Dernier message de la page précédente :
[quote="Pierrot_31"][4RS] Chassis Cup ou non ?
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- velsatis63
- Clioteux Indispensable
- Voiture : Clio 3 RS 1
- Departement : 63
- Slogan : I love Makaha
[4RS] Chassis Cup ou non ?
La voiture tanguait dans tous les sens, le train avant était flou et l'arrière bougeait sur les freinages
- frenchy8410
- Nouveau Membre
Idem
Je suis dans le même cas que toi, environ 70 km par jour pour l'aller retour maison boulot...+ déplacements en famille le week-end...J'ai seulement essayé la version avec chassis Cup et j 'ai été agréablement surpris par son confort.Je ne devrais plus tarder à recevoir la mienne, gris platine, chassis Cup, toutes options sauf cuir...Et je pense que le chassis Cup est une option primordiale pour sa future revente...
- lorenz34
- Clioteux Respecté
- Prénom : Laurent
- Voiture : 4RS Full Black
- Departement : 83
- Slogan : Bon pied, bon œil....
Salut à tous,Je vais donner mon avis perso : je roule depuis 5 mois (6000 km) avec une 4RS châssis Cup, essentiellement en mode arsouille sur les routes du Languedoc-Roussillon voir PACA . Avant cela j'avais essayé une 4RS châssis sport.Hormis l'aspect cosmétique jantes noires vs anthracites et étriers peints ou non peints, pour te décider entre les deux offres il te faut définir ton besoin et le niveau de performance que tu cherches :- utilisation daily essentiellement et conduite dynamique de temps à autres : le châssis sport est largement suffisant,- utilisation en mode arsouille ou sportive sur routes (montagnes, cols, etc...) et utilisation envisagée sur circuit : ne pas hésiter une seconde le châssis Cup est fait pour toi. Le châssis Sport est très confortable y compris en agglo, en revanche je n'avais pas aimé le manque de consistance de la direction et la prise de roulis à l'attaque dans les courbes,Le châssis Cup inconfortable en ville (avis perso) on sens bien le rabaissement, en revanche à l'attaque sur route on met les roues où l'on souhaite et la prise de roulis est mieux maîtrisée. La masse (GMP + E.D.C) sur l'essieu Av se fait moins sentir également.
Complètement d'accord avec toi lorenz34 J'ajouterai que ça dépend des routes que tu fréquenteras. Par exemple, dans mon cas dans le 06, il y a pas mal de cols et de routes "plaisir" donc châssis Cup indispensable à mon avis
Chassis sport,je m'en sers uniquement le we pour aller à la campagne avec bobonne,ça tient largement le pavé pour se faire peur et c'est confortable.Après ça dépend de l'utilisation comme dit plus haut.Je ne fais pas de circuit, c'est que de l'arsouille sans trop de virage .
Bonsoir,ça fait seulement un peu plus d'un mois et environ 2500 km que j'ai la mienne en chassis Cup et je la trouve plutôt confortable voir beaucoup plus civilisée que mon ex Még 1 coupé 2 l sur route défoncée en montagne (ça secoue moins).en ville par contre : chassis Cup = jantes 18" ==> attention aux bordures de trottoir !!
- lorenz34
- Clioteux Respecté
- Prénom : Laurent
- Voiture : 4RS Full Black
- Departement : 83
- Slogan : Bon pied, bon œil....
Srg2 a écrit: Bonsoir,ça fait seulement un peu plus d'un mois et environ 2500 km que j'ai la mienne en chassis Cup et je la trouve plutôt confortable voir beaucoup plus civilisée que mon ex Még 1 coupé 2 l sur route défoncée en montagne (ça secoue moins).en ville par contre : chassis Cup = jantes 18" ==> attention aux bordures de trottoir !!
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités |