Dernier message de la page précédente :
Ca le fera jamais autant qu'une akra ou scorpion. Avec la k-tec ça le fait quand tu changes le rapport juste avant le rupteur, en débrayant très rapidement! Donc en gros ça le fait que très rarement![67] Clio 3 RS² Cup Asphalte
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- k2rapreslavage
- Clioteux Redouté
[67] Clio 3 RS² Cup Asphalte
Tout colle nickel ! Tu peux y aller les yeux fermés, valentin est dans cette config justement !Ça ne m'étonne même pas de la part de Milltek ... T'en penses quoi de la qualité alors à première vue ???
Scorpion n'est pas au niveau qualitatif de Milltek...Sur la Milltek, l'épaisseur des tolles et des tubes est supérieur, tout comme la qualité des soudures. Ca me rappelle un peu la Ktech finalement.Ce n'est donc pas pour rien que la Scorpion est très bon prix !!
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
- valentin_68
- Clioteux Respecté
- Prénom : Valentin
- Voiture : Megane 250
- Departement : 68
- Slogan : No risk, no fun
Avec les RC6 ou RC5, tu as un max de mordant à froid, pas besoin de temps de chauffe sur ces plaquettes ;)Sinon pour le décata Scorpion, tu réutilises le collier d'origine côté collecteur, et le collier fourni avec ton catback pour le raccord decata/intermédiaire.
valentin_68 a écrit: Avec les RC6 ou RC5, tu as un max de mordant à froid, pas besoin de temps de chauffe sur ces plaquettes ;)Sinon pour le décata Scorpion, tu réutilises le collier d'origine côté collecteur, et le collier fourni avec ton catback pour le raccord decata/intermédiaire. Ok nickel J'ai demandé Roadrunner, ils m'annoncent 30£ de port pour un simple bout d'inox... Y'a pas de distributeur en France de Scorpion ?
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
- GSteam83
- Clioteux Respecté
- Prénom : Greg
- Voiture : A&D #327
- Departement : 83
- Slogan : RS un jour, RS toujours
- valentin_68
- Clioteux Respecté
GSteam83 a écrit: y'a Dynaparts qui vendent des lignes, et je crois aussi les décata 15 jours de délai par contre...mais je pense commander chez eux si les boutiques anglaises ne se décident pas à me donner le prix des ports
- GSteam83
- Clioteux Respecté
- Prénom : Greg
- Voiture : A&D #327
- Departement : 83
- Slogan : RS un jour, RS toujours
- k2rapreslavage
- Clioteux Redouté
faudrait vraiment que je vois une Milltek devant les yeux pour le coup ! Je suis curieux et même étonné que ça soit aussi flagrant que ça la différence de qualité ( ou en tout cas ton avis donne cette impression ^^ ) mais je te crois ;)Par contre la sonorité ça sera sûrement l'inverse
Je pense que la différence de sonorité vient également de là. Des tubes plus fins émettent très certainement un son + métallique, rauque et surtout + bruyant que des tubes épais.La conception même de la Scorpion est plus simple. Sur la Milltek, les 2 silencieux arrière son relié par une barre en inox réglables, ce qui n'est pas le cas sur la Scorpion. Mais c'est aussi cette conception plus complexe qui gênait un réglage optimal sur la Clio !Bon finalement j'ai pu commandé le décata Scorpion chez mon vendeur anglais. Il m'a offert les frais de port vu les délais de livraison de ma ligne, je m'en sors pour 64£ et un envoi demain.
- k2rapreslavage
- Clioteux Redouté
Pourtant la scorpion il me semble que c'est 1,5mm d'épaisseur de tube tu peux me confirmer ? ( il me semble que j'avais mesuré au pied à coulisse ) mais je sais qu'il y a des marques qui grattent un max sur la matière première ( 1mm d'épaisseur ) et qui vendent au même tarif ou plus cher.En tout cas je trouve ça intéressant de comparer la qualité même si c'est parfois difficile d'en juger visuellement, et il est vrai que le prix doit y être pour beaucoup ( par exemple akrapovic même si on paye beaucoup la marque la finition reste impeccable )
- valentin_68
- Clioteux Respecté
- Guillaume0067
- Clioteux Redouté
- Voiture : M3RS 275
- Departement : 67
- Slogan : If in doubt, flat out!