Dernier message de la page précédente :
En fouinant un peu j'ai trouvé les chronos des pilotes eurocup en Clio 3. Les meilleurs tournent dans les 2.48 minutes. Ouch !![54] Ma Clio 3 Cup X85 (MAJ 03/08/14) Le Mans
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[54] Ma Clio 3 Cup X85 (MAJ 03/08/14) Le Mans
Oui largement. Donc il rétrograde et réaccelère a fond dans le raidillon. Comme tout le monde en fait !! sauf en F1.C'est mieux d'enrouler en 6, si jamais il y a un problème tu rétrogrades et tu as encore des watts pour essayer de rattraper la situation.
Bref je verrais ça en 2014 Je l'ai fait que en rs de série au jprs pour l'instant
blacky a écrit: blacky a écrit: Oui largement. Donc il rétrograde et réaccelère a fond dans le raidillon. Comme tout le monde en fait !! sauf en F1.C'est mieux d'enrouler en 6, si jamais il y a un problème tu rétrogrades et tu as encore des watts pour essayer de rattraper la situation. Comme la vidéo en fait. Mais là c'est un autre niveau...
- Clems
- Clioteux Redouté
- Prénom : Clément
- Voiture : RS3 Team PC
- Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache
Enfin avant de penser à des phases de pleines charges faut penser à passer par du set-up !!Ils ne passeraient certainement pas aussi vite avec vos autos qu'avec les leurs...
Ils sont en Set up sprint avec un max de carrossage. J'ai ça aussi sur la mienne. Mais je vais le refaire cet hiver pour un set up plus typé endurance comme c'est que je veux faire l'année prochaine. Donc moins de carrossage entre autre.
- Clems
- Clioteux Redouté
Ya pas que le carro.Quelle hauteur de caisse ? Quel para ? Quelle pression de pneus ? Et c'est quoi "un max de carro" ?
C'est pour ça que je disais entre autre !A l'avant je ne sais pas combien de degrès j'ai mais c'est à fond au niveau des platines de réglages. A l'arrière j'ai trois cales mais je ne connais pas l'épaisseur.La hauteur de caisse je ne sais pas non plus.Pour les pressions de pneus, je roule en Dunlop et c'est 2.0 bars à chaud (c'est la préconisation Dunlop)Une fois le set up refait j'aurais toutes les valeurs, je pourrais vous donnez les détails.
- papayou
- Clioteux Indispensable
- Voiture : RCZ Racing Cup
- Departement : 84
- Slogan : paps competition
attend puis le carro c'est bien ! mais le coeur le pic et le trefle vous y avez pensé aussi ??
papayou a écrit: attend puis le carro c'est bien ! mais le coeur le pic et le trefle vous y avez pensé aussi ??
papayou a écrit: attend puis le carro c'est bien ! mais le coeur le pic et le trefle vous y avez pensé aussi ??
blacky a écrit: C'est pour ça que je disais entre autre !A l'avant je ne sais pas combien de degrès j'ai mais c'est à fond au niveau des platines de réglages. A l'arrière j'ai trois cales mais je ne connais pas l'épaisseur.La hauteur de caisse je ne sais pas non plus.Pour les pressions de pneus, je roule en Dunlop et c'est 2.0 bars à chaud (c'est la préconisation Dunlop)Une fois le set up refait j'aurais toutes les valeurs, je pourrais vous donnez les détails. 3 cales par côtés ? C'est pas énorme Bon après chacun c'est reglage c'est une histoire de goût comme toujours
- Clems
- Clioteux Redouté
Dernière édition par Clems le Jeu 17 Oct 2013 - 21:49; édité 1 fois
Comme je partage le volant avec mon frère il faut une voiture relativement neutre, qui use moins les pneus qu'en sprint et qui soit plutôt réglée pour des circuits avec courbes rapides (Spa, Nurburgring). Moyenne des poids des deux pilotes. Pneus Dunlop.La personne en question m a été recommandé par un certain R. Kuppens (ancien pilote en clio eurocup, et actuel champion maserati trofeo)Je rappelle que je débute ;)
- Clems
- Clioteux Redouté
Ya pas de mal, c'est juste pour que vous compreniez bien ce que vous dites, car les croyances ont le poil dur dans le monde du set-up... Au moins toi tu as une idée de ce que tu veux, ensuite c'est au préparateur de retranscrire sur le set-up. De toutes façons les Clio 3 Cup ya pas 36 façons de les faire marcher...
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 182 invités |