Dernier message de la page précédente :
[Topic officiel] Renault Clio IV RS
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
antennes clio 4 RS
pascal06 a écrit: Ok merci beaucoup pour ton retour. Je ne suis pas fan non plus de l'antenne d'origine. Je la trouve un peu longue. Pour la changer, tu as juste dévissé et revissé la nouvelle ?Bon dimanche oui effectivement il faut juste dévissé et revissé...
- Phil68
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Philippe
- Voiture : Clio 4RS, 997S
- Departement : 68
- Slogan : RS un jour, RS toujours
crapo22 a écrit: Fmartin360 a écrit: L'élargissement des voies ne m'a jamais convaincu, mais alors là, j'aime vraiment pas du tout... Je trouve aussi que ça fait bizarre comme les pneus sont plutôt fins, ça fait étrange je trouve, elle parait plus haute de l'arrière je pense que ça doit mieux rendre en vrai
Phil68 a écrit: pascal06 a écrit: Ok merci beaucoup pour ton retour. Je ne suis pas fan non plus de l'antenne d'origine. Je la trouve un peu longue. Pour la changer, tu as juste dévissé et revissé la nouvelle ?Bon dimanche Rien de plus simple que cela. effectivement tu dévisse l'actuelle pour visser celle qui te plait à la place. pour ma part g mis une antenne de C4 Picasso et ça capte nickel. Tu l'a piqué au voisin ?
Phil68 a écrit: Rien de plus simple que cela. effectivement tu dévisse l'actuelle pour visser celle qui te plait à la place. pour ma part g mis une antenne de C4 Picasso et ça capte nickel. Jeff08 a écrit: oui effectivement il faut juste dévissé et revissé... Merci à tous les deux
- Phil68
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Philippe
- Voiture : Clio 4RS, 997S
- Departement : 68
- Slogan : RS un jour, RS toujours
kaamelott a écrit: Phil68 a écrit: pascal06 a écrit: Ok merci beaucoup pour ton retour. Je ne suis pas fan non plus de l'antenne d'origine. Je la trouve un peu longue. Pour la changer, tu as juste dévissé et revissé la nouvelle ?Bon dimanche Rien de plus simple que cela. effectivement tu dévisse l'actuelle pour visser celle qui te plait à la place. pour ma part g mis une antenne de C4 Picasso et ça capte nickel. Tu l'a piqué au voisin ? Fut un temps je roulais en c4 picasso
- lorenz34
- Clioteux Respecté
- Prénom : Laurent
- Voiture : 4RS Full Black
- Departement : 83
- Slogan : Bon pied, bon œil....
Slt à tous : mon avis perso concernant les ressorts courtsCe jour grosse arsouille sur les hauts cantons aux confins de l'Hérault et du Tarn, j'ai roulé avec une RB8, des 3RS1, des RS2 et 3 et des 207RC 226cv !A titre indicatif : 14 l/100 donc au taquet ou presque sur les petites routes autour de l'Espinousse : les ressorts courts hormis pour le côté esthétique et le rabaissement de caisse franchement sur un châssis Cup je ne touche à rien : il est parfait et quand on met la RS bien en appui il n'y pas le moindre roulis.Après sur pistes ce n'est pas pareil cela pourrait avoir un intérêt.
Ok je voit...donc apres la pose de ressort il y aurai pas mal de reglage a faire a vrai dire...pas un simple equilibrage chez midas ? C'est ca ?
lorenz34 a écrit: Slt à tous : mon avis perso concernant les ressorts courtsCe jour grosse arsouille sur les hauts cantons aux confins de l'Hérault et du Tarn, j'ai roulé avec une RB8, des 3RS1, des RS2 et 3 et des 207RC 226cv !A titre indicatif : 14 l/100 donc au taquet ou presque sur les petites routes autour de l'Espinousse : les ressorts courts hormis pour le côté esthétique et le rabaissement de caisse franchement sur un châssis Cup je ne touche à rien : il est parfait et quand on met la RS bien en appui il n'y pas le moindre roulis.Après sur pistes ce n'est pas pareil cela pourrait avoir un intérêt. On a peu etre pas les meme sensation, mais personnellement je la trouve pas visser au sol en mode arsouille, surtout quand cela ce fait en descente ! C'est peut etre mon niveau de conduite, mon positionnement en virage etc qui me donne cette impression ! mais n’empêche que je ne me sens pas si proche du sol par moment
- jerem24
- Clioteux Confirmé
- Prénom : jeremy
- Voiture : clio RS 200 EDC
- Departement : 24
- Slogan : mieux vaut freiner tard que jamais
en parlant d’équilibrage je vais bientôt devoir changer les pneu avant sur ma 4rs et je trouve qu'il y a bcp de plomb es-qu’il et possible de mettre des sache d’équilibrage comme sur les poids lourd ou les utilitaire car j'en avait sur mon ancienne clio dci mais bon c’était pas du pneu taille basse
clio 4rs "blange" chassis cup http://www.cliors-concept.com/nouveau-e ... 50196.html
ChtiGG a écrit: kaamelott a écrit: Ok je voit...donc apres la pose de ressort il y aurai pas mal de reglage a faire a vrai dire...pas un simple equilibrage chez midas ? C'est ca ? Un équilibrage c'est simplement lorsque que tu changes de roues ou de pneus. C'est le fait d'ajouter des plombs sur les roues pour éviter les tremblements lorsque tu roules.La géométrie c'est un forfait à 60€ HT en général par chez moi. Toutes les modifications entraîné par un changement de ressort ce font en géométrie pas un simple forfait d'environ 60€ ? J'achete (j'ai dit équilibrage, mais je penser géometrie)
- ChtiGG
- Clioteux Redouté
- Prénom : JéRôme
- Voiture : C3RS²
- Departement : 59
- Slogan : Le jaune, ça cartonne !
60€ Hors Taxe pour refaire une géométrie complète oui mais à ne pas faire pas chez n'importe qui pour ne pas faire n'importe quoi.Sur la 3RS le train avant est beaucoup plus élaboré que la 4RS, il se peut que ce soit moins complexe.
- lorenz34
- Clioteux Respecté
- Prénom : Laurent
- Voiture : 4RS Full Black
- Departement : 83
- Slogan : Bon pied, bon œil....
kaamelott a écrit: lorenz34 a écrit: Slt à tous : mon avis perso concernant les ressorts courtsCe jour grosse arsouille sur les hauts cantons aux confins de l'Hérault et du Tarn, j'ai roulé avec une RB8, des 3RS1, des RS2 et 3 et des 207RC 226cv !A titre indicatif : 14 l/100 donc au taquet ou presque sur les petites routes autour de l'Espinousse : les ressorts courts hormis pour le côté esthétique et le rabaissement de caisse franchement sur un châssis Cup je ne touche à rien : il est parfait et quand on met la RS bien en appui il n'y pas le moindre roulis.Après sur pistes ce n'est pas pareil cela pourrait avoir un intérêt. On a peu etre pas les meme sensation, mais personnellement je la trouve pas visser au sol en mode arsouille, surtout quand cela ce fait en descente ! C'est peut etre mon niveau de conduite, mon positionnement en virage etc qui me donne cette impression ! mais n’empêche que je ne me sens pas si proche du sol par moment Je te crois mais pour cette sortie j'y suis allé très fort quasiment à 110/120 % de mes capacités habituelles en permanence, aux vues des voitures et surtout des pilotes devant moi, avec de gros freinages et des passages en courbe bien en appui (jamais conduit comme cela auparavent sur d'aussi longues distances) : je me suis régalé et jamais la voiture m'a donné l'impression de flotter si ma trajectoire était correcte. Ne confondrais tu pas tes sensations avec le fait que le châssis se mette en transitoire de survirage ? parce qu'effectivement si cela se produit et que tu hésites à aller plus loin tu as un effet de flottement désagréable. A contrario c'est à ce moment qu'il faut mettre la voiture en appui pour enrouler.
lorenz34 a écrit: kaamelott a écrit: lorenz34 a écrit: Slt à tous : mon avis perso concernant les ressorts courtsCe jour grosse arsouille sur les hauts cantons aux confins de l'Hérault et du Tarn, j'ai roulé avec une RB8, des 3RS1, des RS2 et 3 et des 207RC 226cv !A titre indicatif : 14 l/100 donc au taquet ou presque sur les petites routes autour de l'Espinousse : les ressorts courts hormis pour le côté esthétique et le rabaissement de caisse franchement sur un châssis Cup je ne touche à rien : il est parfait et quand on met la RS bien en appui il n'y pas le moindre roulis.Après sur pistes ce n'est pas pareil cela pourrait avoir un intérêt. On a peu etre pas les meme sensation, mais personnellement je la trouve pas visser au sol en mode arsouille, surtout quand cela ce fait en descente ! C'est peut etre mon niveau de conduite, mon positionnement en virage etc qui me donne cette impression ! mais n’empêche que je ne me sens pas si proche du sol par moment Je te crois mais pour cette sortie j'y suis allé très fort quasiment à 110/120 % de mes capacités habituelles en permanence, aux vues des voitures et surtout des pilotes devant moi, avec de gros freinages et des passages en courbe bien en appui (jamais conduit comme cela auparavent sur d'aussi longues distances) : je me suis régalé et jamais la voiture m'a donné l'impression de flotter si ma trajectoire était correcte. Ne confondrais tu pas tes sensations avec le fait que le châssis se mette en transitoire de survirage ? parce qu'effectivement si cela se produit et que tu hésites à aller plus loin tu as un effet de flottement désagréable. A contrario c'est à ce moment qu'il faut mettre la voiture en appui pour enrouler. Mon niveau de conduite est moyen je dirai niveau technique ! je prendrais une heure ou deux de pilotage et a voir ce que je ressent, apres c'est vrai que c'est aussi pour le look que ca m'interesse, et puis a pas le fait que ce soit plus ferme et tape cul ( ce qui ne me derange pas) cela devrai pas nuire a la capacité de la voiture !Si ca me plait pas je ferai toute facon marche arriere!
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités |