Dernier message de la page précédente :
"Quand on veut... On pneu !" - Michelin.[Topic officiel] Renault Clio IV RS
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[Topic officiel] Renault Clio IV RS
FREDMIT a écrit: Je n'ai pas encore ma rs, donc je ne la roule pas encore au quotidien, mais pour l'avoir essayée en chassis cup pendant 45 mn sur tout type de revetement, notamment des pavés, la voiture s'est toujours montrée tres confortable..... Merci pour ce retour, c'est très rassurant et encourageant ! ChtiGG a écrit: C'est clair que le châssis cup des 3RS c'est incroyablement dur !Le châssis cup de la 4RS reste confortable, j'ai aussi des problèmes de dos, hanche, etc. et il m'a paru plus confortable que mon châssis sport actuel sur 3RS.Après tout dépend de l'utilisation de la voiture et de ce que tu recherche comme sensation. Ce sera avant tout une voiture au quotidien avec une conduite assez cool la plus part du temps puis, quand la route le permet, une conduite plus nerveuse mais sans aller chercher les limites. Je n'ai pas suffisamment d'expérience pour cela. Pour une conduite plus extrême, je n'exclue pas de tenter l'expérience du circuit, mais il me faudra trouver un bon guide car là je débarque en terrain vraiment inconnu. Je n'ai jamais fait de stage de pilotage. Le meilleur circuit près de chez moi semble être celui de la Ferté Gauché. Je vais commencer à me renseigner. Le châssis cup, à vous lire, est celui remontant les meilleurs informations au volant avec une direction plus précise et cela me plaît bien. Mais il ne faudrait pas que ce soit au détriment d'un confort acceptable. Je sais, c'est demander là 2 critères un peu incompatible pour une sportive mais justement c'est ce genre de sportive que je recherche. Et il me semble que la 4RS en châssis cup pourrait y répondre. FREDMIT a écrit: Doudougotcha a écrit: Moi c'est comme si j'avais la parkinson sur des pavés avec ma 3rs châssis cup.Ça me surprend toujours de lire que les nouveaux châssis cup sont confortables même sur pavés. Va vraiment falloir que j'aille en tester une ! Ca serait en parti dû aux butées hydrauliques qui prennent bien le relais en fin de course des amortisseurs .... Effectivement, j'ai pu lire ici et là les bénéfices de cette nouvelle technologie qui, a priori, va me permettre de choisir le Châssis sport.Merci pour vos premiers avis. Ce matin j'ai appelé pour l'assurance, donc petit à petit, le projet prend forme et j'ai bien l'impression que je ne vais pas tarder à craquer...Vos autres retours sur le châssis cup restent les bienvenus.
- ChtiGG
- Clioteux Redouté
- Prénom : JéRôme
- Voiture : C3RS²
- Departement : 59
- Slogan : Le jaune, ça cartonne !
Si tu as en tête de poser un jour les roues sur circuit, même si c'est pour y aller "cool" prends le châssis cup sans hésiter.Le châssis sport, je ne l'ai pas essayé mais des retours que j'ai pu avoir il est plus mou avec une direction un peu plus perfectible et donne beaucoup plus de roulis dans les virages.
- chrisso
- Clioteux Confirmé
- Voiture : megane 3rs
- Departement : 01
- Slogan : RS un jour, RS toujours !
j'ai aussi le chassis cup,effectivement meme avec ce chassis elle reste encore confortable, en tout cas rien a voir avec le cup de la 3rs !
Pat91 a écrit: FREDMIT a écrit: Je n'ai pas encore ma rs, donc je ne la roule pas encore au quotidien, mais pour l'avoir essayée en chassis cup pendant 45 mn sur tout type de revetement, notamment des pavés, la voiture s'est toujours montrée tres confortable..... Merci pour ce retour, c'est très rassurant et encourageant ! ChtiGG a écrit: C'est clair que le châssis cup des 3RS c'est incroyablement dur !Le châssis cup de la 4RS reste confortable, j'ai aussi des problèmes de dos, hanche, etc. et il m'a paru plus confortable que mon châssis sport actuel sur 3RS.Après tout dépend de l'utilisation de la voiture et de ce que tu recherche comme sensation. Ce sera avant tout une voiture au quotidien avec une conduite assez cool la plus part du temps puis, quand la route le permet, une conduite plus nerveuse mais sans aller chercher les limites. Je n'ai pas suffisamment d'expérience pour cela. Pour une conduite plus extrême, je n'exclue pas de tenter l'expérience du circuit, mais il me faudra trouver un bon guide car là je débarque en terrain vraiment inconnu. Je n'ai jamais fait de stage de pilotage. Le meilleur circuit près de chez moi semble être celui de la Ferté Gauché. Je vais commencer à me renseigner. Le châssis cup, à vous lire, est celui remontant les meilleurs informations au volant avec une direction plus précise et cela me plaît bien. Mais il ne faudrait pas que ce soit au détriment d'un confort acceptable. Je sais, c'est demander là 2 critères un peu incompatible pour une sportive mais justement c'est ce genre de sportive que je recherche. Et il me semble que la 4RS en châssis cup pourrait y répondre. FREDMIT a écrit: Doudougotcha a écrit: Moi c'est comme si j'avais la parkinson sur des pavés avec ma 3rs châssis cup.Ça me surprend toujours de lire que les nouveaux châssis cup sont confortables même sur pavés. Va vraiment falloir que j'aille en tester une ! Ca serait en parti dû aux butées hydrauliques qui prennent bien le relais en fin de course des amortisseurs .... Effectivement, j'ai pu lire ici et là les bénéfices de cette nouvelle technologie qui, a priori, va me permettre de choisir le Châssis sport.Merci pour vos premiers avis. Ce matin j'ai appelé pour l'assurance, donc petit à petit, le projet prend forme et j'ai bien l'impression que je ne vais pas tarder à craquer...Vos autres retours sur le châssis cup restent les bienvenus. Au vue de ce que tu dis, le chassis sport te conviendra parfaitement.Seul les afficionados peuvent reprocher un manque dans la direction, roulis etc...J'ai longtemps hésiter pour prendre la mienne et comme toi, je m'en sers plus comme une berline normale, qu'une gti.Et bien je peux te dire que niveau confort, le chassis sport est extra, il est quand même bien plus raide qu'une clio 4 normale.Pour parler du roulis et de la tenue de route, elle bouge un peu, mais ça arrive à des vitesses où tu perds ton permis direct. Concernant le circuit, le chassis sport doit bien se comporter, même si on est pas au niveau du cup. Je te conseilles donc d'essayer les 2 chassis pour te faire une idée.Tu as le choix entre un bon compromis "confort/plaisir" avec le sport et "un peu plus raide mais plus précise" avec le cup.A toi de voir.
- lorenz34
- Clioteux Respecté
- Prénom : Laurent
- Voiture : 4RS Full Black
- Departement : 83
- Slogan : Bon pied, bon œil....
Pat91 a écrit: lorenz34 a écrit: Après moultes réflexions et conseils j'ai choisi le châssis CUP et franchement ça fait la différence . Pour ma part et malgrè mon grand âge mon dos supporte bien le châssis CUP. Question aux possesseurs de châssis cup : le confort est-il préservé ? Je n'ai pu essayer que le châssis sport que j'ai trouvé très confortable ! Donc moi aussi, avec mon grand âge, j'aimerai savoir si mon dos supportera bien le châssis cup Salut Pat,Tout d'abord je te dirai : "vis tes rêves, ne rêve pas ta vie...." un petit clin d’œil à ton slogan.. Pour le châssis cup, je ferai simple et commencerai par un rapide raccourci :J'ai été opéré L4-L5 en 2000, souffre actuellement L5-S1 et L1-L2 donc en matière de dos "fatigué" je connais et malgré cela je roule en 4RS châssis Cup. J'ai évalué par deux fois une 4RS châssis sport et je vais te faire un rapide topo selon mon ressenti :Châssis Sport :Point positif :- très confortable quelque soit ta vitesse et le revêtement, je dirai même prévenant pour les occupants à l'avant comme à l'arrière. Points négatifs :- un effet de roulis certain, - une direction que je sentais pas aussi précise que souhaitée. - un comportement et une tenue de route sains qui conviennent au plus grand nombre mais qui manquent de piquant, Châssis CupPoints positifs- effet de roulis (mieux) maîtrisé, - une direction que j'estime beaucoup plus précise, j'ai vraiment l'impression de mettre les roues là où je le souhaite, - un comportement général et une tenue de route beaucoup plus incisifs qui inspire davantage confiance. Point négatifje dirai un confort dégradé sur revêtement inégal à basse vitesse par rapport au châssis Sport plus vrai à l'Ar qu'à l'Av.Pour le mot de la fin, tout dépend de ce que tu recherches :- une bonne GT à conduire sur route exclusivement tout en préservant un bon confort : châssis Sport, - tu es un peu plus exigeant , tu aimes arsouiller et tu envisages un jour de pister , il n'y a pas à hésiter : châssis Cup et tu ne le regretteras pas. Ceci n'est que mon point de vue, à comparer avec d'autres avis.J'édite pour compléter mon propos : Ma RS n'est pas une daily mais une voiture "loisir". Elle ne sort donc que le WE et mes jours libres pour me faire plaisir. Ce point peut expliciter pourquoi le choix du châssis Cup mais j'avais bien réfléchi avant la commande.Sinon bienvenue à toi sur le forum.
Merci à tous de me faire partager votre vécu pour essayer de me guider au mieux.Comme le dit Jipépé, dans l'absolu, compte tenu de mon mode de conduite, il est vrai que le sport devrait déjà largement me suffire. Mais vous savez ce que c'est .... L'essai du châssis cup serait effectivement le meilleur moyen d'apporter réponse à la question mais je ne n'ai pas encore réussi à trouver ce modèle à l'essai à moins de traquer les occasions mais, là, j'aurai un peu de mal à profiter du vendeur car je m'oriente vers un achat par mandataire.Après, si je suis l'expérience du double essai de Lorenz34 et compte tenu de ses soucis de dos, il est clair que je ne prendrais pas un gros risque à tenter le cup. Les avis de Chrisso et ChtiGG sont aussi sans appel, surtout si j'ose, un jour peut-être, m'aventurer sur circuit. Il faut que çà fasse son petit chemin....J'attends encore un peu pour voir si j'arrive à dégoter un essai cup dans la région ce qui me laissera le temps d'affiner ma recherche mandataires. Je dis çà mais, dans ma tête, je crois tout de même que çà se précise déjà pas mal....
- chrisso
- Clioteux Confirmé
- Voiture : megane 3rs
- Departement : 01
- Slogan : RS un jour, RS toujours !
regarde sur le forum si il n'y a pas quelqu'un qui a une 4rs chassis cup dans ta region .si tu trouves, expliques lui et il ne devrait pas y avoir de probleme pour tester au moins en passager, ca permettrais de te faire vraiment un avis.
- lorenz34
- Clioteux Respecté
- Prénom : Laurent
- Voiture : 4RS Full Black
- Departement : 83
- Slogan : Bon pied, bon œil....
chrisso a écrit: regarde sur le forum si il n'y a pas quelqu'un qui a une 4rs chassis cup dans ta region .si tu trouves, expliques lui et il ne devrait pas y avoir de probleme pour tester au moins en passager, ca permettrais de te faire vraiment un avis. Avant ma commande j'ai longtemps hésité et c'est la lecture du n° 51 de MotorSport et de http://www.automobile-sportive.com/guid ... 200edc.php ainsi que les avis récoltés sur ce forum ou sur forum auto qui m'ont décidé.
n'engraisse pas les caisses de l'état, maitrise ta vitesse............... ma c4 rs : http://www.cliors-concept.com/t48993-ma ... st-enfin-l.…
Pat91 a écrit: Merci à tous de me faire partager votre vécu pour essayer de me guider au mieux.Comme le dit Jipépé, dans l'absolu, compte tenu de mon mode de conduite, il est vrai que le sport devrait déjà largement me suffire. Mais vous savez ce que c'est .... L'essai du châssis cup serait effectivement le meilleur moyen d'apporter réponse à la question mais je ne n'ai pas encore réussi à trouver ce modèle à l'essai à moins de traquer les occasions mais, là, j'aurai un peu de mal à profiter du vendeur car je m'oriente vers un achat par mandataire.Après, si je suis l'expérience du double essai de Lorenz34 et compte tenu de ses soucis de dos, il est clair que je ne prendrais pas un gros risque à tenter le cup. Les avis de Chrisso et ChtiGG sont aussi sans appel, surtout si j'ose, un jour peut-être, m'aventurer sur circuit. Il faut que çà fasse son petit chemin....J'attends encore un peu pour voir si j'arrive à dégoter un essai cup dans la région ce qui me laissera le temps d'affiner ma recherche mandataires. Je dis çà mais, dans ma tête, je crois tout de même que çà se précise déjà pas mal.... J'avais pas vu ton mp.Répondu en mp
FREDMIT a écrit: Pat91 a écrit: Merci à tous de me faire partager votre vécu pour essayer de me guider au mieux.Comme le dit Jipépé, dans l'absolu, compte tenu de mon mode de conduite, il est vrai que le sport devrait déjà largement me suffire. Mais vous savez ce que c'est .... L'essai du châssis cup serait effectivement le meilleur moyen d'apporter réponse à la question mais je ne n'ai pas encore réussi à trouver ce modèle à l'essai à moins de traquer les occasions mais, là, j'aurai un peu de mal à profiter du vendeur car je m'oriente vers un achat par mandataire.Après, si je suis l'expérience du double essai de Lorenz34 et compte tenu de ses soucis de dos, il est clair que je ne prendrais pas un gros risque à tenter le cup. Les avis de Chrisso et ChtiGG sont aussi sans appel, surtout si j'ose, un jour peut-être, m'aventurer sur circuit. Il faut que çà fasse son petit chemin....J'attends encore un peu pour voir si j'arrive à dégoter un essai cup dans la région ce qui me laissera le temps d'affiner ma recherche mandataires. Je dis çà mais, dans ma tête, je crois tout de même que çà se précise déjà pas mal.... dans moins de 10 jours je devrais receptionner ma c4 rs chassis cup, si tu veux je pourrais te montrer l'engin et faire un ptit tour au moins en passager ( d'autant plus que je serais en rodage ).Pour ce qui est de ton optique d'achat mandataire , en ayant fait le même choix je pourrais que ton conseiller mon mandataire , c'est une personne très compétente , très serviable et surtout très méritante.c'est import europ auto, demande Adrien Mathon, tu peux lui dire que tu viens de ma part , il se trouve près de Beauvais Par indiscrétion, à combien tu l'as touche??? Répond en mp si tu veux.
21880 eu .....option rouge flamme et chassis cup en medianav (le Rlink coute 300 euros de plus je crois )
A wouai quand même!!!tu as la cg et le malus de compris dedans????
n'engraisse pas les caisses de l'état, maitrise ta vitesse............... ma c4 rs : http://www.cliors-concept.com/t48993-ma ... st-enfin-l.…
hello ! quelqu'un sait si les clio qui on le media nav, si l'on souhaite changer pour mettre le r-link avec rs monitor est-ce possible ?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : clioRSfan et 36 invités |