[Cup] Le topic des Clio Cup du forum !

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[Cup] Le topic des Clio Cup du forum !

Messagepar papayou » mer. 9 déc. 2015 01:44

Dernier message de la page précédente :

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Cup] Le topic des Clio Cup du forum !

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 01:44

Avatar de l’utilisateur
Baba78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 56

[Cup] Le topic des Clio Cup du forum !

Messagepar Baba78 » mer. 9 déc. 2015 01:44

j'avais des toyo r888 ( semi slick ) sur ma mégane 3 rs et plus jamais j'en reprendrais , pas endurant du tout , fond comme neige au soleil ^^ sa grip bien mais pas longtemps , je fesais une journée et demi avec et poubelle ... ( y'avais 1t500 et 300chx mais quand même :s ) et la avec un vrai chassis je ne veux pas de semi slick , je cherche du slick uniquement ;) merci en tout cas ^^
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[Cup] Le topic des Clio Cup du forum !

Messagepar papayou » mer. 9 déc. 2015 01:44

prend des slicks  ceux qui ont l'habitude de rouler en yoko A005 en sont tres satisfait 
Avatar de l’utilisateur
tuningcrm
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 199

[Cup] Le topic des Clio Cup du forum !

Messagepar tuningcrm » mer. 9 déc. 2015 01:44

On roule depuis plus de 2 ans en Yokohama A005 au départ 190-560-15 et depuis 1 ans en 190-580-15 et c'est vraiment top.Durée de vie très bonne, ça tient super bien c'est pas chère et on peut en acheter à plein d'endroit.moins endurant que les dunlop ou michelin mais parfait pour le prix.Je déconseil aussi les R888 pour le sec par contre quand il faut très froid ou gras c'est un très bon intermédiaire avant le pneus pluie.
Avatar de l’utilisateur
Baba78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 56

[Cup] Le topic des Clio Cup du forum !

Messagepar Baba78 » mer. 9 déc. 2015 01:44

tuningcrm a écrit: On roule depuis plus de 2 ans en Yokohama A005 au départ 190-560-15 et depuis 1 ans en 190-580-15 et c'est vraiment top.Durée de vie très bonne, ça tient super bien c'est pas chère et on peut en acheter à plein d'endroit.moins endurant que les dunlop ou michelin mais parfait pour le prix.Je déconseil aussi les R888 pour le sec par contre quand il faut très froid ou gras c'est un très bon intermédiaire avant le pneus pluie. et niveau taille , la différence entre le 560 et le 580 ? à part le prix ? :pet la dureté à choisir ?
Avatar de l’utilisateur
ced67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 886

[Cup] Le topic des Clio Cup du forum !

Messagepar ced67 » mer. 9 déc. 2015 01:44

mad max 62 a écrit: Baba78 a écrit: C'est drive eure event qui organise une journée piste , c'est samedi 15 mars , http://www.journeecircuit.fr/Calendrier ... tml#pa…Dis moi si jamais tu y vas :) Si le temp est beau c est quasi sur que j y serai l apres midi.Faut quand meme que je vois avec l orgnisateur si on peut s inscrire sur place?Pour la video, c est bien moi avec la Cup rouge et noir.J ai pas de video ni de photo car j ai pas de camera.Pour ceux qui on vu la video, j aimerai avoir votre avis sur le comportement de la voiture, car pour moi elle me semble vraiment instable de l arriere dans les courbes(j ai fait 2 tete a queue dans ce virages)J avais comme reglage du train arriere ce jour la: 4,5 degres de cales de caro et 2,5 degres de cales de para. Les réglages c'est personnel, un mec va aimer quelle soit joueuse et un autre aimera plutôt une voiture très stable.Apres quand tu passe en clio Cup y'a des erreur a ne plus commettre, comme toucher a la pédale de frein dans les virages alors que tu a le volant braquer et que ta caisse est en appui par exemplec'est le genre erreur que je fessait beaucoup au debut (mauvaise habitude que j'avais prit avec ma voiture de série qui elle ne bouger pas)La 3 Cup avec c'est réglage demande beaucoup d'attention car, des que tu la sens partir il faut directement corriger au volant est souvent au debut tu corrige mais trop tard ( en faite elle était deja en glisse depuis un petit moment).Faut aussi voir l'état de tes pneus ? la pression des pneus ?Est ce que tu a bien prit le temps de les chauffer ? Est ce qu'il fessait pas tellement froid qu'il était simplement impossible de les chauffer ?etc...
Avatar de l’utilisateur
tuningcrm
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 199

[Cup] Le topic des Clio Cup du forum !

Messagepar tuningcrm » mer. 9 déc. 2015 01:44

Baba78 a écrit: tuningcrm a écrit: On roule depuis plus de 2 ans en Yokohama A005 au départ 190-560-15 et depuis 1 ans en 190-580-15 et c'est vraiment top.Durée de vie très bonne, ça tient super bien c'est pas chère et on peut en acheter à plein d'endroit.moins endurant que les dunlop ou michelin mais parfait pour le prix.Je déconseil aussi les R888 pour le sec par contre quand il faut très froid ou gras c'est un très bon intermédiaire avant le pneus pluie. et niveau taille , la différence entre le 560 et le 580 ? à part le prix ? :pet la dureté à choisir ? La différence entre le 560 et le 580 c'est l'usure. Le 560 s'user beaucoup plus vite et la tenu de route était légèrement différente. On arrive surtout à les user jusqu'au bout avant il y avait des morceaux entier de gomme qui s'arraché.Dureté Hard. On a acheté 2 Soft pour le ring à l'arrière.
Avatar de l’utilisateur
Baba78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 56

[Cup] Le topic des Clio Cup du forum !

Messagepar Baba78 » mer. 9 déc. 2015 01:44

Merci pour les réponses :) , niveau géo avec les yoko ? Un amis m'a dit qu'il avait pas la meme géo pour les michelins et pour les yoko ! Un avis ?
Avatar de l’utilisateur
mad max 62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[Cup] Le topic des Clio Cup du forum !

Messagepar mad max 62 » mer. 9 déc. 2015 01:44

ced67 a écrit: mad max 62 a écrit: Baba78 a écrit: C'est drive eure event qui organise une journée piste , c'est samedi 15 mars , http://www.journeecircuit.fr/Calendrier ... tml#pa…Dis moi si jamais tu y vas :) Si le temp est beau c est quasi sur que j y serai l apres midi.Faut quand meme que je vois avec l orgnisateur si on peut s inscrire sur place?Pour la video, c est bien moi avec la Cup rouge et noir.J ai pas de video ni de photo car j ai pas de camera.Pour ceux qui on vu la video, j aimerai avoir votre avis sur le comportement de la voiture, car pour moi elle me semble vraiment instable de l arriere dans les courbes(j ai fait 2 tete a queue dans ce virages)J avais comme reglage du train arriere ce jour la: 4,5 degres de cales de caro et 2,5 degres de cales de para. Les réglages c'est personnel, un mec va aimer quelle soit joueuse et un autre aimera plutôt une voiture très stable.Apres quand tu passe en clio Cup y'a des erreur a ne plus commettre, comme toucher a la pédale de frein dans les virages alors que tu a le volant braquer et que ta caisse est en appui par exemplec'est le genre erreur que je fessait beaucoup au debut (mauvaise habitude que j'avais prit avec ma voiture de série qui elle ne bouger pas)La 3 Cup avec c'est réglage demande beaucoup d'attention car, des que tu la sens partir il faut directement corriger au volant est souvent au debut tu corrige mais trop tard ( en faite elle était deja en glisse depuis un petit moment).Faut aussi voir l'état de tes pneus ? la pression des pneus ?Est ce que tu a bien prit le temps de les chauffer ? Est ce qu'il fessait pas tellement froid qu'il était simplement impossible de les chauffer ?etc... Tu a raison j ai appris a mes depand qu une Cup ne se conduisais pas du tous de la meme facon qu une rs normale.Mais maintenant apres 3 sorties je commence a m y faire quand meme un peut.Pour la pression, je suis a environ 2 bars a chaud av et ar. un gars sur un circuit m a dit que pour mieux chauffer les pneus il falais un peut sur gonfler ???Je ne pense pas avoir vraiment reussi a les chauffer, car apres avoir tourner 20 minutes ils etait a peine tiedes. Pardonnez mon ignorance, mais j aurai aimer avoir votre avis sur les avantages et inconvegnants qu aporte le carrossage et l ouverture du train arriere.Ce que je veut dire, c est par exemple quand on met beaucoup de carrossage, ca ameliore le comportement de la voiture sur tel point mais forcement au detriment d un autre point.
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[Cup] Le topic des Clio Cup du forum !

Messagepar Clems » mer. 9 déc. 2015 01:44

Le carro avant sur la Clio Cup va te redonner du train avant, du pouvoir directif, il va palier aux déformations mécaniques du train avant. L'ouverture à l'arriere va t'aider à enrouler l'arriere dans les virage, et donc à tourner.
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[Cup] Le topic des Clio Cup du forum !

Messagepar papayou » mer. 9 déc. 2015 01:44

et pour finir le caro a l'arriere, c'est pour améliorer la vitesse de pointe en ligne droite d'apres ce que j'ai entendu
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[Cup] Le topic des Clio Cup du forum !

Messagepar Clems » mer. 9 déc. 2015 01:44

Avatar de l’utilisateur
mad max 62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[Cup] Le topic des Clio Cup du forum !

Messagepar mad max 62 » mer. 9 déc. 2015 01:44

D accord, mais du fait de la reduction de la surface de contacte du pneu avec le sol, un exes de carrossage peut peut etre entrainer en ligne droite une reduction du pouvoir de freinage ou d acceleration?Sur les 3 Cup, quand les roues avant remontes dans les aile au freinage, le carrossage augmente(en valeur negative) ou il diminu?
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[Cup] Le topic des Clio Cup du forum !

Messagepar papayou » mer. 9 déc. 2015 01:44

il augmente
Avatar de l’utilisateur
mad max 62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[Cup] Le topic des Clio Cup du forum !

Messagepar mad max 62 » mer. 9 déc. 2015 01:44

Ok, j ai aussi un autre probleme, j ai remarquer que j avais tendence a bloquer asser facilement les roues avant lors des gros freinage, (limite plus facilement que sur ma rs en semli slick) ca pourais pas venir du fait qu a l avant le caro est regler au maximun?
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[Cup] Le topic des Clio Cup du forum !

Messagepar Clems » mer. 9 déc. 2015 01:44

ça peut. Rebalance du frein derriere. ça peut aussi venir du fait que tu ne freines pas au bon moment ou au bon endroit.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 395 invités