Dernier message de la page précédente :
Un quad aussi ça se retourne vite[BE] Clio 3 RS² Trophy-R N°1/1® Spiky A Locker Merci
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Respecté
- Prénom : Valentin
- Voiture : Megane 250
- Departement : 68
- Slogan : No risk, no fun
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
[BE] Clio 3 RS² Trophy-R N°1/1® Spiky A Locker Merci
valentin_68 a écrit: On va la chose d'une manière différente.Les cales d'élargissement c'est plus pour de l'esthétisme pour moi, un élargissement peu couteux et "sommaire".Si on veut vraiment élargir son train pour une utilisation piste, alors le mieux est de passer sur des jantes à ET plus petit, ou faire comme sur 3Cup : des triangles rallongés. En 3 Cup, des cales de plusieures valeurs sont utilisées.En 2 Cup c'etait pareil.En rallye c'est commun en fonction du jeu de jantes.Les Speedline Gr.A sont prevues, de base, pour etre montées avec des cales.Ce principe EST issu du milieu de la competition et a été detourné pour des questions esthetiques par ou pour le grand public.Monter des cales ou des jantes avec un deport different revient strictement au meme et en competition, meme sans cales en fonction des jantes, l'ensemble est monté avec des ecrous/goujons.Au passage, tes disques avant sont montés sur le meme principe qu'une cale, donc si c'est un systeme "anti-mecanique", on est mal..On peut avoir des avis differents la dessus mais bon, faut pas non plus affirmer n'importe quoi.
Val j'ai jamais compris pourquoi tu dis sa envers les cales, t'en a jamais monté pourquoi affirmer des trucs faux
- valentin_68
- Clioteux Respecté
Tu mets le doigt sur un truc important Gégé, les cales en compétition sont utilisé avec un ensemble goujons/écrous, qui est biiiieeeeennnnn plus secure et propre qu'un montage en double boulonnerie.Mais je presiste à dire que plus on s'éloigne du pivot avec des cales, plus on fait bras de levier, et plus on force sur la mécanique. Après on compétition on s'en fou, ça fait partie du "jeu" si ça casse ou s'use plus vite ;)Maintenant, perso j'aurais jamais confiance en des cales double boulonnerie ...Sur ce, tout est dit je crois, on va arrêter de pourrir le topic de Spiky ;)
Juste Val c'est marrant que tu es un avis aussi positif sur les cales a DB on a vraiment des avis complètement diffèrent.Sur mon ancien forum Megane, un membre a une M2Rs quand j'ai mis que j'avais des cales voila ce qui ma dit:"petite question, combien ca coute ce genre d'élargisseur double boulonnerie, ça me trotterais bien pour ma RS, mais pas en simple boulonnerie, j'aurais trop peur de péter quelque chose ..."
- valentin_68
- Clioteux Respecté
C'est pas un rigolo, c'est un fan de Renault et surtout de Renault Sport c'est un alsacien, Stouf a prit sa clio a la Vigie: la bleu kit large jantes Gr.A blanche prépa 200cvIl a déja u: clio rs1, Megane coupé cab ph1 2l16s + 2 Megane cpé (dci et 1.6 16s) et la y roule en Megane 2 Rs f1 Team et la y retape complet une mégane cpé 2L16s avec Eatty qui est sur le forum ici.
- valentin_68
- Clioteux Respecté
- Mickael.RS
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Micka
- Voiture : Megane 3 RS
- Departement : 74
- Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette
Sapin88 a écrit: C'est pas un rigolo, c'est un fan de Renault et surtout de Renault Sport c'est un alsacien, Stouf a prit sa clio a la Vigie: la bleu kit large jantes Gr.A blanche prépa 200cvIl a déja u: clio rs1, Megane coupé cab ph1 2l16s + 2 Megane cpé (dci et 1.6 16s) et la y roule en Megane 2 Rs f1 Team et la y retape complet une mégane cpé 2L16s avec Eatty qui est sur le forum ici. j'avoue que t'a déballé sa life direct .... on en demandais pas tant hein mdrrPour finir les cales c'est bien ... mais faut pas en abusé en terme de taille comme tous quoi :) ....
salut spiky! pret pour la semaine prochaine??? moi c'est bon, y'a plus qu'à charger ! vidange boite et moteur faite avec l'ancien proprio de la verte! sinon rdv à 7h15 devant le circuit? on te garde une place avec nous dans le groupe rouge à côté d'une alien? hate d'y etre!!
Hello tout le monde, j'ai pas trop le temps de faire un résumé comme il se doit donc je poste directe 2 vidéos faites à l'arrache, j'y reviendrai plus tard : Voilà mon tour le plus rapide en début de matinée lors de cette JPRS à Spa 2014 :
https://www.youtube.com/watch?v=JSNsbAk_3HYEt comme j'étais à la limite un peu partout avec ma configuration, et sans ESP, bah parfois faut bien tenir le cerceau :
https://www.youtube.com/watch?v=npIFF36 ... e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=JSNsbAk_3HYEt comme j'étais à la limite un peu partout avec ma configuration, et sans ESP, bah parfois faut bien tenir le cerceau :
https://www.youtube.com/watch?v=npIFF36 ... e=youtu.be
- Icebox
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Pierre
- Voiture : Clio 2RS3
- Departement : 21
- Slogan : Tout est bon dans le bourguignon
D'ici la semaine prochaine je mettrais la vidéo où on a tiré la bourre
Ce sujet a été verrouillé par un modérateur du forum.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités |