[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:47

Dernier message de la page précédente :

Phil68 a écrit: pour ceux qui ont le R-Link, il faut faire une mise à jour Slt PhillCette MAJ est elle initiée par l application My Renault parce que pour moi elle m indique : système à jour !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:47

a9stewaf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar a9stewaf » jeu. 10 déc. 2015 18:47

Bjr. Et bien avec le filtre renault je consomme moins qu avec le green. Pour l agrement ben hormis l aspect pqychologiquz pas grand chose a dire... peut ztre un peu plus de sonorite Laurent
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar kaamelott » jeu. 10 déc. 2015 18:47

Fmartin360 a écrit: Le carrossage génère une poussée du pneu (extérieur, celui prend toute la charge) vers l'intérieur du virage ; en gros, ça tourne mieux. Par contre, trop de carrossage va induire de l'instabilité, donc tout est affaire de compromis, comme d'hab.Google est ton ami, tu y trouveras des explications plus claires et plus précises Ouai j'avais regarder, mais j'imagine que quelqu'un me l'expliquerai avec des explication simple Mais merci quand meme, je croi que j'ai compris ca a l'air tres interressant pour la suite meme
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

a9stewaf a écrit: Bjr. Et bien avec le filtre renault je consomme moins qu avec le green. Pour l agrement ben hormis l aspect pqychologiquz pas grand chose a dire... peut ztre un peu plus de sonorite Laurent Ok merci
jipépé41
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar jipépé41 » jeu. 10 déc. 2015 18:47

a9stewaf a écrit: Au fait j ai remonte mon filtre a aor renault le temps que le green seche et bien niveau conso y a comme un gros mieux lollaurent Les filtres à air green sont réputés être des passoires en tout terrain, toutes disciplines confondues.C'est même pire puisqu'ils flinguent les moteurs en faisant passer la poussière...C'est différent sur la route puisqu'il n'y a pas de poussière.En tout cas j'ai toujours eu des filtres d'origine et ça va très bien.La sonorité plus rauque est la seule chose qu'on gagne avec un filtre.
Rockytom
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Rockytom » jeu. 10 déc. 2015 18:47

Pour info dans le numéro d'échappement de février il y a un comparatif entre C4RS et 208 Gti reprogrammées par digiservices... La Clio s'en trouve transfigurée mais est ce que l'E.D.C supportera 30 mkg de couple sur le long terme
308 Gt Line 1.2 Puretech 130
Ex: Giulietta Sprint 1.4 Multiair 150 - Clio 4 RS - Megane GT Tce 180 - Clio 3 RS - ect...
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Rockytom a écrit: Pour info dans le numéro d'échappement de février il y a un comparatif entre C4RS et 208 Gti reprogrammées par digiservices... La Clio s'en trouve transfigurée mais est ce que l'E.D.C supportera 30 mkg de couple sur le long terme Ce serai bien d'avoir des sources officiel a ce sujet un jour !!
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 18:47

Getrag c'est pas assez officiel?
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

crapo22 a écrit: Getrag c'est pas assez officiel? Tous le monde dit que RST modifie la boite etc...mais qu'on t'il fait dessus ?
Pierrot_31
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Pierrot_31 » jeu. 10 déc. 2015 18:47

Personnellement, ce qui m'interpelle le plus c'est de lire à droite à gauche que le couple d'origine réel constaté tourne autour de 280 alors même que Getrag annonce un max à 240... donc on serait déjà à +40 ???
a9stewaf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar a9stewaf » jeu. 10 déc. 2015 18:47

Bonjour. J ai le mag sous les yeux et aucune allusion a une limite de boite atteinte (en même temps faut bien vendre.sinon l article ne sert plus a rien...). L article est part contre elogieux :"la Renault nous revient presque corrigee dans d autres domaines et plus exploitable. mieux rempli et plus vigoureux son moteur gomme partiellement le mauvais etagement de la boite..." En gros digiservice modifie la presison de suralimentation (+0,12 bar ; libere l admission par filtre a air green et decoupe de la partie haute du couvercle de filtre ; reprogramme la voiture et ajoute un silencieux qui d apres le mag ne se voit pas sur les courbes mais s entend .
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:47

a9stewaf a écrit: Bonjour. J ai le mag sous les yeux et aucune allusion a une limite de boite atteinte (en même temps faut bien vendre.sinon l article ne sert plus a rien...). L article est part contre elogieux :"la Renault nous revient presque corrigee dans d autres domaines et plus exploitable. mieux rempli et plus vigoureux son moteur gomme partiellement le mauvais etagement de la boite..." En gros digiservice modifie la presison de suralimentation (+0,12 bar ; libere l admission par filtre a air green et decoupe de la partie haute du couvercle de filtre ; reprogramme la voiture et ajoute un silencieux qui d apres le mag ne se voit pas sur les courbes mais s entend . j'ai aussi vu ça je suis déjà en train de me dessiner des pièces pour libérer l'admission d'air en vue de faire le reste
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Je sais dorénavant la revue que j’achèterai vendredi AM avant de prendre mon TGV et de rentrer à la maison pour le WE. D'autre part j'ai également bien fait d'avoir patienter avant la reprog.
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

Messagepar popoff » jeu. 10 déc. 2015 18:47

pascal06
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar pascal06 » jeu. 10 déc. 2015 18:47

manu01
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Prénom : manu
Voiture : Trophy R 229
Departement : 01
Slogan : A donffff

Messagepar manu01 » jeu. 10 déc. 2015 18:47

Des infos sur la monaco qui va sortir???
Trophy R N°229

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités