[63] Clio RS 2004 CS Bleu Artic de Gwen63 (Ligne KTR)

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[63] Clio RS 2004 CS Bleu Artic de Gwen63 (Ligne KTR)

Messagepar Icebox » mer. 9 déc. 2015 07:20

Oh la belle bleue.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[63] Clio RS 2004 CS Bleu Artic de Gwen63 (Ligne KTR)

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 07:20

Avatar de l’utilisateur
Gwen63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

[63] Clio RS 2004 CS Bleu Artic de Gwen63 (Ligne KTR)

Messagepar Gwen63 » mer. 9 déc. 2015 07:20

Merci
Avatar de l’utilisateur
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4497

[63] Clio RS 2004 CS Bleu Artic de Gwen63 (Ligne KTR)

Messagepar clio77 » mer. 9 déc. 2015 07:20

comme déjà dit, elle est superbe
Avatar de l’utilisateur
Gwen63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

[63] Clio RS 2004 CS Bleu Artic de Gwen63 (Ligne KTR)

Messagepar Gwen63 » mer. 9 déc. 2015 07:20

Encore merci
Avatar de l’utilisateur
Beber31380
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 482

Re: [63] Clio RS 2004 CS Bleu Artic

Messagepar Beber31380 » mer. 9 déc. 2015 07:20

niko77 a écrit: et bien venu dans le monde des rs3 bleu artic magnifique cette petite artic !!!!On a de la concurrence la...
Avatar de l’utilisateur
mdjrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 61

[63] Clio RS 2004 CS Bleu Artic de Gwen63 (Ligne KTR)

Messagepar mdjrs » mer. 9 déc. 2015 07:20

Gwen63 a écrit: Merci Sinon personne dans le coin a une RS3 avec une ligne Milltek? Hey!Superbe cette Artic!J'arrive un peu tard mais je suis sur Clermont et équipé d'une ligne Milltek avec catalyseur sport Milltek également, donc si tu veux plus d'infos fais moi signe!
Avatar de l’utilisateur
Gwen63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

[63] Clio RS 2004 CS Bleu Artic de Gwen63 (Ligne KTR)

Messagepar Gwen63 » mer. 9 déc. 2015 07:20

mdjrs a écrit: Gwen63 a écrit: Merci Sinon personne dans le coin a une RS3 avec une ligne Milltek? Hey!Superbe cette Artic!J'arrive un peu tard mais je suis sur Clermont et équipé d'une ligne Milltek avec catalyseur sport Milltek également, donc si tu veux plus d'infos fais moi signe! Merci Oui, j'ai vu ça !Mais entre temps j'ai eu l'occasion de monter dans une RS3 orion qui a la milltek avec cata sport.J'ai trouvé ça trop bruyant pour moi
Avatar de l’utilisateur
niko77
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 684

Re: [63] Clio RS 2004 CS Bleu Artic

Messagepar niko77 » mer. 9 déc. 2015 07:20

Beber31380 a écrit: niko77 a écrit: et bien venu dans le monde des rs3 bleu artic magnifique cette petite artic !!!!On a de la concurrence la... Vous etes pas de taille bande de rigolo
Avatar de l’utilisateur
Gwen63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

[63] Clio RS 2004 CS Bleu Artic de Gwen63 (Photos)

Messagepar Gwen63 » mer. 9 déc. 2015 07:20

Voici quelques photos de ma bleue avec de la bonne compagnie
Avatar de l’utilisateur
Gwen63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

[63] Clio RS 2004 CS Bleu Artic de Gwen63 (Ligne KTR)

Messagepar Gwen63 » mer. 9 déc. 2015 07:20

Jeudi j'ai reçu un gros carton en provenance de K-Tec Racing :bah:Il y avait ça dedans ^^ :Je suis agréablement surpris par la qualité apparente de cette ligne :)De belles soudures généreuses, une olive de jonction catalyseur/intermédiaire bien mieux que celle d'origine.Comme vous avez pu le voir sur les photos, j'ai pris la KTR Janspeed avec intermédiaire et cata sport.Mon but est d'avoir une ligne neuve pour pas trop cher, mais qui reste le plus discret possible pour mon confort et pour passer tranquillement au sonomètre de Charade.Je suis surpris par l'aération qu'il y a dans le cata sport par rapport à l'origine, on voit le jour à travers ^^J'ai également pris les silent-bloc moteur chez K-tec car les miens étaient fatigués, le moteur bougeais vraiment trop. ça tombe bien, je suis en week-end depuis mercredi soir :)Je m'attaque donc rapidement au démontage de la ligne d'origine qui a pris un bon coup de vieux:Les outils nécessaires pour sortir la sonde lambda du catalyseur :cyp:Bon malgré la dose de dégrippant mise, ça n'as pas voulu sortir proprement...J'ai donc commandé dans la foulée une nouvelle lambda...Tampi ça coûte cher, mais je part sur une ligne 100% neuve du coup :oui:Je m'attaque ensuite au remplacement des silent-bloc moteur.ça y est, le moteur ne bouge plus quand on le secoue à la main ^^Ensuite montage de la ligne, c'est pas très simple tout seul couché sous la voiture, mais j'ai pas mit longtemps :)La ligne s'ajuste tellement bien que ça facilite bien les choses :)J'ai pesé les éléments aussi ^^:Catalyseur origine : 2.9 kgCatalyseur sport : 2.2 kgIntermédiaire origine : 4.6 kgIntérmédiaire KTR : 4.6 kgSilencieux origine : 17.4 kg !Silencieux KTR : 9.3 kg ! Total ligne origine : 24.8 kgTotal ligne KTR : 16.1 kgEnsuite il a fallu régler l'alignement des sorties.Ce n'est pas possible de centrer parfaitement les canules au milieu des emplacement car elles ne sont pas assez espacées. J'ai fait en sorte que ça soit symétrique et finalement ça rend bien :)ça remplit quand même bien plus que l'origine ^^J'en ai également profité que la clio soit sur "chandelles" pour remonter un poil la hauteur de caisse afin de ne plus frotter dans les pares-boue.Quelques photos du rendu final ;)Mes impressions maintenant après avoir parcouru environ 150 km en roulant tranquille les 60 premiers km pour laisser la laine de roche bruler lentement :Au ralenti ça ronronne bien grave et le niveau sonore n'est vraiment pas très élevé :)Entre le régime de ralenti et 2000 tours/min : ça résonne grave et assez fort dans l'habitacle avec un pic de bruit vers 1800 tours/minAu dessus de 2000 tours/min, je dirai que le niveau sonore est équivalent à l'origine en vitesse stabilisé, il est juste plus grave.En accélération ça fait un son grave mais qui reste franchement pas bruyant, l'admission fait bien plus de bruit ^^Sous les grand ponts en accélération, ça broap bien Donc pour l'instant je suis très content de cette ligne car je répète que je cherchais à remplacer ma ligne qui commençais à tomber en ruine par une ligne qui reste discrète. Ensuite concernant les silent-bloc moteur, je suis bluffé!!Les vitesses passent carrément 10 fois mieux ! Et le moteur réagit plus directement :)J'ai prévu de faire la reprogrammation sur mesure courant Mai.
Avatar de l’utilisateur
erreesse
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81
Voiture : STI 8.5
Slogan : power corrupts

[63] Clio RS 2004 CS Bleu Artic de Gwen63 (Ligne KTR)

Messagepar erreesse » mer. 9 déc. 2015 07:20

salut,sympa tes modifs, poste une video qu'on profite aussi de ce joli son pour les supports moteurs, tu n'as pas de vibrations supplémentaires dans l'habitacle ?j'ai fait remplacer mes supports d'origine qui étaient vraiment HS mais je suis déçu des nouveaux, c'est mieux mais perfectible !@+

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Eric38RS, Loulouclio16S et 421 invités