[69] 3RS² Cup 09 - Roulage pluie la ferté gaucher

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[69] 3RS² Cup 09 - Résumé JPRS à Prenois p65 + vidz MAJ

Messagepar popoff » mer. 9 déc. 2015 02:51

Dernier message de la page précédente :

Tip Top ton retour... Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 02:51

Attila
Modérateur
Modérateur
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Messagepar Attila » mer. 9 déc. 2015 02:51

vct a écrit: Attila a écrit: La lame est tombé et en cours de ponçage, et peut être d'autres éléments vont passer en peinture également, à voir si je les démontes demain ou pas.Vu la liste des voitures engagées à Dijon, c'est plutôt moi qui vais prendre peur en voyant mon rétro sur ce tracé rapide  Au fond de la ligne droite tu pourras freiner au 75m (pas avant ) et si t'es chaud et que la piste est sèche tu peux tester le 60m (perso j'essayerai pas le 50, si tu veux être bien placé dans la courbe sans être dépassé par les événements).Je pense que c'est le seul freinage qui te faisait "défaut" J'ai énormément à gagner sur cette partie, j'espère que je vais arriver à trouver mon repère de freinage sur cette partie cette fois maintenant que mon freinage mieux équilibré.Avec les températures plus clémentes que cet été les pneus vont mieux travailler donc il y a aussi du temps à gagner sur cette partie.
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Messagepar clio77 » mer. 9 déc. 2015 02:51

bien la peinture pourquoi avoir fait en mat et pas brillant ?
Attila
Modérateur
Modérateur

clio77 a écrit: bien la peinture pourquoi avoir fait en mat et pas brillant ? J'avais envie d'avoir un contraste avec le noir brillant, et puis je me suis dit si jamais je me loupe sur la peinture avec l'aspect mat ca se verra moins.
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Messagepar clio77 » mer. 9 déc. 2015 02:51

ok Moi le mat c'est générale, ça me donne toujours l'impression d'une peinture pas fini et effet plastoc, même quand c'est bien fait (comme toi).Après sur des petits éléments ça peu rendre bien et ajouter un côté racing
Attila
Modérateur
Modérateur

clio77 a écrit: ok Moi le mat c'est générale, ça me donne toujours l'impression d'une peinture pas fini et effet plastoc, même quand c'est bien fait (comme toi).Après sur des petits éléments ça peu rendre bien et ajouter un côté racing C'est vrai quand c'est du covering mat, je suis vraiment pas fan, mais il suffit de voir par exemple une ange et démon pour ce rendre compte qu'une peinture mat est vraiment superbe.Et par petite touche ca donne un contraste sympa par rapport au reste en brillant.
Attila
Modérateur
Modérateur

La déco avance, lame prête il reste plus qu'à remonter pour Dijon. Le reste sera fait plus tard.
Rem38
Modérateur
Modérateur
Prénom : Rémy
Voiture : Yaris GR Sport
Slogan : No brain, no pain

Messagepar Rem38 » mer. 9 déc. 2015 02:51

Ça m'a l'air d'être propre aussi sur la lame! Tu as dû passer du temps à poncer une pièce pareil...
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Attila
Modérateur
Modérateur

Rem38 a écrit: Ça m'a l'air d'être propre aussi sur la lame! Tu as dû passer du temps à poncer une pièce pareil... Hâte de voir sa nouvelle face quand tout cela va être remonté!! Quelques petits défauts mais une fois monté ca se verra pas.Pour poncer c'est du gateau car c'est une grande pièce sans recoin. J'ai commencé à la machine pour enlever le plus gros puis après à la main avec du grain moyen et du grain fin, et pour finir grain fin à l'eau.
vct
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar vct » mer. 9 déc. 2015 02:51

