Dernier message de la page précédente :
[68] Ex Clio 3RS2 Trophy-evo de Valentin
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- valentin_68
- Clioteux Respecté
- Prénom : Valentin
- Voiture : Megane 250
- Departement : 68
- Slogan : No risk, no fun
Oui sur les espèces d'attaches là, mais en passant par l'extérieur du siège comme on peut le voir sur la photo, car certains arrivent à passer dans le fente entre le dossier et l'assise, mais avec des sangles/mousquetons de 3 pouces, ça passe que du côté portière, l'autre côté il y a une pièces métallique qui me bloque ...
- valentin_68
- Clioteux Respecté
Sur les 4 encrages ceintures arrière (et non isofix), avec des plaquettes d'escalade et les vis d'origines ;)
Sympas ces RRS ! Le truc que j'aimerais bcp sur la mienne mais les conséquences et les retombées en cas d'accident ne me feront jamais passer le pas Tu gardes les ceintures d'origine ?
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
- valentin_68
- Clioteux Respecté
Déjà le harnais n'est pas considéré comme légale par ton assurance (sauf dans le cas d'une R26R ou d'une GT3RS par exemple, c'est le constructeur qui fait homologuer les harnais). En cas de litige ou accident grave, tout est bon pour une assurance pour se désengager Je connais une personne à qui c'est arrivé, alors qu'il n'était pas fautif dans l'accident mais la personne fautive a eu des séquelles de l'accident...l'assurance du fautif a cherché la petite bête pour se dédouaner et l'a trouvé Après, il y a l'éternel problème de rester coincer en cas de retournement et d'écrasement du toit de ton véhicule sans avoir d'arceau : tu restes collé à ton siège (contrairement à la ceinture 3 points d'origine), et le toit vient t'écraser aussi au passage
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
J'ai toujours monté mes harnais comme Valentin, mais uniquement sur piste.Pour être sur, je mettais quand même encore la ceinture de sécurité.Après c'est sûr sur route, c'est délicat avec ce type de montage
Pour la piste ca doit étre top !! Sur route si t'as un controle de papier je curieux de savoir si y peuvent t'aligner si tu roules que avec les harnais?
- Phil68
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Philippe
- Voiture : Clio 4RS, 997S
- Slogan : RS un jour, RS toujours
Sapin88 a écrit: Pour la piste ca doit étre top !! Sur route si t'as un controle de papier je curieux de savoir si y peuvent t'aligner si tu roules que avec les harnais? J'ai un cousin flic a thionville faudrais que je lui demande Aucune raison de se faire aligner: tu as bien bouclé ta ceinture
- valentin_68
- Clioteux Respecté
Finalement, malgré les 3" de large des sangles, je suis parvenu à les faire passer entre l'assise et le dossier des recaro, du coup ça fait top, bien intégré :)Sinon oui, un harnais peut devenir dangereux s'il est mal utilisé, et c'est mon cas. Il me manque un arceau et un HANS, mais bon, pas de risques, pas de fun
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 155 invités |