[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
a9stewaf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 352

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar a9stewaf » ven. 11 déc. 2015 16:13

Bnojour j a ivu sur le net que la fiabilité des Clio 4 etait bonne mais l article parle de problème de moyen de roue et de reservoir sur les 4 RS. Perso je n'ai rencontré que des problèmes sur :
barillet de verrouillage de direction (remplacé)
commodo d'éclairage (remplacé)
Et vous ?
Peut être faire un post spécial sur les problèmes rencontrés sur cette nouvelle auto ?
Laurent
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:13

Avatar de l’utilisateur
jerem0311
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 473

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar jerem0311 » ven. 11 déc. 2015 16:13

hello,C4RS Cup 12000kmPour ma part il y en a pas mal !Levier de vitesse gâchette qui ce coince ( changer sous garantie )Bouffe du liquide de refroidissement ( rien fait pour le moment )Feux de stop sous becquet HS ( changer sous garantie )Grosse fuite d'eau tapis arrière gauche ( après 3 intervention c'est régler découpe du blaxone sous le bas de caisse )Mais petit problème de boite qui ce bloquer en N et pas de passage de vitesse possible ( rien fait pour le moment )Au démarrage ESC a contrôler et de temps en temps Démarrage en cote a contrôler ( RDV mardi pour la mise a jour du calculateur )Couinement suspension, barre stabilisatrice d'après Renault silent bloc a changer et a graisser pour moi problème de suspension donc a voir Mardi rdv de prisEuh je croit avoir fait le tour Efficacement la jauge a partir du milieu descend a vue d’œil pour moi Par contre je trouve qu'elle bouffe du pneu la C4RS pour mois pour les 2 de devant j'ai fini en Slick a 10000Km
Avatar de l’utilisateur
sean973
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar sean973 » ven. 11 déc. 2015 16:13

jerem0311 a écrit: hello,C4RS Cup 12000kmPour ma part il y en a pas mal !Levier de vitesse gâchette qui ce coince ( changer sous garantie )Bouffe du liquide de refroidissement ( rien fait pour le moment )Feux de stop sous becquet HS ( changer sous garantie )Grosse fuite d'eau tapis arrière gauche ( après 3 intervention c'est régler découpe du blaxone sous le bas de caisse )Mais petit problème de boite qui ce bloquer en N et pas de passage de vitesse possible ( rien fait pour le moment )Au démarrage ESC a contrôler et de temps en temps Démarrage en cote a contrôler ( RDV mardi pour la mise a jour du calculateur )Couinement suspension, barre stabilisatrice d'après Renault silent bloc a changer et a graisser pour moi problème de suspension donc a voir Mardi rdv de prisEuh je croit avoir fait le tour Efficacement la jauge a partir du milieu descend a vue d’œil pour moi Par contre je trouve qu'elle bouffe du pneu la C4RS pour mois pour les 2 de devant j'ai fini en Slick a 10000Km Parlent de bruit sur les suspensions perso avec le froid sa craque (comme une fracture de glace) sur les dos ânes puis sa passe une fois la voiture chaud après savoir si les suspensions je sais pas mais sa vient plutôt de l'arrière.
Avatar de l’utilisateur
jerem24
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 355
Prénom : jeremy
Voiture : clio RS 200 EDC
Departement : 24
Slogan : mieux vaut freiner tard que jamais

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar jerem24 » ven. 11 déc. 2015 16:13

jerem0311 a écrit: hello,C4RS Cup 12000kmPour ma part il y en a pas mal !Levier de vitesse gâchette qui ce coince ( changer sous garantie )Bouffe du liquide de refroidissement ( rien fait pour le moment )Feux de stop sous becquet HS ( changer sous garantie )Grosse fuite d'eau tapis arrière gauche ( après 3 intervention c'est régler découpe du blaxone sous le bas de caisse )Mais petit problème de boite qui ce bloquer en N et pas de passage de vitesse possible ( rien fait pour le moment )Au démarrage ESC a contrôler et de temps en temps Démarrage en cote a contrôler ( RDV mardi pour la mise a jour du calculateur )Couinement suspension, barre stabilisatrice d'après Renault silent bloc a changer et a graisser pour moi problème de suspension donc a voir Mardi rdv de prisEuh je croit avoir fait le tour Efficacement la jauge a partir du milieu descend a vue d’œil pour moi Par contre je trouve qu'elle bouffe du pneu la C4RS pour mois pour les 2 de devant j'ai fini en Slick a 10000Km j'ai moi aussi le problème de l'ESC au démarrage la jauge aussi descend bcp plus vite et j'ai aussi l'affichage carburent sur le TDB qui me mais que j'ai consommai entre 47 et 50L pour un réservoir de 45L bizardles pneu moi elle a 10000 et il peuve encor faire pas mal
Avatar de l’utilisateur
Stig-RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 573

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar Stig-RS » ven. 11 déc. 2015 16:13

Oui la jauge à essence reste longtemps au Max puis une fois que ça descend, tu vois vite la réserve arrive Pour les pneus 19 000 kms qui dit mieux
Avatar de l’utilisateur
Rockytom
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 162

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar Rockytom » ven. 11 déc. 2015 16:13

Me concernant, j'ai eu le message esc à vérifier et les coussinets des barres stabs qui grincaient à froid.Problèmes réglés sous garantie
308 Gt Line 1.2 Puretech 130
Ex: Giulietta Sprint 1.4 Multiair 150 - Clio 4 RS - Megane GT Tce 180 - Clio 3 RS - ect...
Avatar de l’utilisateur
jerem0311
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 473

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar jerem0311 » ven. 11 déc. 2015 16:13

Vous rouler comme des papy ou quoi

Dernière édition par jerem0311 le Jeu 6 Fév 2014 - 13:00; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
tuxtux
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar tuxtux » ven. 11 déc. 2015 16:13

Problème de grincement aussi La jauge d'essence qui est une vaste blague Train avant à 16000kms pour moi
Avatar de l’utilisateur
Manu 3rs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 321

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar Manu 3rs » ven. 11 déc. 2015 16:13

le grincement sur les ralentisseurs, problème connue sur Clio 4 version toute confondu, remplacement des silentbloc de barre stab + graisse.
Avatar de l’utilisateur
Dalink18
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar Dalink18 » ven. 11 déc. 2015 16:13

Avatar de l’utilisateur
Dalink18
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar Dalink18 » ven. 11 déc. 2015 16:13

Avatar de l’utilisateur
Rockytom
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 162

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar Rockytom » ven. 11 déc. 2015 16:13

Dalink18 a écrit: Rockytom a écrit: Me concernant, j'ai eu le message esc à vérifier et les coussinets des barres stabs qui grincaient à froid.Problèmes réglés sous garantie T'as plus aucun bruit? même quand il fait froid? combien de temps ça a pris?-J'ai le bruit des suspensions à l'arrière quand il fait froid sourtout-Pour moi l'ESP à contrôler dépendait de la manière de démarrer-J'ai l'isolant sous le capot qui commence à ce déchirer et à se défaire et quand je l'ai remarqué il y en avait même sur le moteur, j'ai nettoyé et il y a plus rien qui tombe, il faut que je passe pour remplacer ça..ça devrait pas poser problème-Liquide de refroidissement qui n'etait pas bcp, quand j'en ai remis au max, qq semaines plus tard il est au millieu.. je pense que lorsqu'il chauffe, il crache du à la pression et ça doit être ça qui fait diminuer le niveau..Sinon rien d'autre à signaler pour moi Non plus de bruit, j'ai laissé la voiture une journée, le temps d'une reprog et de graisser les coussinets. Par contre, si ton garage décide de les changer et non juste mettre la graisse adéquate, ça risque d'être un peu plus long vu qu'il faut, me semble t'il, tomber le berceau moteur.
308 Gt Line 1.2 Puretech 130
Ex: Giulietta Sprint 1.4 Multiair 150 - Clio 4 RS - Megane GT Tce 180 - Clio 3 RS - ect...
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar kaamelott » ven. 11 déc. 2015 16:13

Pour ma part 4000 km - j'ai pas encore vérifié le LDR j'ai lu ca par hasard donc je vais voir ca !- La tablette media nav qui bug au démarrage ( Réglé sous garantie mise a jour )- Grincement a froid sous 5°C a l'avant droit uniquement ( Le gars de la mécanique a nier qu'il existé un ordre de remplacement, il ont graisser ca fait 1 mois et toujours rien donc pour le moment c'est réglé)-Un matin message d'erreur " boite de vitesse a controler", puis s’éteint, apres mon trajet, marche arrière ne marche pas, j'ai laisser la voiture et en revenant tout fonctionner (Mise a jour de la boite ou je ne sais quoi a la concession)- Temps en temps "ESC a controler" mais effectivement comme certain ce le fait uniquement quand je démarre direct avec le pied sur la pédale, sinon ca ne le fait pas !( Pareil il dise avoir fait la mise a jour pour ca aussi, mais j'y crois pas ! vu que ca le fait toujours des fois quand je demarre trop vite )
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 16:13

de toute façon sur un nouveau modèle avec de nouveaux interfaces il y a toujours des couacs quelque soit la marque ;)
Avatar de l’utilisateur
tuxtux
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar tuxtux » ven. 11 déc. 2015 16:13

C'est vrai que j'ai demandé un complément de LDR vers les 10-11000 kmsJe vais reverifier ca ce week-end

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : wireliner et 33 invités