C'est ce que j'allais dire, ça a l'air plutôt simple à peindre vu la tronche de la pièce. mais ça c'est la théorie, dans la pratique c'est dans tous les cas pas évident...Sinon j'ai relus tes modifs et il te manque :admission d'air : boite à air V6 + filtre sport + boaallègement : batterie sèche déportée dans l'habitacle tu as tout l'hiver pour y réfléchir Et pour finir une question: la motul 75w90 vaut quoi au quotidien (si tu as eu l'occasion de tester) ?
Attila
Modérateur
Modérateur

vct a écrit: C'est ce que j'allais dire, ça a l'air plutôt simple à peindre vu la tronche de la pièce. mais ça c'est la théorie, dans la pratique c'est dans tous les cas pas évident...Sinon j'ai relus tes modifs et il te manque :admission d'air : boite à air V6 + filtre sport + boaallègement : batterie sèche déportée dans l'habitacle tu as tout l'hiver pour y réfléchir Et pour finir une question: la motul 75w90 vaut quoi au quotidien (si tu as eu l'occasion de tester) ? Je vais profiter de la pause de l'hiver pour m'en occuper, mais en premier ca sera peut être la partie chassis, car les H&R c'est pas mal mais me faut un vrai chassis piste.Pour la motul pas de souci particulier, quand j'ai eu la Clio la boite était bien dure, surtout la première et après vidange plus aucun souci. Et pas de dureté à froid pour ma part, et nickel à chaud sur circuit la boite est crème.
vct
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Je pense que les h&r n'apportent rien de concret, des combinés devraient être plus efficace en effet.Merci Pour ton retour sur la boite, me concernant j'ai toujours le pb de la première qui rentre mal à froid, après avoir fait de l'autoroute ça va mieux. Peut être la motul pourra aider même en hiver, une huile neuve cest toujours mieux
Attila
Modérateur
Modérateur

vct a écrit: Je pense que les h&r n'apportent rien de concret, des combinés devraient être plus efficace en effet.Merci Pour ton retour sur la boite, me concernant j'ai toujours le pb de la première qui rentre mal à froid, après avoir fait de l'autoroute ça va mieux. Peut être la motul pourra aider même en hiver, une huile neuve cest toujours mieux J'ai trouvé que les H&R apportent quand même quelque chose, surtout avec le vidage la voiture est bien plus ferme et vire plus à plat, mais les amortisseurs d'origine sont à la masse.Pour ta boite fais la vidange, surtout que tu pistes pas mal avec depuis que tu l'as, ca lui fera du bien. L'huile de boite est bien souvent négligée, mais contrairement à l'huile moteur les gens oublis d'en prendre soin alors qu'elle est aussi soumise à de fortes contraintes et qu'elle n'est ni refroidie ni filtrée.Bref occupe t'en et si possible mets un additif en complément et tu vas redécouvrir ta boite
vct
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Attila a écrit: vct a écrit: Je pense que les h&r n'apportent rien de concret, des combinés devraient être plus efficace en effet.Merci Pour ton retour sur la boite, me concernant j'ai toujours le pb de la première qui rentre mal à froid, après avoir fait de l'autoroute ça va mieux. Peut être la motul pourra aider même en hiver, une huile neuve cest toujours mieux J'ai trouvé que les H&R apportent quand même quelque chose, surtout avec le vidage la voiture est bien plus ferme et vire plus à plat, mais les amortisseurs d'origine sont à la masse.Pour ta boite fais la vidange, surtout que tu pistes pas mal avec depuis que tu l'as, ca lui fera du bien. L'huile de boite est bien souvent négligée, mais contrairement à l'huile moteur les gens oublis d'en prendre soin alors qu'elle est aussi soumise à de fortes contraintes et qu'elle n'est ni refroidie ni filtrée.Bref occupe t'en et si possible mets un additif en complément et tu vas redécouvrir ta boite Merci pour le feedback sur les amortos Pour l'huile de boite je vais m'en occuper prochainement, elle a déjà eu droit à une vidange à ses 25000kmEn tout cas ta bagnole a bien changé depuis que tu l'as reçue
Attila
Modérateur
Modérateur

J'ai terminé le remontage de la Clio cette aprem et j'ai chargé la bête pour Dijon, y'a plus qu'à.
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

Messagepar risbo971 » mer. 9 déc. 2015 02:51

Parfait! Elle arrive pile poil pour Halloween. ! Moi j'aime bien les couleurs sauf pour le logo (en général je ne suis pas fan' de son changement de teinte)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités