[3RS] Problème de chauffage

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
NEMESIS25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[3RS] Problème de chauffage

Messagepar NEMESIS25 » ven. 11 déc. 2015 19:18

slt a tous , j'ai eu ma clio en juin 2013 il fait beau il fait chaud tout va bien et l’hiver est venu et paf le froid est la (dans le doubs ca caille).......le moteur est a température ,ventilo déclenché et pas de chauffage ou presque . encore en garanti je vais au garage et il me diagnostique radiateur de chauffage ,ok il le change sans problème .ça va mieux mais c'est pas ça . le mecano renault me dit que sur la mienne je n'ais pas de résistance électrique(donc pas un super chauffage) car c'est un model qui a un châssis cup et donc il y aurais des choses que je n'ais pas pour pour alléger ma bombinette .qui pourrait m'eclairer ,comment savoir s'y c'est un chassis cup merci d'avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Problème de chauffage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:18

Avatar de l’utilisateur
NEMESIS25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[3RS] Problème de chauffage

Messagepar NEMESIS25 » ven. 11 déc. 2015 19:18

slt et merci de ta réponse,j'ai regardé mes amortos et voila le résulta  Ressorts AV: Orange et BleuRessorts AR: Orange et Bleules Amortisseurs AV on du scotch Orange  juste au dessus du pneuet pour les Amortisseurs AR ben rien mes étriers de frein sont blanc A+ et vive les RS  
Avatar de l’utilisateur
Papa
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 127
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : A fond ! A fond ! A fond !

[3RS] Problème de chauffage

Messagepar Papa » ven. 11 déc. 2015 19:18

Tes ressorts sont Orange et Bleu... Ha... les miens sont noir...Mais étrier de frein blanc = châssis sport et non cup. Les châssis cup ont des étriers rouge forcement.Et autant pour moi, visiblement, les clio 3 ont une résistance de chauffage... J'en apprend tous les jours :) Mais je ne sais pas si c'est réservé au clim "automatique" ou si les clims "manuelle" l'ont aussi...Faudrait que je regarde un jour... Voila un lien pour la démonter : http://www.auto-technique.fr/fiche-tech ... entil…Mais comme je t'ai dis, j'ai une clim manuelle et je ne sais pas mettre le chauffage à fond... Trop chaud dans la voiture sinon !Que tu ais une clim "auto" ou une clim "manuel", il n'est pas normal que tu ais un problème de chauffage (châssis cup ou pas).Trouves toi un autre garage Renault. Voir un "Renault sport" s'il y en a un prêt de chez toi : http://www.renaultsport.com/France.html
Avatar de l’utilisateur
NEMESIS25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[3RS] Problème de chauffage

Messagepar NEMESIS25 » ven. 11 déc. 2015 19:18

j'ai  une clim régulée et je t'assure que même sur 27° Et en automatique c tiède et oui et ici dans le doubs ça caille  l'hiver .et oui j ai deux trait de couleur par amorto :1 bleu et 1 orange pour ce qui est du garage , je l'ai acheté chez OPEL   et oui et comme elle est en garanti j ai pas le choix 
Avatar de l’utilisateur
Johan86
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 186
Prénom : Johan
Voiture : Clio 3 RS 1
Slogan : RS power ;)

[3RS] Problème de chauffage

Messagepar Johan86 » ven. 11 déc. 2015 19:18

Pr ma part je suis pareil que toi!! L hiver ca chauffe vraiment pas terrible!! Et l été g plus de clim donc trop chaud !!
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[3RS] Problème de chauffage

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 19:18

Il me semble plutôt que cette histoire de résistance correspond au module de réglage manuel des vitesses de ventilation.Dans le cas présent c'est automatique.Il arrive parfois que le système se "perde", tu peux essayer de mettre la température au mini une minute (le temps de sentir de l'air bien frais à la sortie des bouches) puis ensuite de demander la température maximale (moteur chaud) afin de tout "recaler".Je te laisse tester.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités