[3RS2] Soucis suite instal radiosat bluetooh et RS monitor

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2921
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

[3RS2] Soucis suite instal radiosat bluetooh et RS monitor

Messagepar mikl68 » ven. 11 déc. 2015 15:34

Dernier message de la page précédente :

re démonte tout essaye avec ton écran et poste d'origine si sa fonctionne c'est que ton nouvel autoradio est le fautif.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Soucis suite instal radiosat bluetooh et RS monitor

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:34

Avatar de l’utilisateur
iPod
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 520

[3RS2] Soucis suite instal radiosat bluetooh et RS monitor

Messagepar iPod » ven. 11 déc. 2015 15:34

Désolé les gars de pas trop donner de nouvelles, j'ai déménagé en Angleterre il y a quelques mois et n'ayant peu de temps libre depuis, pas facile de trouver du temp, mais ça va revenir !!Pour le TomTom, si vous le remplacez par un RS Monitor tout fonctionnera sauf le volume de la commande au volant et le changement de chanson, il faut faire une petite modif du faisceau ! Je vais essayer de répondre aux MP aujourd'hui !
Avatar de l’utilisateur
RubyRS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[3RS2] Soucis suite instal radiosat bluetooh et RS monitor

Messagepar RubyRS » ven. 11 déc. 2015 15:34

Bon en fait j'étais frustré de ne plus avoir d'USB (venant d'une Mégane coupé Bose), du coup vu le prix de la bestiole à mettre dans la boite à gant, j'ai racheté un autoradio Pioneer DEH-X5500BT avec kit bluetooth Parrot.De toute façon, suite à la suppression de mon TOMTOM mon Radiosat Classic n'avait déjà plus de radio (pas de rallonge Fakra blanche à disposition).Donc j'ai re-démonté le RS Monitor proprement avec des cartes de fidélité en plastique.-Pris le câble Fakra Blanc qui correspond à l'antenne FM dans l'installation de basse TOMTOM (et classique aussi puisque le Fakra est un standard avec des détrompeurs et des couleurs). Donc il faut un câble Fakra "phantom" qui donne sur une fiche ISO antenne traditionnelle. Le fil bleu doit être alimenté sur la fiche ISO (antenne) ou sur le 12v contact.Il est conseillé de démonté les bouches de ventilation toujours avec les cartes de fidélité pour ne pas abîmer le tableau de bord ou le vernis de l'aérateur. Il faut démonter aussi les commandes clim donc autant retirer le panneau de la console centrale (et débrancher le bouton start/stop pour ceux qui l'ont et le bouton de verrouillage/warning). Pour la console centrale il faut tirer un bon coup sec par en dessous (au niveau de la trappe diag) ça vient tout seul Là on passe facilement de l'antenne Fakra véhicule sur l'adaptateur en passant à coté de la bouche d'aération et pour descendre sur la partie autoradio.On met les adaptateurs commande au volant de l'autoradio acheté (Pioneer pour moi, adaptateur Car-r-ren00c)Pour mettre le micro du kit bluetooth impossible d'utiliser celui qui était monté par Renault, donc on doit mettre le Pioneer fourni dans le kit. Je l'ai accroché en haut du montant de gauche, le fil passant sous la lèvre en caoutchouc pour aller jusqu'au tableau de bord. Là il faut démonter le tableau de bord sous le volant. Retirer le liseret à gauche du volant qui est gris anthracite sur la mienne qui qui peut être jaune sur d'autre, il est clipsé, donc y aller comme d'hab avec les carte de fidélité. Derrière il y a un vis rivet en plastique à retirer et une torx. A droite du volant cette partie n'est maintenue qu'avec deux clips. Une fois défaits, on tire un peu sur l'ensemble et tout vient. En plaçant le fil du micro sous faites bien attention à ne pas le faire passer trop près du volant etc etc ce qui pourrait être dangereux. de mon coté j'ai mis du scotch pour fil électrique pour le maintenir. Après on passe le fil du micro dans la partie autoradio et c'est joué. Eviter de faire un toron de câble avec le surplus car cela créer une résistance électrique du coup le micro marche un peu moins bien. C'est déjà assez le bazar là dedans...Ensuite j'ai fixé le châssis de l'autoradio à la façade et remonté les commandes de clim, les bouton Start/Warning etc etc. On remet en place la façade de la console centrale en la reclipsant en commençant par le bas ce coup-ci. Mettre une carte de fidélité en plastique de chaque coté pour facilité le guidage et le reclipsage de la façade tout en bas vers le vide poche.Là on touch à la fin mais c'est le bazar encore car on a du mal à remettre tous les embouts ISO proprement dans le fond derrière l'autoradio, donc je suis passé par le coté gauche (je n'ai pas encore remis le cache en plastique en dessous de volant avec la boite à fusible etc etc ce qui permet de glisser la main et tirer les câbles en dehors du passe de l'autoradio (après quelques arrachages de peau et de petites coupures au passage )Remise en place du dessous du tableau de bord sous le volant et voilà tout est OK.-Donc j'ai viré le TOMTOM-Mis un adapateur Fakra phantom (amplifié) ISO-Mis un adaptateur commande au volant correspondant à la marque mon autoradio.-Branché de RS monitor selon les instructions de Ipod et Kikleouf, à savoir connecter les fiches 3 et 4 de la prise 662, au câcle arrivants sur les broches respectivement 16 et 15 de la fiche 1714. Donc je répète, la fiche 3 de la prise 662 en contact par le biais d'une épissure ou tout au contact avec le fil ou la borne 16 de la prise 1714 et la fiche 4 de la 662 sur la broche ou câble 15 de la prise 1714. C'est beau le multiplexage...-Passage au clip avec mise à jour sur Dialo concernant l'écran A3 pour RS, puis écran A3 avec rhéostat, modèle de véhicule et le VF1. Une fois mis à jour ça s'allume tout seul :)-Sur la commande au volant il suffit de laisser le doigt appuyé sur SOURCE et là, avec vol+/vol- on règle l'heure sur le RS Monitor. Au bout de 5 secondes sans manip, l'heure est stockée. -L'autoradio fonctionne nickel, avec enfin l'USB, la radio, les CD etc etc... Et le bluetooth qui permet de passer et recevoir les appels aussi bien sur! -Après on se retrouve comme moi avec un TOMTOM qui ne sert plus à rien et un Radiosat Classic Bluetooth sur les bras J'ai tenu à refaire une explication complète pour ceux qui voulaient virer le TOMTOM pour mettre un RS Monitor afin que ce soit plus clair à tous les niveaux.En tout cas merci à tout le monde sur ce forum et ailleurs pour les différentes manip qui bout à bout permettent virtuellement toutes les configurations possible dans nos zolis tutures
Avatar de l’utilisateur
becaf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Prénom : ALAIN
Voiture : Clio IV RS 2015
Departement : 78
Slogan : Aucun

[3RS2] Soucis suite instal radiosat bluetooh et RS monitor

Messagepar becaf » ven. 11 déc. 2015 15:34

kikleouf a écrit: Bilan :L'installation d'un afficheur RS Monitor en remplacement d'un GPS TOMTOM demande une petite correction du faisceau d'origine. Il faut tirer 2 fils (de la prise grise (1714), slot 15 vers la prise autoradio ISO (261), slot 1, et de la prise grise (1714), slot 16 vers la prise autoradio ISO (261), slot 2). Bonsoir a tous,Au lieu de faire des épissures sur le cablage d'origine pour rétablire le réseau CAN,Il faut faire deux shunt sur la prise noir de l'écran TomTom avec du fil téléphone rigide a enfiché directement dans les cosses,Un shunt entre les bornes 1 et 3,Un autre Shunt entre les bornes 2 et 4Les fils 15 et 16 qui viennent de la prise grise (1714) vont a la prise noire et les fils 1 et 2 qui viennent de la prise autoradio ISO (261)vont aussi a la prise noire,En deposant l'ecran Tom, vous avez coupé la liaison CAN entre le boitier blanc CAN (1714) et le poste, boitier qui sera remplacé par l'afficheur RS Monitor
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[3RS2] Soucis suite instal radiosat bluetooh et RS monitor

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 15:34

Petit déterrage J'ai un soucis avec mon poste, j'ai installé le RS Monitor, il fonctionne, mais impossible de faire fonctionner le poste radio. Il avec les touches des commandes au volant, soit je peux afficher les différents écrans du RS Monitor, soit je peux afficher l'heure. Mais quand j'appuie sur un bouton du poste (celui en haut à gauche de la fente du CD), il me dit :"connecter la prise diag".Que faire ?
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS2] Soucis suite instal radiosat bluetooh et RS monitor

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 15:34

Répondu sur ton topic

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités