déc. 2015 03:20

oui déjà vu en vrai et j'aime pas.j'ai pas le droit de pas aimer et de trouver qu'il y à aucun contraste comparé à du carbone/jaune ou carbone/gris ?
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Messagepar AnthoRs88 » mer. 9 déc. 2015 03:20

rom93
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

clio77 a écrit: oui déjà vu en vrai et j'aime pas.j'ai pas le droit de pas aimer et de trouver qu'il y à aucun contraste comparé à du carbone/jaune ou carbone/gris ? Après chaqu un ses goûts, et heureusement sinon qu est ce que sa serait chiant on aurait tous les mêmes voitures.Moi je préfère le côté carbone car sa lui donne un petit côté racing supplémentaire, et limite qu elle soit plus discrète sa me dérange pas (assez dur je te l'accorde avec la ligne akrapovic).Sapin toujours pas ?Sa prends 30min à faire.
rom93
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Petite découverte hier après midi en lavant la voiture donc j'ai vu que le tampon sur mon amortisseur côté conducteur était enlevé.Je l'ai quand même remi plus ou moins en place, j'ai également demandé à Julien1750 qui lui en à carrément pas. Je voulais savoir ce qu'il fallait faire.Voilà une photo.Petite question les amortisseurs se change plus ou moins tout les combien??Merci
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar yaya23 » mer. 9 déc. 2015 03:20

Tu parles de la gaine qui entoure la spire ? Si tu n'as pas de bruits laisse comme ça.A part pour le bruit que peuvent provoquer les frottements du ressort avec la coupelle sur l'amorto je ne vois pas trop l'intérêt de ce type de protections, y en a sur les ProKit de chez Eibach aussi parfois, c'est bien huileux à l'intérieur ça permet au ressort de bien venir prendre sa place au fond de la coupelle et si dans le temps ça reste gras ça permet de ne pas avoir de rouille sur la dernière spire, on ne compte plus les casses de ressorts au niveau de cette spire souvent à cause de la rouille. Mais souvent cette protection se coupe dans le temps.Mais du peu que j'ai vu sur ma Clio ça n'a pas l'air gras à l'intérieur donc il ne faudrait pas qu'il se passe l'effet inverse et que l'humidité restant à l'intérieur de la gaine fasse rouiller la spire plus vite qu'à l'air libre.Et pour le bruit de frottement ressort/coupelle ça peut arriver lors de manoeuvres mais sachant que sur le train avant des Clio 3 RS les amortisseurs ne tournent pas on ne devrait pas être emmerdé :) .
rom93
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Je parle de la gaine claire sur la photo qui entoure que la partie inférieur de l'amortisseur.Oui en effet un autre membre m'avait expliqué que ce "tampon"était la pour éviter le frottement acier acier.Donc d'après toi pas de crainte à avoir je peux laisser comme sa.Je dois juste vérifier de temps en temps l'état de lla spire pour voir si elle ne rouille pas.Sachant que la voiture dort au garage donc sa devrait bien ralentir le processus de rouille.Par contre tu connaitrais la durée de vie de nos amortisseurs??
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Ca dépend vraiment comment tu roules et sur quelle type de routes tu roules, je dirais entre 40 et 80000kms, ça doit pouvoir aller à 100000kms si conduite pas trop violente sur du billard. Toute façon avec le temps on s'habitue.Je viens d'acheter la mienne elle a 58000kms quand je l'ai essayée je ne m'attendais pas à avoir quelque chose d'aussi raide et rigoureux, pas de pompages ou autre et le pneu suit relativement bien le goudron dans le bosselé, bon je pense qu'avec les ressorts et le système antiroulis qu'on a faut pas s'attendre à avoir des mouvements de caisses de dingue non plus, le juge de paix à mon avis est le bosselé, si tu perds l'adhérence facilement dès que tu prends un virage avec un goudron pourri ça veut dire que les amortisseurs ne suivent plus.Ils doivent avoir ramassés quand même un peu mais tant que je les sens efficaces... Je les changerai avant 70000kms je pense tout de même.
rom93
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

La mienne à actuellement 49 000km (acheté à 37 000km), vu que je l'utilise que les week ends et pour partir en vacance je n'ai pas vu de dégradation, et quand je la prends je la trouve toujours aussi ferme faut dire que la semaine je roule avec une punto (suspension de bateau).Pour l'utilisation je dirai 20% de ville 40% de petite route et 40% de voie rapide.J'ai demandé sa comme avec le problème de tampon je pensais qu'il fallait changé les amortisseurs, mais finalement non sa pourra bien attendre encore 10 000 15 000km.Pour le changement d'amortisseurs je pense partir sur du Viarouge sport.(des avis)
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Je ne pense pas que tu puisses trouver un avis négatif sur les Viarouge Sport, j'en ai eu sur 206 S16 c'est excellent pour une utilisation routière et globalement tout ce qu'on voit sur le net jamais rien de négatif que ce soit en comportement ou en fiabilité.Par contre sur Clio3 RS quand on voit l'excellent comportement des suspensions d'origine (en tout cas sur la châssis Cup que je connais puisque j'en ai une) et les prix attractifs des amortisseurs sur le site anglais je me demande si ça vaut le coup d'investir dans des Viarouge. Bon ça oblige à les monter soi même ou à trouver un petit garagiste qui te fera payer que la main d'oeuvre.Et pour la gaine du ressort il faut voir si Renault la vend à part ce qui est moins sûr.
rom93
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Pour la gaine donc j ai regardé un peu sur le forum et j ai trouvé que c était un problème connu sur les clio 3 rs donc d après ce que j ai lu comme tu l as dit ils ne vendent pas le plastique seul il faut changer tout donc d après ce que j ai vu une facture de 700€.Moi j ai le châssis dit normal est il possible de mettre les amortisseurs de celui du sport ?si oui c est du pluying play?
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Il y a un sujet là dessus (châssis sport à châssis Cup) il te faut changer ressorts surtout puisque la raideur en + vient des ressorts plus raides (et un peu plus courts) car les amortisseurs sont les mêmes. Attention au type de coupelles supérieures. Pour la barre antiroulis certains disent qu'elle est plus grosse aussi je ne sais pas. Je veux bien mesurer la mienne à l'occaz.Du coup si tu rachètes des ressorts de Cup t'auras une gaine toute neuve...Mais bon est-ce que ça vaut le coup ?Ceux qui ont monté des HR ou des Eibach te diront si une gaine était livrée avec. Si pas de gaine et si ils n'ont pas remis celle d'origine ils te diront si ils ont des bruits, mais je ne pense pas.
rom93
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

À quand même je dois aussi changer la barre,mais je ne vais pas le faire tout de suite (comme j ai dit vers les 60 000 65 000km)Je prends des renseignements. Tu pourrais me donner le liens du cité anglais pour que je puisse avoir un ordre de prix.
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

http://www.allcarpartsfast.co.uk/search ... 8200926468 &x=…J'ai regardé l'autre fois il me semble que tout compris il doit y en avoir pour environ 360€ les 4 amortisseurs livrés.
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Messagepar clio77 » mer. 9 déc. 2015 03:20

Moi j'ai mis des combinés H&R et je suis pas emmerdé, ya pas besoin de protection sur le ressort vu que ce sont des combinées Et ça coûte moins cher que les amortisseurs + ressorts renault
rom93
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

clio77 a écrit: Moi j'ai mis des combinés H&R et je suis pas emmerdé, ya pas besoin de protection sur le ressort vu que ce sont des combinées Et ça coûte moins cher que les amortisseurs + ressorts renault Oui j'ai vu je suis l'évolution de ta Toro.Par contre tu te rappel si tu avais la protection en plastique sur tes amortisseurs d'origine?Comme j'ai l'impression que cette protection n'est que sur les phase 1 car sur les phases 2 les tampons n'y sont pas.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 182 invités