[69] 3RS² Cup 09 - Roulage pluie la ferté gaucher

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - Résumé JPRS à Prenois p65 + vidz MAJ

Messagepar Attila » mer. 9 déc. 2015 02:51

Dernier message de la page précédente :

vct a écrit: Oh merde tu sera donc paré pour magny cours Presque, peut être un petit travail sur les freins encore à faire. Guillaume0067 a écrit: Bon choix les équerres de clio cup J'ai fait ce choix sur les conceils de Papayou, et je regrette pas, montage simple et propre Rem38 a écrit: Cool! les équerres sont arrivés pile poil pour le Nürb!! Amusez-vous bien là-bas!! Quoi de mieux que ce circuit pour bien tester et appréhender le matériel... Tu seras au top pour Magny Cours!Il y aura un reportage photos de l’escapade en Allemagne?? Oui reportage photo et video le temps de traiter tout ca Madeinxenon a écrit: Ta pris quoi comme disques ? Brembo d'origine à ~80€ chez un gros vendeurs du net A part le faite qu'ils soient entièrement brut (pas de partie peinte en noir) c'est nickel.Il faut que je fasse quelques photos de tout ca, mais le baquet 'est une vrai tuerie, en mode attaque on est au top, le côté négatif c'est qu'on a tout le temps envie d'attaquer
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[69] 3RS² Cup 09 - Résumé JPRS à Prenois p65 + vidz MAJ

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 02:51

Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - Résumé JPRS à Prenois p65 + vidz MAJ

Messagepar Attila » mer. 9 déc. 2015 02:51

vct a écrit: Cool ta vidéo ! J'adhère pas trop au circuit qui semble serré et tourne sans arrêt, un peu un tourniquet en gros On voit que c'est bien mouillé vu comme ça patiner souvent.Quel est ton retour sur les RC5+ ?Est-ce qu'ils apportent un comportement plus homogène de la caisse en freinage très appuyé ? Est-ce qu'ils permettent un meilleur freinage ? J'aime bien ces petits circuits, ca change des circuits F1 des JPRS mais c'est bien complémentaire techniquement, mais très exigeant pour les voitures.Par rapport au RC5+ (modèle Clio CUP), j'ai plutôt bien aimé ( à part les couinements au début le temps de les roder), je trouve la voiture plus stable au freinage mais j'avoue que les freinages ne sont pas aussi violent que sur les grands circuits.En plus tu verras sur mon résumé j'ai eu quelques souci à cause du liquide de frein origine + ful carbone lorraine, donc j'ai été soft sur la pédale du milieu.La validation sera la 27 octobre, retour à Prenois 
Avatar de l’utilisateur
vct
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1146

[69] 3RS² Cup 09 - Résumé JPRS à Prenois p65 + vidz MAJ

Messagepar vct » mer. 9 déc. 2015 02:51

Attila a écrit: J'aime bien ces petits circuits, ca change des circuits F1 des JPRS mais c'est bien complémentaire techniquement, mais très exigeant pour les voitures.Par rapport au RC5+ (modèle Clio CUP), j'ai plutôt bien aimé ( à part les couinements au début le temps de les roder), je trouve la voiture plus stable au freinage mais j'avoue que les freinages ne sont pas aussi violent que sur les grands circuits.En plus tu verras sur mon résumé j'ai eu quelques souci à cause du liquide de frein origine + ful carbone lorraine, donc j'ai été soft sur la pédale du milieu.La validation sera la 27 octobre, retour à Prenois  Vivement le résumé alors J'espère que tu auras une belle météo le 27/10
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - Résumé JPRS à Prenois p65 + vidz MAJ

Messagepar Attila » mer. 9 déc. 2015 02:51

vidéo de la 3° session avec Minipoche en passager. Piste séchante avec le retour du grip.Sur la fin de la vidéo j'essai d'accrocher une Civic type R compresseur avec une bonne prépa chassis (combiné, coupelle de carro, toyo et kit gros frein). Dur dur avec le niveau de prépa actuelle de la Clio.
Avatar de l’utilisateur
vct
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1146

[69] 3RS² Cup 09 - Résumé JPRS à Prenois p65 + vidz MAJ

Messagepar vct » mer. 9 déc. 2015 02:51

Bon hé oh, c'est pour quand le résumé, je veux aussi connaître ton feedback et que tu évoques tes pb de freins ( ) "Dur dur avec le niveau de prépa actuelle de la Clio. " > tu vas encore lui mettre des coups de bistouri ? Suppression clim ? capot carbone?
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - Résumé JPRS à Prenois p65 + vidz MAJ

Messagepar Attila » mer. 9 déc. 2015 02:51

vct a écrit: Bon hé oh, c'est pour quand le résumé, je veux aussi connaître ton feedback et que tu évoques tes pb de freins ( ) "Dur dur avec le niveau de prépa actuelle de la Clio. " > tu vas encore lui mettre des coups de bistouri ? Suppression clim ? capot carbone? Dsl j'étais en déplacement semaine dernière et pas le net ce WE, je vais faire le résumé d'ici demain.La clim est déja out, c'est le constructeur qui s'en est chargé à la conception de la voiture  Il me reste tout un tas de modifs à faire, mais la plus importante à venir sera sur la partie amortisseur, car je peux pas rester juste avec des ressorts courts H&R.
Avatar de l’utilisateur
movistar69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[69] 3RS² Cup 09 - Résumé JPRS à Prenois p65 + vidz MAJ

Messagepar movistar69 » mer. 9 déc. 2015 02:51

Bien le pilotage à Bresse, la 2ème vidéo est pas mal! Par contre tu l'aimes ton rupteur!!! J'y vais justement ce vendredi à Bresse en session du soir 18h-19h30. Tes vidéos vont me permettre de me remémorer ce circuit!
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - Résumé JPRS à Prenois p65 + vidz MAJ

Messagepar Attila » mer. 9 déc. 2015 02:51

movistar69 a écrit: Bien le pilotage à Bresse, la 2ème vidéo est pas mal! Par contre tu l'aimes ton rupteur!!! J'y vais justement ce vendredi à Bresse en session du soir 18h-19h30. Tes vidéos vont me permettre de me remémorer ce circuit! Merci  , pour le rupteur c'est un peu chiant car dans certains passages c'est trop court pour passer le rapport supérieur donc le seul moyen est de rester sur le rapport en cours. Il me faut une reprog pour décaler le rupteur et gagner un peu de RPM.Je vais mettre d'autres vidéo dans la journée ou le rythme est un peu plus élevé si tu veux des repères.
Avatar de l’utilisateur
movistar69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[69] 3RS² Cup 09 - Résumé JPRS à Prenois p65 + vidz MAJ

Messagepar movistar69 » mer. 9 déc. 2015 02:51

C'est ce que j'ai demandé pour ma reprog, le rupteur est fixé à 7800trs/min.
Avatar de l’utilisateur
vct
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1146

[69] 3RS² Cup 09 - Résumé JPRS à Prenois p65 + vidz MAJ

Messagepar vct » mer. 9 déc. 2015 02:51

C'est vrai que la seconde vidéo est plus sympa avec du Grip On dirait que ta coque de rétro est en jaune sirius
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - Résumé JPRS à Prenois p65 + vidz MAJ

Messagepar Attila » mer. 9 déc. 2015 02:51

vct a écrit: C'est vrai que la seconde vidéo est plus sympa avec du Grip On dirait que ta coque de rétro est en jaune sirius Si c'était sirius je serais content, mais la c'est plutôt orange délavé avec des touches de vert dégueulasse 
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - Résumé JPRS à Prenois p65 + vidz MAJ

Messagepar Attila » mer. 9 déc. 2015 02:51

On attaque le résumé de la sortie Objectif Circuit à la Bresse du 14 Septembre (ca fait loin déjà). Tout commence la vieille avec la réception de mes CL RC5+ arrière, dont j’ai abandonné le montage après 1h30 d’acharnement, trop galère sans repousse piston  Plutôt obstiné je décide de faire le tour du parking à la recherche d’un repousse piston, j’en trouve un artisanal mais qui se révélera trop petit et donc trop galère pour le repousser. Au cas où je vais demander au gars qui gère les réservations des box, miracle il en a un et me le ramène. Problème, il s’agit d’un modèle pneumatique et j’ai pas vraiment le matos pour l’utiliser, le gars me propose d’amener la Clio dans son atelier pour utiliser son compresseur. Direction l’atelier, et là en 15 min je fais le boulot, génial il a bien assuré. Retour au box, il est déjà presque 10h, mon obstination m’aura fait perdre pas mal de temps mais j’ai enfin réussi à monter ces plaquettes, et vu la tête de celle d’origine c’était pas du luxe.   1° session : C’est parti enfin on libère la bête, la pluie continue de tomber, pas de file d’attente, je pars direct sans chrono et sans caméra en mode découverte de la piste. Au bout de trois virages drapeau rouge, une Porsche est partie visiter un bac à sable, pas grave on repart direct dans la file d’attente. La Porsche dégagée du bac on repart. Dommage de ne pas avoir mis la gopro, car entre la pluie battante et les CL aux 4 coins se fut sport pour rester sur la piste. Je me suis fait quelques belles figures avec des angles à 90° en pleine courbe et de gros blocages de roue qui ont failli m’amener visiter les pelouses du circuit. 2° session : la pluie commence à diminuer, mais dure de gérer la motricité et les freinages. Encore beaucoup de drapeaux jaunes viennent perturber cette session mais sur un tour dégagé j’arrive à faire un 2 »05'870, ce qui me permet d’avoir un temps de référence sous la pluie. Pendant que mes potes vont acheter de quoi manger, j’en profiter pour faire une pose sieste bien réparatrice dans le baquet. 3° session : bonne nouvelle, la pluie est partie, le ciel se découvre et la piste à même commencée à sécher pendant la pause. Je repars avec Minipoche69 en passager qui est venu voir comment se passait la journée. Les tours s’enchainent, la piste séchante nous assure une session avec peu d’incident ce qui est vraiment appréciable par rapport au matin. Une Civic type R compresseur bien prépa me passe devant, et je décide de l’accrocher, dur dur mais ca me permet de sortir un temps 1 »50'970. Sur ce rythme mauvaise nouvelle, je me retrouve d’un coup avec une pédale de frein totalement molle, obligé d’aller jusqu’au plancher pour que ca freine. On arrête la session là pour laisser refroidir. 4° session : j’embarque mon pote qui est venu en Clio car il veut voir les trajectoires que je prends. Session calme, mais à nouveau des problèmes de frein à la fin après avoir voulu augmenter le rythme. 5° session : On part en duo avec mon pote en Clio, ces tours en SDS avec son frêre et moi l’ont remonté à bloc. Sur un ralentissement il passe devant en ouvreur, je déboite et le suit. Il est sur un bon rythme, on arrive à passer pas mal de belles caisses mais je garde quand même mes distances avec lui pour éviter les problèmes de frein. Pas facile de devoir cravacher pour suivre une voiture tout en économisant ses freins. Cette session aura vraiment été la meilleure, on s’est bien éclaté et c’est la première fois qu’on arrive à rouler ensemble dans même rythme, et j’espère pas la dernière car c’est plutôt plaisant et jouissif. Sur cette session impossible de faire fonctionner mon appli chrono, elle ne se déclenchait pas au passage de la ligne, et refusera de remarcher tout le reste de la journée. 6° session : ce sera la dernière de la journée, la fin de la journée étant programmée pour 17h. La session se déroule tranquille avec une interruption avant la fin suite à un passage par le bac à sable de l’un des participants. Encore une fois dommage une interruption alors que l’on tourne depuis 10min, et vu le temps restant avant 17h autant partir direct au stand pour remballer.J’ai bien aimé cette piste, assez lente mais technique, ce qui change des circuits F1 des JPRS, il faut de tout pour s’éclater.La pluie ne me dérange pas, mais cette fois-ci elle aura été très génante car elle a généré beaucoup d’incidents et donc d’interruption de piste.Impossible d’avoir de chrono à cause du problème de mon appli, mais je pense avoir gagné au moins 1sec par rapport au début d’après midi. En tout cas ca me conforte dans mon orientation d’achat d’un Alfano histoire d’avoir de vrai mesures. Pour finir, j’ai bien réfléchi à mes problèmes de frein, lors de mon changement de maitre cylindre et bloc ABS, je suis certain que le liquide de frein a été vidangé. Donc exit le Castrol SRF et bonjour le ELF d’origine, ce qui fait très mauvais ménage avec un setup full Carbone Lorraine. Bref, la vidange complète sera faite avant la prochaine sortie piste.Quelques photos en bref :
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[69] 3RS² Cup 09 - Résumé JPRS à Prenois p65 + vidz MAJ

Messagepar Rem38 » mer. 9 déc. 2015 02:51

Au top ce résumé!
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - Résumé JPRS à Prenois p65 + vidz MAJ

Messagepar Attila » mer. 9 déc. 2015 02:51

Rem38 a écrit: Au top ce résumé! Un peu de mécanique mais beaucoup de plaisir! L'essentiel est là!La bleue roule de plus en plus fort dis donc... C'est bon ça! Il commence à être à l'aise, ca fait plaisir, surtout que la bleue commence à être pas mal aiguisée
Avatar de l’utilisateur
vct
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1146

[69] 3RS² Cup 09 - Résumé JPRS à Prenois p65 + vidz MAJ

Messagepar vct » mer. 9 déc. 2015 02:51

J'ai adoré ton résumé ! Tu veux pas passer en RBF 600 pour ton liquide de frein?Si tu le fais faire en concession normalement ils peuvent mettre sous pression et raccorder à la valider pour que tout soit purgé si tu penses que c'est ça le pb (du moins il me semble)
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - Résumé JPRS à Prenois p65 + vidz MAJ

Messagepar Attila » mer. 9 déc. 2015 02:51

vct a écrit: J'ai adoré ton résumé ! Tu veux pas passer en RBF 600 pour ton liquide de frein?Si tu le fais faire en concession normalement ils peuvent mettre sous pression et raccorder à la valider pour que tout soit purgé si tu penses que c'est ça le pb (du moins il me semble) Merci d'avoir tout lu, ca m'éclate de faire un bon résumé, ca me permet de revivre les journées en même temps que je poste les photos et le texte.Pour le LDF je vais repasser en Castrol SRF qui est meilleur que le Motul en ° d'ébullition humide et équivalent en ° sec, et le tout par mon agent pour que TOUT le liquide d'origine soit viré.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités