Dernier message de la page précédente :
Comme prévu voici plus d'infos.Le montage s'est fait chez DM Performance : Le Perray dans le 78 (http://www.dmperformance.fr/) : plutôt spécialisé en BMW, Porsche, Mercedes... mais distributeur agrée Akra Il y avait aussi une M6 avec des jantes de 21"...Pour les nostalgiques :A l'intérieur une M3 mate :Il y a un banc de puissance 4x4 (permet donc toutes les configs).Le montage de la ligne Akra full décata dure 2 heures et on fait l'ajustement aux petits oignons pour avoir les sorties bien centrées dans les canules : c'est une étape pas évidente et un peu longue.Au final on arrive à ça :Pendant le montage, une Rolls est arrivée !Bilan : un préparateur très sympa, qui assure un montage soigné (démontage du diffuseur, réglages, centrage, manipulation avec des gants, nettoyage de la ligne après montage et du bas de pare-choc).Ils ont fait des tofs de ma Clio pour leur site car ils l'ont trouvé bien sympa C'est la 4e Clio a passer chez eux pour une ligne Akra (juste parès une autre A&D blanc nacré).Bref, je recommande ce préparateur et maintenant je me régale avec la lgine : le bruit est vraiment bien : puissant mais encore relativement discret, surtout à bas régime. J'ai croisé la gendarmerie au retour et ils ne m'ont pas arrêté . Niveau finition, la ligne Akra est très belle (soudures propres), c'est juste dommage qu'elle soit cachée ! De même pour les canules qui font classes.Je confirme aussi que le voyant "défaut cata" ne s'allume pas : la sonde lambda est bien montée sur la ligne.Prochaine étape : réfléchir à l'admission puis après à une reprog.NicolasClio RS Ange & Démon n° 305
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- nico_g
- Clioteux Confirmé
- Messages : 344
- Voiture : Clio 3RS A&D
- Departement : 92
- Slogan : Akra is good for you
Clio RS Ange & Démon n° 305
Niveau garage, pour avoir un garage agrée, je dois aller chez Carrosserie des Citeaux à Clamart : on verra bien... le Renault Boulogne n'est pas agrée.
- Attila
- Modérateur
- Messages : 6064
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
Clio RS Ange & Démon n° 305
nico_g a écrit: Niveau garage, pour avoir un garage agrée, je dois aller chez Carrosserie des Citeaux à Clamart : on verra bien... le Renault Boulogne n'est pas agrée. Les garages agréés sont une fumisterie des assurances, tu es en droit d'amener ta voiture la ou tu veux sans que ton assureur ne puisse rien dire. J'ai deja eu le problème avec l'assistance qui voulait absolument amener ma voiture dans leur garage agréé, quand je leur ai passé au téléphone mon garagiste, le son de cloche n'était plus le même ... C'est tout simplement du détournement de clientèle ( puni par la loi).Bon courage pour la réparation bien quelle soit mineure.
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
- nico_g
- Clioteux Confirmé
- Messages : 344
- Voiture : Clio 3RS A&D
- Departement : 92
- Slogan : Akra is good for you
Clio RS Ange & Démon n° 305
Le problème c'est que faut avancer les frais si on ne va pas dans un garage agrée et en ce moment je ne roule pas sur l'or !
- Attila
- Modérateur
- Messages : 6064
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
Clio RS Ange & Démon n° 305
nico_g a écrit: Le problème c'est que faut avancer les frais si on ne va pas dans un garage agrée et en ce moment je ne roule pas sur l'or ! Pas forcément, de mémoire je n'est rien avancé, mais à vérifier.
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
Clio RS Ange & Démon n° 305
ca dépend plutot du garagiste.il suffit qu'il encaisse ton chèques une fois que l'assurance t'a remboursé
- Nico71
- Clioteux Respecté
- Messages : 1461
- Prénom : Nico
- Voiture : M3RS
- Departement : 71
- Slogan : Elle m'a dit d'aller la faire siffler sur la colline.
Clio RS Ange & Démon n° 305
sylv1 a écrit: ca dépend plutot du garagiste.il suffit qu'il encaisse ton chèques une fois que l'assurance t'a remboursé +1. Tu peux choisir le garage ou tu souhaites faire ta répa. Perso je suis allé ds un garage non agréé pour des répa, lorsque tout a été terminé, j'ai fait un cheque de la totalité de la somme qu'ils n'ont bien sur pas encaissé (une garantie). Apres quelque temps le garage m'a rappelé pour m'annoncer qu'ils avaient bien recu le cheque de la banque et que je pouvais donc passer recuperer mon cheque et juste regler ma franchise.Si le gars du garage n'est pas con il ne posera pas de prob pour le reglement avec décalage de ton assurance.
- nico_g
- Clioteux Confirmé
- Messages : 344
- Voiture : Clio 3RS A&D
- Departement : 92
- Slogan : Akra is good for you
Clio RS Ange & Démon n° 305
Bonjour à tous,la réparation a pris à peu près une semaine : parechoc, calandre et phare neuf.Le travail est propre : ouf !!!La voiture est maintenant comme neuve !J'ai pas pu poster avant car j'étais à l'étranger et cette partie du forum était filtrée (mais pas les autres, bizarre).
- nico_g
- Clioteux Confirmé
- Messages : 344
- Voiture : Clio 3RS A&D
- Departement : 92
- Slogan : Akra is good for you
Clio RS Ange & Démon n° 305
Bonsoir à tous,je me suis attaqué au freinage, dans une optique circuit, mais pas exclusivement.Après avoir cherché des infos, je suis parti sur :- plaquettes AV Ferodo DS UNO (j'hésitai avec les Pagid mais qui sont plus chers et dont le rodage est assez complexe),- plaquettes AR Ferodo DS2500,- Durites aviations Goodridge (avec les colliers de montage qui vont bien ),- Liquide de frein Motul RBF600 (le 660 étant plus sensible à l'humidité),- disques AV groupe N Renault Sport (ils sont peu chers en plus).Le montage vient d'être fini. Il faut faire super attention à ce que les durites ne viennent pas frotter sur les jantes lorsqu'on braque les roues à fond : j'ai dû mettre des coliiers rilsan en plus pour éviter cela.Niveau feeling, c'est tout neuf donc pas encore rodé, mais à froid ça freine correctement et à chaud j'ai pas encore pu tester En tout cas pas de couinement pour l'instant.A suivre...Prochaine étape la reprog probablement.
Clio RS Ange & Démon n° 305
un beau déterrage Avec tout ça tu devrait bien freiner Pour les durites, fallait prendre chez k-tec, les banjos ont pas les même angles et du coup pour de soucis comme les goodrige.
- nico_g
- Clioteux Confirmé
- Messages : 344
- Voiture : Clio 3RS A&D
- Departement : 92
- Slogan : Akra is good for you
Clio RS Ange & Démon n° 305
Bonsoir,je ne connaissais pas les k-tec...Dès que c'est rodé, je vais bien tester tout çà !
Clio RS Ange & Démon n° 305
Bah moi aussi je vais passer en durites avia, alors j'ai été fouiner un peu et j'ai vu que beaucoup avaient ton souci où ça frotte dans les jantes, du coup faut bidouiller un peu.Et certains on trouvez la solution avec les durites vendu par k-tec un peu plus cher mais du coup sans aucun souci au montage Du coup je vais m'orienter sur ces dernières.http://www.k-tecracing.com/show_product ... &appid=3au passage, elle est magnifique ta caisse
- nico_g
- Clioteux Confirmé
- Messages : 344
- Voiture : Clio 3RS A&D
- Departement : 92
- Slogan : Akra is good for you
Clio RS Ange & Démon n° 305
Merci pour le compliment.Pour les K-tec, faudra voir comment les fixer : récupérer la patte de fixation d'origine ou une autre.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités |