[77] Clio T16
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- AF2DTC
- Nouveau Membre
- Prénom : Nicolas
- Voiture : Clio T16
- Departement : 77
- Slogan : J'y réfléchit ;)
[77] Clio T16
Le projet : avoir un T16 fait par moi même ;) (j'en ais tester 1 et j'ai kiffer surtout).équipement mobile d'origine, ajuster et équilibrerpiston usiner bas RVcoussinet tri métalpompe a huile GroupAGestion de R21 turboinjo de 21 turbobougies M3RSradia huileradia turbo un universelleun beau turbo GT2860RS sur collecteur fonte (jas)embrayage spec clutch stage 3manos sural, egt et afr deporacing (jas)sural et dp fait sur mesurela culasse a été refaite a neuve (porter usiner)kit joints et roture triangles neuf chez Renault ainsi que le kit distribLa colonne de direction a été souderamorto kayaba ultra sr (4)ressort kayaba -3 a l'avantLes freins seront remplacer par ceux de 307 hdi avec le MCpour la boite de vitesse c'est en cours je cherche encoreTout a commencer :je l'ais mis a l’abri après au moins 3ans de garage en extérieur :un peut mal en point :sa fait mal pour : 34000kmje lui ais trouver un nouveau coeur :
- AF2DTC
- Nouveau Membre
[77] Clio T16
Début des opérations :En route pour le labo :Quelques EUROS et jours plus tard :Préparation de la bête :Avec ses injos refait a neuf :Un peut de peinture :Remontage en cours :Un truc chiant a faire :Distrib ok :C'est beau quand c'est neuf ;) :Après un 1er essaie de démarrage :Joins spy mis trop loin et problèmes de radiateurs huile
- AF2DTC
- Nouveau Membre
[77] Clio T16
Un peut de video avant le reste du remontage :http://www.youtube.com/watch?v=8b0DLLXF ... uRzqo_kOdU
- jun
- Clioteux Redouté
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio 1.6 16v
- Departement : 91
- Slogan : Un jour, je l’aurais
[77] Clio T16
petit conseil, met ton filtre à air un peu plus loin que sur le turbo direct, pour 2 raisons :- un moteur aime moyennement respirer par 80 à 100°c, il a un meilleur rendement lorsque l'air est dans les 20-25°c- plus l'air sera chaud en entrée turbo, plus il le sera en sortie, et donc ton ras sera sous-dimensionner et ton moteur cliquètera sauf si tu mappes une correction de l'avance et de l'injection en fonction de la température (mais il restera plus beaucoup de watts.
- Mickael.RS
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Micka
- Voiture : Megane 3 RS
- Departement : 74
- Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette
[77] Clio T16
gros gros taff la :) c'est beau!!mais comme dit Jun le filtre a air est bien .. trop .. caché
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités |