[3RS2] Bruit suspect à froid
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Non, j'ai regardé ça aussi, et le levier n'a pas de jeu et ne tremble pas. donc, ce ne serait pas non plus la biellette inf :(
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Bon des nouvelles de la Clio, nous n'avons pas eu le temps de la lever. J'hésite à aller chez Renault pour voir ce qu'ils peuvent me dire dessus mais bon... niveaux tarif je pense que je vais en avoir pour un bras...
comme je te l'ai dit vendredi soir, y a de forte chance que ce soit la bielette superieur, sur la mienne aussi je l' ai changer. demonte là et fait un essai sans. sinon passe me voir au garage, ça evitera de raquer à la concession
Ok dac, je vais essayer de faire ça... Sinon ça coûte combien une biellette supérieur?
- Athmos
- Clioteux Respecté
- Prénom : Thomas
- Voiture : Clio 3 RS¹
- Departement : 51
- Slogan : #JB17 #CL16
Sur la mienne j'ai ça aussi à froid, sur les 3 premiers rapports. Et je confirme, on a vraiment bien l'impression que le bruit vient de sous la voiture. Ca me faisait penser un peu à un bruit d'échappement.
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Athmos a écrit: Sur la mienne j'ai ça aussi à froid, sur les 3 premiers rapports. Et je confirme, on a vraiment bien l'impression que le bruit vient de sous la voiture. Ca me faisait penser un peu à un bruit d'échappement. Et toi le bruit ne se fait que sur les trois premières vitesses? Tu as réparé ton problème ou non?
- Athmos
- Clioteux Respecté
Très sincèrement, je ne peux pas affirmer que ce bruit n'apparait que lors des changements des 3 premiers rapports. Les seules fois où je l'entendais, c'était en partant du boulot, vitre ouverte, donc en été. L'auto était froide, et j'entendais comme un bruit d'échappement sous la voiture au changement de rapport entre la 1 et la 2, puis entre la 2 et la 3. Ca fait longtemps que je n'ai pas entendu ce bruit, il faut dire que je roule moins fenêtre ouverte en ce moment, et je n'ai rien fait changer du tout. Ca ne me semblait pas grave, puisque je n'entendais plus rien après, dès qu'elle avait chauffé un peu.J'essaierai d'y faire attention de nouveau, pour voir ...
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
- Athmos
- Clioteux Respecté
Ok. Merci pour cette info, je ne m'étais jamais vraiment inquiété.Du coup, comme elle doit passer prochainement à la révision + distribution (seulement 47.000 Km, mais 5 ans !!!), je verrai pour ça en même temps.
Moi je suis assez stupéfait de l'usure rapide de cette biellette.J'ai fais changé la mienne chez renault à 24 000km et moins de 3 ans!Or actuellement à 35 000 km et 9 mois, les claquement reviennent!Je n'ai que 450 km de circuit avec la voiture dont 200 aprés changement de la biellette!Je me demande si ce n'est pas celle inférieur qui joue sur ce claque aussi!
Ah oui donc apparemment c'est une pièce qui se change régulièrement. Vous l'avez monté vous même ou dans un garage?
La première fois chez Renault comme c'etais sous garantie.La je vais la changer et renforcé moi même.Rien de plus simple question accessibilité...
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités |