Dernier message de la page précédente :
Je vais étudier ca avec mon ingénieur de piste ce week end Vu qu'il y a une 3 cup pas loin de la maison on va comparer les trains avant De toute manière moi pour l'avant je prevois -3/-3'20 de carossage pas plus donc ce doit être jouable[69] 3RS² Cup 09 - Roulage pluie la ferté gaucher
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Attila
- Modérateur
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
[69] 3RS² Cup 09 - Résumé JPRS à Prenois p65 + vidz MAJ
Cet après midi montage des goujons, c'est donc 50% de réussite.A l'avant pas de souci, le filetage n'est pas sur le disque et les trous plutôt important, du coups la butée rentre en parti dans le moyeu.Par contre à l'arrière la butée tombe directement sur le moyeu, et du coups pas possible de plaquer la jantes une fois les écrous serrés. Bref, en gros il faut que je trouve une filière en 14x150 pour continuer le filetage sur au moins 5mm de la butée du goujon. si quelqu'un qui à ca en région lyonnaise passe par là Maintenant il me reste plus qu'à recevoir mes cales avant avant lédenon.
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
- Icebox
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Pierre
- Voiture : Clio 2RS3
- Departement : 21
- Slogan : Tout est bon dans le bourguignon
Je pourrais peut être avoir ça mais pas sur la région lyonnaise.
- planplan
- Clioteux Redouté
- Prénom : Jérôme
- Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
- Departement : 13
- Slogan : Clio2CUP, what else!
Je regarde si j'ai, ça irait si je te prends ça le 30? (si j'ai bien sûr)
- Attila
- Modérateur
Icebox a écrit: Je pourrais peut être avoir ça mais pas sur la région lyonnaise. Un peu plus haut sur la carte de France. Le 55 ca commence à faire loin, j'ai plus vite fait de l'acheter, tu serais encore en Bourgogne ca l'aurai fait. planplan a écrit: Je regarde si j'ai, ça irait si je te prends ça le 30? (si j'ai bien sûr) Si d'ici là j'ai pas trouvé la solution ca serait parfait
- Icebox
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Pierre
- Voiture : Clio 2RS3
- Departement : 21
- Slogan : Tout est bon dans le bourguignon
Si j'ai ça c'est en Bourgogne à Beaune, pas dans le 55 où j'ai 3 tournevis.
- Attila
- Modérateur
Bon je crois que je vais vendre les 10 goujons, galère de trouver une filière en 14x150 et en acheter une c'est 40€, 10 goujons ca vaut 20€ Si quelqu'un est intéressé en région lyonnaise qu'il fasse signe, sinon retour chez Oreca
- planplan
- Clioteux Redouté
Je regarde demain, j'ai mis une alerte sur mon phone pour pas oublié... j'avais plus pensé à ça sorry
- Attila
- Modérateur
planplan a écrit: Je regarde demain, j'ai mis une alerte sur mon phone pour pas oublié... j'avais plus pensé à ça sorry Pas grave, si tu trouves c'est cool, sinon pas grave, c'est pas commun cette filière.J'ai fait des garages, des serruriers, un ateliers qui refait des blocs moteurs et rien. J'ai peut être un pote qui peut en récupérer une, mais c'est pas sûr encore que ça soit la bonne taille, si ni lui ni toi pouvez me dépanner, direction la poste lundi.En plus blazé, j'ai commandé des cales avant pour la dernière sortie et je les aurais pas avant le 12 décembre. Bref ca m'empéchera pas de profiter un maximum samedi
- Attila
- Modérateur
remyrs a écrit: La misère ces cales Je te le fais pas dire, moi qui étais impatient de connaitre le comportement qu'elle allait avoir comme ça avant de passer en fileté
- planplan
- Clioteux Redouté
J'ai la filière et je prends le tourne à gauche avec
Fileter la partie lisse est une solution mais le filetage du goujon est roulé pour garantir une bonne solidité, si tu filte, tu introduis des micro fissures en coupant le filet à la filiere.Si tes écrous sont assez longs (et ils ont bien l'air assez longs sur ta photo), tu peux les réduire un peu en longueur ou creuser un peu côté moyeu ou un peu des 2. Le mieux serait quand même de prendre des goujons avec une partie lisse la plus petite possible (ou sans mais il tiennent mieux quand il ya une partie lisse car ils sont montés en butée grace à elle).
- Attila
- Modérateur
J'avais bien pensé que cela pouvait les fragiliser, par contre il ne m'étais pas venu à l'idée de modifier les écrous.En tout cas un grand merci pour ces indications, je vais méditer dessus en attendant demain
- alexis_william
- Clioteux de Base
Dommage que ça passe pas sur ta chiotte Clio ... Je serai content de t'en débarrasser Bon objectif piste pour moi en 2014 donc j'espère qu'on aura l'occase de re-rouler ensemble !!
Cool toute ses modif, j'adore le rendu orange et noir Pour les goujons j'ai opté pour les renforcer sparco, bien plus sur que les normal. attention avec les cale en 16 si c'est des double centrage, il faut recouper le moyeu. C'est ce que j'ai du faire sur la mienne
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 190 invités |