Bilstein B14

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[RS3] Bilstein B14

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 18:24

Ah ben pour une utilisation comme ça ok ca devrait faire l'affaire,Je pensais que c'était pour faire du rally.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Bilstein B14

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:24

Avatar de l’utilisateur
F4r738-43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[RS3] Bilstein B14

Messagepar F4r738-43 » ven. 11 déc. 2015 18:24

Chez optimiz access ils propose le kit a 780 € Le prix vous semble bien ? Quelqu'un roule avec ces amortisseurs
Avatar de l’utilisateur
Newick
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 124

[RS3] Bilstein B14

Messagepar Newick » ven. 11 déc. 2015 18:24

Je crois que chez Oréca ils sont moins chers ;)
Avatar de l’utilisateur
F4r738-43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[RS3] Bilstein B14

Messagepar F4r738-43 » ven. 11 déc. 2015 18:24

Merci! Quel qu'un roule avec des b14 c'est pas trop raide?
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 220

[RS3] Bilstein B14

Messagepar yAbx » ven. 11 déc. 2015 18:24

F4r738-43 a écrit: Merci! Quel qu'un roule avec des b14 c'est pas trop raide? J'ai ca sur ma RS2 et avant ils etaient sur ma dCi, j'ai fait dans les 80000kms avec C'est ferme, c'est clair, ça tape un peu sur les petites routes, mais c'est plus confortable que du Viarouge sport / eibach !C'est franchement roulable tous les jours, c'est plutot biffant, c'est à mon gout un parfait compromis.La ou il seront trop "mou" c'est sur piste, ils méritent un poil plus de fermeté, mais pour ça il suffit de monter des ressorts rouge de chez HR.Moi, j'en suis très content !Sur ma dCi je suis en config RS2004 (je roule tous les jours avec) et ma RS2 est en B14 (je dois faire 100km / max avec ) la différence est bien flagrante, les B14 sont plus ferme plus "tape cul" et c'est hyper kiffant Après sur de la petite route vraiment dégradé, une config d'origine, sera peut être même plus efficace.
Avatar de l’utilisateur
F4r738-43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[RS3] Bilstein B14

Messagepar F4r738-43 » ven. 11 déc. 2015 18:24

yAbx a écrit: F4r738-43 a écrit: Merci! Quel qu'un roule avec des b14 c'est pas trop raide? J'ai ca sur ma RS2 et avant ils etaient sur ma dCi, j'ai fait dans les 80000kms avec C'est ferme, c'est clair, ça tape un peu sur les petites routes, mais c'est plus confortable que du Viarouge sport / eibach !C'est franchement roulable tous les jours, c'est plutot biffant, c'est à mon gout un parfait compromis.La ou il seront trop "mou" c'est sur piste, ils méritent un poil plus de fermeté, mais pour ça il suffit de monter des ressorts rouge de chez HR.Moi, j'en suis très content !Sur ma dCi je suis en config RS2004 (je roule tous les jours avec) et ma RS2 est en B14 (je dois faire 100km / max avec ) la différence est bien flagrante, les B14 sont plus ferme plus "tape cul" et c'est hyper kiffant Après sur de la petite route vraiment dégradé, une config d'origine, sera peut être même plus efficace. Merci de la rep! Tu les trouve trop souple? J'avais peur qu'il soit trop raid et niveau hauteur de caisse c est pas trop bas? j'ai pas envie de toucher dans chaque corde?Sinnon dans les 800 euro de budget ya t il un equivalent?
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 220

[RS3] Bilstein B14

Messagepar yAbx » ven. 11 déc. 2015 18:24

C'est clairement ferme pour un usage routier quotidien, bien plus que du 2004CS, mais sur circuit ça manque un peu de maintient niveau roulis.Niveau hauteur c'est réglable, le réglage préconisé est -20mm, rien de bien extraordinaire, mais ca commence à faire bas our un usage en ville. Si c'est bien réglé, l'amortissement sera top.Monter les trottoirs est vite interdit, et si tu as une lame, faut en tenir compte et eviter le tout terrain.Clique sur le lien dans ma signature par exemple si tu veux voir comme elle est posé.Sinon, en très bon et moins chère, y'a les filetés Ktec, ou sinon c'est plus chère ( KW, B16, Sachs ...)Dans la gamme de prix, les B14 sont pour moi, le top
Avatar de l’utilisateur
F4r738-43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[RS3] Bilstein B14

Messagepar F4r738-43 » ven. 11 déc. 2015 18:24

Merci, effectivemen k tec propose pas mal de model quel kit suspension mé le quel choisir.... Le prix vont du simple au triple! Lol

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 285 invités