[3RS] Fiabilité moteur et boite ?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS] Fiabilité moteur et boite ?

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 17:04

c'est surtout qu'une sportive demande plus d'entretien mécanique, plus de rigueur qu'une voiture lambda étant donné que tout est soumis à plus ou moins rude épreuve ...Surtout si on sait que la boîte a une tendance à la fragilité même sans symptômes il vaut mieux vidanger de temps à autre ( mini 5000 utilisation circuit ou normale : maxi 20/25 000 je dirais ). Certains ont eu après vidange de boîte des passages de vitesses légèrement plus durs durant les premiers km et ensuite on remarque au moins une légère différence voir plus ...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Fiabilité moteur et boite ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:04

Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS] Fiabilité moteur et boite ?

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 17:04

k2rapreslavage a écrit: Certains ont eu après vidange de boîte des passages de vitesses légèrement plus durs durant les premiers km et ensuite on remarque au moins une légère différence voir plus ... Voilà exactement pourquoi je n'ai jamais osé en faire car tout est ok niveau guidage et souplesse chez moi. Vais en faire une malgré tout, de l'huile neuve ne fera bien évidemment pas de mal. Enfin, i hope et faut trouver l'huile d'origine. Faut que je regarde sur le fofo quelle est la bonne.
Avatar de l’utilisateur
kevin35
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 390

[3RS] Fiabilité moteur et boite ?

Messagepar kevin35 » ven. 11 déc. 2015 17:04

Fab t'embete pas fait là ;)
Avatar de l’utilisateur
MiGaNuTs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

[3RS] Fiabilité moteur et boite ?

Messagepar MiGaNuTs » ven. 11 déc. 2015 17:04

Y'a des additifs pour l'huile de boite qui sont censé diminuer les frottement, et donc d'augmenter un peu les perfs, la durée de vie tout en baissant un peu la conso.Y'en a ici qui ont déjà testé ce genre de produits ?Sur mon ex voiture j'avais mis un truc du genre dans l'huile de vidange, ca avais un poil amélioré le démarrage a froid, le ralenti et le couple a bas régime.Je sait pas ce que ca peut donner dans une boite.
Avatar de l’utilisateur
clito rs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 423

[3RS] Fiabilité moteur et boite ?

Messagepar clito rs » ven. 11 déc. 2015 17:04

Je ne se pas du tout moi j'ai mis de l'huile pour compétition et cet nikel
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS] Fiabilité moteur et boite ?

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 17:04

à la limite de la motul 300 V mais sinon l'ELF est très très bien. c'est suffisant si on fait principalement de la route ;)Et oui il vaut mieux vidanger de temps à autre comme je disais sa boîte, symptômes ou non ça ne lui fera que du bien au final !
Avatar de l’utilisateur
red73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 62

[3RS] Fiabilité moteur et boite ?

Messagepar red73 » ven. 11 déc. 2015 17:04

Merci pour vos retour , effectivement les problemes de boites ont l'air récurents , ca a l'air un peu d'etre du quite ou double , y'a une annonce d'ailleurs ou ya le probleme : http://www.leboncoin.fr/voitures/532639852.htmCa vaut combien une boite ? ou de refaire les synchro ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 285 invités