[RS2] Problème disques arriere et couronnes ABS

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
GT-R
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 193

[RS2] Problème disques arriere et couronnes ABS

Messagepar GT-R » ven. 11 déc. 2015 18:24

Dernier message de la page précédente :

Bonjour, suite à du jeu dans mes roulements AR, j'ai décidé de commander des disques avec roulements inclus, jeme suis dirigé vers les ferodo DDF1517 : http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques- ... 17-2467…Or les couronnes ABS que j'ai récupéré sur les anciens disques ne se montent pas sur les nouveaux disques, la bague ne tient pas du tout alors qu'elle doit être montée en force.Du coup je vais les retourner mais je ne sais pas quoi prendre à la place.Déjà oscaro me propose que des montage pour 26 dents alors que la RS en a 44, en défiltrant je ne trouve pas d'autres marques qui propose des disques avec roulements + couronne 44 dents Sur un autre site j'ai trouvé des bendix : http://www.piecesvoitures.com/pieces-de ... -frein-562… A votre avis je pars sur ceux la ou y'a une autre référence possible sur oscaro ? Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Problème disques arriere et couronnes ABS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:24

Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[RS2] Problème disques arriere et couronnes ABS

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 18:24

Elle est pas restée collée sur l'ancien moyeu-disque??Bizarre que tu n'en ai une que d'un coté..
Avatar de l’utilisateur
GT-R
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 193

[RS2] Problème disques arriere et couronnes ABS

Messagepar GT-R » ven. 11 déc. 2015 18:24

Non en fait il en reste quasiment plus rien, j'ai juste récupéré la partie centrale qui est un peu plus foncé sur la deuxieme photo
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[RS2] Problème disques arriere et couronnes ABS

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 18:24

Ah.. bah je ne sais pas si renault la detaille. je pense que oui. A voir.Mais je crois qu'il te la faut pour que le roulement puisse fonctionner correctement..
Avatar de l’utilisateur
quentinL
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112

[RS2] Problème disques arriere et couronnes ABS

Messagepar quentinL » ven. 11 déc. 2015 18:24

C'est le cache poussiere, plutôt utile pour préserver le plus longtemps les roulements
Avatar de l’utilisateur
GT-R
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 193

[RS2] Problème disques arriere et couronnes ABS

Messagepar GT-R » ven. 11 déc. 2015 18:24

Si je roule sans quelques jours c'est grave doctor?
Avatar de l’utilisateur
quentinL
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112

[RS2] Problème disques arriere et couronnes ABS

Messagepar quentinL » ven. 11 déc. 2015 18:24

Je ne sais pas, je connais pas ce montage, il sert aussi de butée au roulement? Si c'est le cas, vaut mieux pas rouler sans..
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS2] Problème disques arriere et couronnes ABS

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 18:24

Si tu as la partie centrale vaut mieux la mettre, elle servira au moins de rondelle d'épaisseur car si tu ne la met pas, vérifie que tu peux serrer le disque avec l'écrou avant qu'il n'arrve en butée sur l'épaulement et que l'arriere du disque ne frotte pas sur le support. Si c'est bon tu peux y aller mais change la vite, la ref c'est 60 00 073 518
Avatar de l’utilisateur
GT-R
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 193

[RS2] Problème disques arriere et couronnes ABS

Messagepar GT-R » ven. 11 déc. 2015 18:24

Elle est voilée donc je l'ai pas remis, j'ai roulé ce matin pas de bruit suspect, je vais chercher la piece vendredi aprem et montage dans la foulee, merci pour la ref ;)D'apres ce que j'ai lu c'est bien un cache poussiere
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 220

[RS2] Problème disques arriere et couronnes ABS

Messagepar yAbx » ven. 11 déc. 2015 18:24

Sur cette bague, la partie intérieur sert d'entretoise pour le roulement, si tu l'as pas, le roulement va exploser au bout de 5km.La partie exterieur quand à elle ne sert à rien mécaniquement parlant, c'est juste un cache poussière.Perso je roulerai pas sans.
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS2] Problème disques arriere et couronnes ABS

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 18:24

Le roulement ne va pas exploser car la piste intérieure du roulement est en butée sur l'épaulement en fond de fusée et tu serres aussi l'écrou sur la piste intérieure. Avec bague ou sans bague, la piste intérieur du roulement (des roulements en fait) est fixe par rapport à la fusée, la rondelle ne tourne pas en fonctionnement donc pas de souci, sauf si comme je disais, l'arriere du disque vient frotter avant que le roulement ne soit en butée mais si voiture sur cric, la roue tourne sans frotter et qu'il n'y a pas de jeu axial c'est bon en attendant.
Avatar de l’utilisateur
GT-R
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 193

[RS2] Problème disques arriere et couronnes ABS

Messagepar GT-R » ven. 11 déc. 2015 18:24

Y'en a un qui me rassure mais pas l'autre En tout cas pas de bruit suspect pour l'instant, hâte de monter la pièce quand même..

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 209 invités