Dernier message de la page précédente :
Phil68 a écrit: pour ceux qui ont le R-Link, il faut faire une mise à jour Slt PhillCette MAJ est elle initiée par l application My Renault parce que pour moi elle m indique : système à jour ![Topic officiel] Renault Clio IV RS
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[Topic officiel] Renault Clio IV RS
Bjr. Et bien avec le filtre renault je consomme moins qu avec le green. Pour l agrement ben hormis l aspect pqychologiquz pas grand chose a dire... peut ztre un peu plus de sonorite Laurent
Fmartin360 a écrit: Le carrossage génère une poussée du pneu (extérieur, celui prend toute la charge) vers l'intérieur du virage ; en gros, ça tourne mieux. Par contre, trop de carrossage va induire de l'instabilité, donc tout est affaire de compromis, comme d'hab.Google est ton ami, tu y trouveras des explications plus claires et plus précises Ouai j'avais regarder, mais j'imagine que quelqu'un me l'expliquerai avec des explication simple Mais merci quand meme, je croi que j'ai compris ca a l'air tres interressant pour la suite meme
- lorenz34
- Clioteux Respecté
- Prénom : Laurent
- Voiture : 4RS Full Black
- Departement : 83
- Slogan : Bon pied, bon œil....
a9stewaf a écrit: Bjr. Et bien avec le filtre renault je consomme moins qu avec le green. Pour l agrement ben hormis l aspect pqychologiquz pas grand chose a dire... peut ztre un peu plus de sonorite Laurent Ok merci
a9stewaf a écrit: Au fait j ai remonte mon filtre a aor renault le temps que le green seche et bien niveau conso y a comme un gros mieux lollaurent Les filtres à air green sont réputés être des passoires en tout terrain, toutes disciplines confondues.C'est même pire puisqu'ils flinguent les moteurs en faisant passer la poussière...C'est différent sur la route puisqu'il n'y a pas de poussière.En tout cas j'ai toujours eu des filtres d'origine et ça va très bien.La sonorité plus rauque est la seule chose qu'on gagne avec un filtre.
Pour info dans le numéro d'échappement de février il y a un comparatif entre C4RS et 208 Gti reprogrammées par digiservices... La Clio s'en trouve transfigurée mais est ce que l'E.D.C supportera 30 mkg de couple sur le long terme
308 Gt Line 1.2 Puretech 130
Ex: Giulietta Sprint 1.4 Multiair 150 - Clio 4 RS - Megane GT Tce 180 - Clio 3 RS - ect...
Ex: Giulietta Sprint 1.4 Multiair 150 - Clio 4 RS - Megane GT Tce 180 - Clio 3 RS - ect...
Rockytom a écrit: Pour info dans le numéro d'échappement de février il y a un comparatif entre C4RS et 208 Gti reprogrammées par digiservices... La Clio s'en trouve transfigurée mais est ce que l'E.D.C supportera 30 mkg de couple sur le long terme Ce serai bien d'avoir des sources officiel a ce sujet un jour !!
crapo22 a écrit: Getrag c'est pas assez officiel? Tous le monde dit que RST modifie la boite etc...mais qu'on t'il fait dessus ?
- Pierrot_31
- Clioteux de Base
Personnellement, ce qui m'interpelle le plus c'est de lire à droite à gauche que le couple d'origine réel constaté tourne autour de 280 alors même que Getrag annonce un max à 240... donc on serait déjà à +40 ???
Bonjour. J ai le mag sous les yeux et aucune allusion a une limite de boite atteinte (en même temps faut bien vendre.sinon l article ne sert plus a rien...). L article est part contre elogieux :"la Renault nous revient presque corrigee dans d autres domaines et plus exploitable. mieux rempli et plus vigoureux son moteur gomme partiellement le mauvais etagement de la boite..." En gros digiservice modifie la presison de suralimentation (+0,12 bar ; libere l admission par filtre a air green et decoupe de la partie haute du couvercle de filtre ; reprogramme la voiture et ajoute un silencieux qui d apres le mag ne se voit pas sur les courbes mais s entend .
- Phil68
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Philippe
- Voiture : Clio 4RS, 997S
- Departement : 68
- Slogan : RS un jour, RS toujours
a9stewaf a écrit: Bonjour. J ai le mag sous les yeux et aucune allusion a une limite de boite atteinte (en même temps faut bien vendre.sinon l article ne sert plus a rien...). L article est part contre elogieux :"la Renault nous revient presque corrigee dans d autres domaines et plus exploitable. mieux rempli et plus vigoureux son moteur gomme partiellement le mauvais etagement de la boite..." En gros digiservice modifie la presison de suralimentation (+0,12 bar ; libere l admission par filtre a air green et decoupe de la partie haute du couvercle de filtre ; reprogramme la voiture et ajoute un silencieux qui d apres le mag ne se voit pas sur les courbes mais s entend . j'ai aussi vu ça je suis déjà en train de me dessiner des pièces pour libérer l'admission d'air en vue de faire le reste
- lorenz34
- Clioteux Respecté
- Prénom : Laurent
- Voiture : 4RS Full Black
- Departement : 83
- Slogan : Bon pied, bon œil....
Je sais dorénavant la revue que j’achèterai vendredi AM avant de prendre mon TGV et de rentrer à la maison pour le WE. D'autre part j'ai également bien fait d'avoir patienter avant la reprog.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités |