[4RS] Chassis Cup ou non ?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
pascal06
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 160

[4RS] Chassis Cup ou non ?

Messagepar pascal06 » ven. 11 déc. 2015 18:20

Dernier message de la page précédente :

Et puis est-ce que tu aimes les jantes noires et les étriers rouges
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Chassis Cup ou non ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:20

Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[4RS] Chassis Cup ou non ?

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 18:20

La voiture tanguait dans tous les sens, le train avant était flou et l'arrière bougeait sur les freinages  
Avatar de l’utilisateur
frenchy8410
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

Idem

Messagepar frenchy8410 » ven. 11 déc. 2015 18:20

Je suis dans le même cas que toi, environ 70 km par jour pour l'aller retour maison boulot...+ déplacements en famille le week-end...J'ai seulement essayé la version avec chassis Cup et j 'ai été agréablement surpris par son confort.Je ne devrais plus tarder à recevoir la mienne, gris platine, chassis Cup, toutes options sauf cuir...Et je pense que le chassis Cup est une option primordiale pour sa future revente...
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[4RS] Chassis Cup ou non ?

Messagepar lorenz34 » ven. 11 déc. 2015 18:20

Salut à tous,Je vais donner mon avis perso : je roule depuis 5 mois (6000 km) avec une 4RS châssis Cup, essentiellement en mode arsouille sur les routes du Languedoc-Roussillon voir PACA . Avant cela j'avais essayé une 4RS châssis sport.Hormis l'aspect cosmétique jantes noires vs anthracites et étriers peints ou non peints, pour te décider entre les deux offres il te faut définir ton besoin et le niveau de performance que tu cherches :- utilisation daily essentiellement et conduite dynamique de temps à autres : le châssis sport est largement suffisant,- utilisation en mode arsouille ou sportive sur routes (montagnes, cols, etc...) et utilisation envisagée sur circuit : ne pas hésiter une seconde le châssis Cup est fait pour toi. Le châssis Sport est très confortable y compris en agglo, en revanche je n'avais pas aimé le manque de consistance de la direction et la prise de roulis à l'attaque dans les courbes,Le châssis Cup inconfortable en ville (avis perso) on sens bien le rabaissement, en revanche à l'attaque sur route on met les roues où l'on souhaite et la prise de roulis est mieux maîtrisée. La masse (GMP + E.D.C) sur l'essieu Av se fait moins sentir également.
Avatar de l’utilisateur
pascal06
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 160

[4RS] Chassis Cup ou non ?

Messagepar pascal06 » ven. 11 déc. 2015 18:20

Complètement d'accord avec toi lorenz34 J'ajouterai que ça dépend des routes que tu fréquenteras. Par exemple, dans mon cas dans le 06, il y a pas mal de cols et de routes "plaisir" donc châssis Cup indispensable à mon avis
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[4RS] Chassis Cup ou non ?

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 18:20

Avatar de l’utilisateur
pascal06
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 160

[4RS] Chassis Cup ou non ?

Messagepar pascal06 » ven. 11 déc. 2015 18:20

Avatar de l’utilisateur
patmax
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 284
Voiture : C4RS200
Slogan : ètre trop bon,ètre trop con......................

[4RS] Chassis Cup ou non ?

Messagepar patmax » ven. 11 déc. 2015 18:20

chassis Cup
Avatar de l’utilisateur
jipépé41
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 146

[4RS] Chassis Cup ou non ?

Messagepar jipépé41 » ven. 11 déc. 2015 18:20

Chassis sport,je m'en sers uniquement le we pour aller à la campagne avec bobonne,ça tient largement le pavé pour se faire peur et c'est confortable.Après ça dépend de l'utilisation comme dit plus haut.Je ne fais pas de circuit, c'est que de l'arsouille sans trop de virage .
Avatar de l’utilisateur
Srg2
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 516
Prénom : Serge
Voiture : C4RS
Departement : 71
Slogan : plop

[4RS] Chassis Cup ou non ?

Messagepar Srg2 » ven. 11 déc. 2015 18:20

Bonsoir,ça fait seulement un peu plus d'un mois et environ 2500 km que j'ai la mienne en chassis Cup et je la trouve plutôt confortable voir beaucoup plus civilisée que mon ex Még 1 coupé 2 l sur route défoncée en montagne (ça secoue moins).en ville par contre : chassis Cup = jantes 18" ==> attention aux bordures de trottoir !!
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[4RS] Chassis Cup ou non ?

Messagepar lorenz34 » ven. 11 déc. 2015 18:20

Srg2 a écrit: Bonsoir,ça fait seulement un peu plus d'un mois et environ 2500 km que j'ai la mienne en chassis Cup et je la trouve plutôt confortable voir beaucoup plus civilisée que mon ex Még 1 coupé 2 l sur route défoncée en montagne (ça secoue moins).en ville par contre : chassis Cup = jantes 18" ==> attention aux bordures de trottoir !!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 355 invités