[69] 3RS² Cup 09 - Roulage pluie la ferté gaucher

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Attila
Modérateur
Modérateur
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - Résumé JPRS à Prenois p65 + vidz MAJ

Messagepar Attila » mer. 9 déc. 2015 02:53

Dernier message de la page précédente :

risbo971 a écrit: sympa les vidéos!Conduite propre et respectueuse! t'es en semi-slicks? ou slick? Je suis en Federal RS-595S, le grand classique quoi
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 02:53

alexis_william
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar alexis_william » mer. 9 déc. 2015 02:53

Meme si c'est pas pour l'esthétique, ça fait voiture d'homme avec les cales Bah oui avec la titane comme elle roule casi plus (je suis sur paris la semaine... )Au programme : j'ai une gestion Megasquirt2 qui arrive dans une semaine, une BAR arrière qui attend au chaud, le PC arrière de phase 2 qui est a monter. Le reste viendra au fur et a mesure !Bref je vais mettre a jour mon topic dès que possible ! En tout cas tu as l'air de te fair plaisir avec la tienne ! C'est une chouette caisse !
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

Messagepar risbo971 » mer. 9 déc. 2015 02:53

Attila a écrit: risbo971 a écrit: sympa les vidéos!Conduite propre et respectueuse! t'es en semi-slicks? ou slick? Je suis en Federal RS-595S, le grand classique quoi Ok, ben dis donc ils tiennent bien tes RS-R ! bravo !
Attila
Modérateur
Modérateur

risbo971 a écrit: Attila a écrit: risbo971 a écrit: sympa les vidéos!Conduite propre et respectueuse! t'es en semi-slicks? ou slick? Je suis en Federal RS-595S, le grand classique quoi Ok, ben dis donc ils tiennent bien tes RS-R ! bravo ! Les tiens aussi à conditions d'enlever quelques éléments superflus dans ta Clio
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

Messagepar risbo971 » mer. 9 déc. 2015 02:53

Attila a écrit: risbo971 a écrit: Attila a écrit: risbo971 a écrit: sympa les vidéos!Conduite propre et respectueuse! t'es en semi-slicks? ou slick? Je suis en Federal RS-595S, le grand classique quoi Ok, ben dis donc ils tiennent bien tes RS-R ! bravo ! Les tiens aussi à conditions d'enlever quelques éléments superflus dans ta Clio le plus lourd dans la mienne : c'est moi ! je suis passé au R1R, mais l'année pro j'aurais bien voulu enfin des A048... sniff je kiff ces pneus !
Attila
Modérateur
Modérateur

Vu le week-end de malade je sais plus par où commencer. On va faire simple, vendredi milieu d'après midi départ de la maison direction le sud et j'espère le soleil.La route se passe tranquille bien calé dans mon baquet en mode croisière, avec un régulateur ça serait presque tout confort 1° session : cette première session sera très difficile, le tour dans la CUP a chamboullé tous mes repères, je n'a plus de sensation dans ma Clio et pour couronner le tout j'ai les pieds tellement glacés par le froid que je n'arrive pas à gérer mes pédales.Les freinages sont très difficiles, j'ai l'impression d'avoir 0 grip, sur une piste qui en plus est très froide. Virage de la carrièrrasse le cul décroche, il me faut un temps fou pour m'en rendre compte et mettre deux tour de volant pour la rattraper avant le 180°, et un virage passé en drift style Au fil des tours je commence à reprendre confiance et surtout à réchauffer mes pieds et les pneus, retour au stand avant de faire une connerie.2° session : Papayou me propose de monter en SDS pour me donner quelques conseils, quel bonheur d'avoir quelqu'un à côté qui connait le tracè. Le rythme augmente au fils des tours et les conseils me font appréhender le circuit autrement.Cette session se fini après 20 minutes durant lesquelles j'ai retrouvé les bonnes sensations et un feeling impeccable avec la Clio, j'ai bien apprécié et Papayou aussi ca lui a rappelé quelques bons souvenir de l'alien.3° session : Il est temps de repartir avant la pause de midi. Un nouveau SDS s'invite, cette fois-ci c'est Lambert qui passe dans le baquet de gauche pour un coaching personnalisé. La température extérieure remonte, le grip aussi par la même occasion, parfait pour cette séance. Il me reste beaucoup d'erreurs à corriger et Lambert très directif est d'une grande aide pour les corriger, notamment dans le triple gauche sur lequel je suis totalement à la rue.Le tythme est bon, pas mal de trafic, pas facile de gérer les excités qui klaxonnent derrière, les consignes du coach et un tracè extra mais complexe.Cete session se termine sur un train avant au aboit, il est temps de laisser refroidir les Federals.Pause midi, je pars faire le plein pour être tranquile durant l'après midi, et j'en profite pour acheter quelques provisions pour la bande. Merci à Planplan au passage pour avoir ramener une grille électrique, et désolé de l'avoir pourri avec nos guez.C'est le ventre bien plein que les sessions reprennent sous un soleil bien présent et plaisant.4° session : je décide de reprendre la piste et d'appliquer tous les conseils reçu le matin. Quelques tours suffisent pour mettre la Clio en température et prendre un bon rythme. Pas d'attaque excessive, juste chercher les trajectoires et piloter propre. Pas mal de trafic, ca déboule vite dans tous les sens, pas facile de s'appliquer mais le plaisir est là.La Clio est parfaite à par le freinage que je trouve plus faible qu'à l'habite, les RC6 sont en fin de vie il est temps de les changer. Session sans encombre, je sors un chrono de référence en 1"50'600 via mon GPS, le seul de la journéec car impossible de la faire fonctionner par la suite.Le temps est venu pour moi de passer sur un vrai dispositif type Alfano, car à chaque fois j'ai le problème.5° session : Je repars avec des RC6 en bon état qu'il va falloir roder, et Chris_racing en SDS. Je mets quelques tours pour laisser les RC6 prendre leur pleine puissance car les freinages sont un peu faible au début. Une fois tout ca ok je repars bon rythme et en mode attaque, ca tombe bien une 205 GTI qui à l'air de bien tourner me passe à côté. Je pars en chasse et fini par revenir derrière, elle tourne bon train mais quelques erreurs dans ses trajectoires sont à mon avantage (merci les copains pour les conseils du matin).Après quelques tours derrière elle je décide de la passer, ca se fera dans le virage de la cuvette dans lequel j'ai l'avantage sur elle depuis que je la suis. Je sors mieux mais à la réaccélération on fait jeu égal (c'est qu'elle a la santé l'ancienne), on est côté à côté et il me semble pas décidé à me laisser passer. Il va falloir finir le travail dans le triple gauche étant à l'intérieur j'ai l'avantage, son freinage tôt me permet de passer devant. Petit à petit je creuse l'écart sur lui. Quelques tours plus tard fin de session, les pneux avant ont perdus de leur grip pas besoin de forcer dessus et de les détruire inutilement.Session vraiment au top, cette piste est vraiment terrible, le trafic aura vraiment été très faible donc largement de quoi s'éclater.6° session : la fin de journée est proche, les participants commencent à remballer, rien de mieux pour attaquer une session avec le champs libre. Je repars seul, pour 40 minutes. Planplan et Ced67 profitent également de la piste dégagé ainsi que Den's, mais impossible pour moi d'espérer les accrocher sur ce tracé.Une 205 (encore une) T16 préparée me passe devant, je décide d'essayé de l'accrocher le plus longtemps possible même si jouer avec n'est pas possible. Elle prend le large petit à petit mais ça me permet de me sortir les doigts et aussi fort que je peux. Les tours s’enchaînent, le soleil couchant donne une superbe ambiance sur ce circuit au top.Passage dans le triple gauche un peu optimiste, je passe très prêt de la correctionnel, vitesse d'entrée bien trop importante dans le 2° gauche, vu la position de la Clio pas possible de freiner, je viens lécher le bac je prend le 3° gauche encore en sur-vitesse dû à l'impossibilité de freiner, elle pars en dérive mais se laisse reprendre sans broncher. Une goutte de sueur plus tard je suis encore sur la piste, la session est assez longue et je n'y suis pas habitué, il faut que je garde ma concentration si je veux pas rentrer au stand tracter par le 4x4 du circuit.Les émotions calmées je reprend mon rythme, Den's arrive fort derrière, la différence de niveau entres les caisses et juste impressionnante, rien que la réaccélération je prend un boulevard, mais pas grave je l'aime bien mon athmo.Les feux rouges s'allument, fin de la journée, le temps est venu de remballer, Planplan et ced67 sont déjà à la tache.Le remontage du pack route en fin de journée est vraiment le pire moment, je suis totalement vanné, Den' vient me tenir compagnie le temps d'une discution fort sympathique.Un grand merci à Planplan et Ced qui m'ont aidé à ranger mon matos à la fin lorsque j'étais assis par terre en train de remonter ma dernière roue tout plein de désespoir et de fatigue.Au final je repars tout plein de souvenirs, de belles rencontres et des moments géniaux pour cette dernière sortie de l'année. Une année bien chargée en piste avec une journée de clôture sur l'une des meilleures piste que j'ai pu faire cette année.Un grand merci à Lambert pour l'hébergement et une soirée au top, merci à tous pour les conseils qui m'ont grandement aidés durant cette journée.En prime la session 5, bienvenue en l'absence de photo pour illustrer ce résumé :
Yacouba
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar Yacouba » mer. 9 déc. 2015 02:53

Sympa ton résumé
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

Messagepar valentin_68 » mer. 9 déc. 2015 02:53

Sympa le résumé !Donc pour tes cales de 16mm, pas de souci avec le centreur d'origine ? Ca plaque bien comme il faut sans buter ? Tu les as achetés où ces cales ? Merci !
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

Messagepar jokim » mer. 9 déc. 2015 02:53

Très bien ton résumé, on sent que Ledenon n'a pas l'air facile à apprivoiser, ça impressionne même à travers ton ressenti. Mais en même temps, ça donne envie d'aller voir ce que ça donne et de s'y mesurer! Et bien les vidéos, j'aime bien ton pilotage propre.
vct
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar vct » mer. 9 déc. 2015 02:53

Comment tu vas mettre une pilule à tout le monde en 2014, vu ton niveau
Mik3rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Mik3rs » mer. 9 déc. 2015 02:53

Sympa ton résumé Décidément avec ces cup y'a toujours un petit truc pour faire ch....Content de voir que tes chronos tombent de plus en plus
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

Messagepar papayou » mer. 9 déc. 2015 02:53

Mik3rs a écrit: Sympa ton résumé Décidément avec ces cup y'a toujours un petit truc pour faire ch....Content de voir que tes chronos tombent de plus en plus t'es sur d'etre sur le bon topic 
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

Messagepar jokim » mer. 9 déc. 2015 02:53

C'est ça d'ouvrir 15 onglets CRSC.. === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

Messagepar papayou » mer. 9 déc. 2015 02:53

Attila
Modérateur
Modérateur

Yacouba a écrit: Sympa ton résumé Et beau coup de volant, le rendu avec la cam sur le casque est top Merci, la position est top pour la cam, et contrairement à la vue entre les baquets la sensation de vitesse est bien plus présente. valentin_68 a écrit: Sympa le résumé !Donc pour tes cales de 16mm, pas de souci avec le centreur d'origine ? Ca plaque bien comme il faut sans buter ? Tu les as achetés où ces cales ? Merci ! Pas de souci avec le centreux tout est bien plaqué, elles viennent de chez Oreca.
Attila
Modérateur
Modérateur

jokim a écrit: Très bien ton résumé, on sent que Ledenon n'a pas l'air facile à apprivoiser, ça impressionne même à travers ton ressenti. Mais en même temps, ça donne envie d'aller voir ce que ça donne et de s'y mesurer! Et bien les vidéos, j'aime bien ton pilotage propre. Il n'est pas facile mais il y a sur place les bonnes personnes qui donnent les bons conseils, si tu as l'occaz d'y aller fonce  vct a écrit:  Comment tu vas mettre une pilule à tout le monde en 2014, vu ton niveau  Vu les avions du groupe noir ca va pas être facile, mais avec un bon setup chassis il va y avoir matière à s'amuser un peu. En tout cas ca va pas nous empêcher de taper de bon délire comme d'hab  papayou a écrit: Mik3rs a écrit: Sympa ton résumé  Décidément avec ces cup y'a toujours un petit truc pour faire ch....Content de voir que tes chronos tombent de plus en plus  t'es sur d'etre sur le bon topic   Oui y'a erreur sur le topic 

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités