[Gamer] PS4, Xbox One et cie. Les jeux vidéos c'est ici.

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
chtipilote
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar chtipilote » jeu. 10 déc. 2015 18:24

Dernier message de la page précédente :

Mes Ex Renault Sport
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:24

Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

Messagepar Mickael.RS » jeu. 10 déc. 2015 18:24

GT6 sera pour la PS3 ... et les jeux ne sont pas compatibles ps4 ... ou j'ai rien suivie
El Denito
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar El Denito » jeu. 10 déc. 2015 18:24

Mickael.RS a écrit: GT6 sera pour la PS3 ... et les jeux ne sont pas compatibles ps4 ... ou j'ai rien suivie T'as bien suivi Pas de GT6 prévu sur PS4
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Messagepar Simon83 » jeu. 10 déc. 2015 18:24

Il parle d'un GT7 fin 2014
noune
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar noune » jeu. 10 déc. 2015 18:24

il n'y a pas longtemps certains rigolaient lorsque la même chose était dite pour la one.http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... all-of-dut
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 18:24

En meme temps, Activision et COD, voila quoi.. Faut faire fort pour balancer gold un jeu avec le multi en 1080p et le solo en 720p non? Et au final il aura au moins le merite d'y etre, en full hd.Apres on peut se concentrer sur les exclues si tu veux, genre DR3 et son 720p accompagné d'un framerate qui est tellement stable qu'il lui arrive de tomber sous les 15fps?On peut aussi legitimement penser que c'est fait expres.. Les fonctionnalités online n'etant pas dispos au moment des tests, la plupart ont été faits sur le mode solo. Donc de la a ce que ca a été fait deliberement pour ne pas trop entacher la version X1..
Silidrone
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Romain
Voiture : 4 RS Trophy 2
Departement : 50
Slogan : .

Messagepar Silidrone » jeu. 10 déc. 2015 18:24

Non mais bientôt on aura droit au full hd via DLC payant vous inquiétez pas les gars ça va venir vite
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Rigole pas ils pourraient le croire...Comme Turn10 qui a declaré il y a peu que le 1080p sur FM5 avait été obtenu grace au Cloud.. LOOOOL !!Ca veut tout et rien dire parce que le chaland qui n'y connait rien se dira "Woaaaa le Cloud c'est suuuper" alors que la plupart des gamers savent tres bien que ca ne veut rien dire.. Ou alors t'as internet = 1080p, t'as pas internet = 720p...On nage en plein delire chez MS..Ou encore Penello qui declare que la retrocompatibilité via le Cloud va etre tres dure a mettre en place a cause des debits et de la bande passante inegaux pour tous mais qui osait affirmer y'a 2 mois que le Coud apporterait plus de puissance a la X1.. A l'epoque on avait tous un bon debit sans doute.Pour COD moi j'suis persuadé que c'etait fait expres pour qu'il n'y ait pas de differences flagrantes entre les 2 consoles sur le solo. Parce que si un jeu n'est pas programmé des le depart pour avoir une resolution native de tant, c'est pas avec un patch que ca changera. Version bridée puis patch pour sortir sa vraie resolution native, j'vois que ca surtout que le online serait bien en 1080p lui..Rhaaa Activision et leur moteur graphique vieux de 8 ans, des barres !! En meme temps ca se comprends, y'a une forte communauté COD sur X360, faudrait pas se les mettre a dos ou vexer MS..
noune
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Toutes façon le choix de la console ne se fera que par le catalogue de jeux, techniquement les 2 consoles et tous le monde le sais sont très proches.
Silidrone
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

La communauté COD n'est pas plus importante que sur PS3, arrête de charier vilain Critiquer MS est légitime (ils aiment ça je crois bien ces cons!) mais en attendant le problème reste le même sur les 2 consoles en fonction des jeux: pas de net = jeux limités, que ce soit en terme de fonctionnalité ou de performance...C'est pas beau de cracher sur la concurrence quand on fait pas mieux chez soit hein Mr Sony "tous les jeux seront en natifs 1080p sur PS4"
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Et pour le moment, hormis BF4 en 900p ils le sont tous.. T'as mal du saisir mon message du dessus. En gros pour moi hormis du stockage données ou du jeu streamé plus tard, le cloud n'apportera strictement rien, du moins pas plus que Gaikai. Meme pour l'IA j'ai comme un doute.Et pour COD, il est forcement en 1080p nativement sur le solo vu qu'il est a l'heure actuel sur le multi mais bridé a 720p volontairement le temps des tests pour ne pas avantager telle ou telle machine.Quant a la puissance "proche" des 2 machines, moi j'veux bien mais on doit pas avoir la meme notion des distances.. DDR3 vs GDDR5, 1.31 tflops vs 1.84 tflops, l'Esram pourri de la X1, etc..Ca fait juste entre 30 et 40% de difference si on parle soit de vitesse de lecture ou de puissance pure, une paille quoi.
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Et pour COD je charie pas, meme en partant sur du 50/50 entre PS3 et X360, tu crois qu'Activision va se mettre un des deux constructeurs a dos?J'etais meme etonné qu'il y ait telle difference de resolution entre les 2 becanes de leur part (2 millions de pixels, une paille encore une fois..).
noune
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Bon je vous le dirais factuellement vu que la semaine prochaine j'aurais la one et dans 1 moi la ps4.
Jibe67
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Jibe67 » jeu. 10 déc. 2015 18:24

gizmodo ont testé la ps4, en dehors de la manette ils sont pas spécialement emballéhttp://www.gizmodo.fr/2013/11/14/playstation-4 ... sions.html
Silidrone
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

A vrai dire même pour du streaming de jeux d'ancienne plateforme ce sera compliqué vu le besoin énorme en débit (puisqu'il était évoqué récemment la rétrocompatibilité via le Cloud, j'y crois moyen... enfin attendons de voir le procédé utilisé pour en être sur), mais la possibilité de profiter de serveurs dédiés à la puissance de calcul supplémentaire permettrait bien des choses en théorie, et nous ne parlons plus de streaming mais de transmission d'informations pré-calculées d'un serveur à une machine, je pense qu'il y a quand même de bonnes surprises en prévision par rapport à ça.Ne serait-ce que pour l'IA justement puisque tu y fait allusion, le meilleur exemple est le Drivatar de FM5 (inconvénient: il faut être connecté pour en profiter, mais c'est pas un point qui me choque) qui est clairement très au point pour ceux qui ont pu tester le jeux en condition réelle, et c'est un procédé évolutif qui est donc voué à s'améliorer Je vois bien ce genre de technique se répandre de plus en plus dans les mois/années à venir, aussi bien chez Sony que chez MS et ils auraient tord de s'en priver! C'est vrai quoi, quel péquenau n'est pas encore relié à internet aujourd'hui?? Par contre la fameuse news comme quoi le 1080 ne serait disponible qu'en étant connecté pour FM5 j'y crois assez moyennement, certains ont pu tester le jeux récemment et toute les consoles n'étaient pas connectées puisque toute ne permettait pas de tester le Drivatar, et pour autant pas de différence d'une machine à l'autre (bon après tout c'est Dan qui gère... quel connard celui là aussi! )Enfin moi de toute façon je suis sceptique depuis le début pour la PS4 (ou en tout cas clairement pas convaincu) mais je le suis aussi de plus en plus au sujet de la X1... Je pense sauter le pas quand même, on verra bien ^^
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar blue sky » jeu. 10 déc. 2015 18:24

gégé, le vrai fanboy sony Tu crois aux théories du complots et tout le toutime ?? Parceque le bridage pour ne pas avantager la ps4,... Je trouve ça vraiment gros...Quand à la DDR3 et GDDR5, il y a quand même pas un fossé comme tu le dit car la GDDR5 pose des problèmes différents donc la différence ne se fera pas forcément grâce ces deux choix Pas besoin de sortir tout est n'importe quoi, il y a suffisamment d'élément en faveur de la ps4 quant à la puissance, notamment les jeux en 1080p. Je suis du même avis que Silidrone pour le cloud, ils peuvent en faire quelque chose de très utile, à l'instar de Kinect. Il permet par exemple de regarder sur les côtés dans Forza sans appuer sur une touche. C'est gadget, mais c'est un petit plus et peut-être que dans quelques temps, les prochains jeux intègreront des fonctionnalités très utiles

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : clioRSfan et 47 invités