Dernier message de la page précédente :
Steph, tu peux mettre tes photos sur le FB de Francis Maillet Compétition si tu veux ;)[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- planplan
- Clioteux Redouté
- Prénom : Jérôme
- Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
- Departement : 13
- Slogan : Clio2CUP, what else!
[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]
C'est vrai qu'a Lédenon c'est 2sec en moins avec un passager, et je le ressens vraiment quand il y a quelqu'un à côté, en plus il y a un peu de psychologique avec un SDS, sans personne c'est pas pareil dans ma tête... Après c'est difficile de dire pour Chambley, il y a tout le temps eu quelqu'un en passager, et la piste n'était pas rapide du faite qu'il a plus jusqu'à 8h au moins, les 2 pneus neufs à l'avant m'ont fait gagner le temps habituel, soit 4sec au tour, et j'ai du boulot pour apprendre le tracé sérieux, les enchaînement il faut les prendre vraiment différemment.Ouais niveau poids je vais m'occuper de tout ça cet hiver je pense, mais pour gagner 2-3kg maxi... bof quoi... J'ai découpé la porte gauche, enlevé la barre de renfort central (car il y en a encore une plus haut), j'ai gagné 1.8kg de tôle (le panneau était déjà loin)... ça m'a vraiment fait chier sur le moment, me suis cassé les couilles pendant au moins 1h30 pour découper tout ça... pour pas 2kg...Prochain c'est les ouvrants fibre et vitrage makrolon, il me faudrait être à 920kg moi inclus dans la voiture, soit 100kg de moins qu'actuellement je pense pour tenir une 3CUP de nos amis Papayou et Ced67... et j'ai une boite crabot avec autobloc à disques encore qui prend la poussière dans un carton, mais byebye Dijon et MC F1 après 'fin voilà, pour le moment elle est en peinture et reviendra tout nickel de la face avant. En attendant elle est plus que maxi fiable, je n'ai changé que des freins et de l'huile pour ces 13 premières journées piste de l'année
- Icebox
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Pierre
- Voiture : Clio 2RS3
- Departement : 21
- Slogan : Tout est bon dans le bourguignon
C'est la rançon de la gloire ça, tout le monde veut monter avec Planplan, La star des circuit.
- balou91
- Clioteux Redouté
- Prénom : David
- Voiture : Aucune
- Departement : 32
- Slogan : I'm a Big Boy !
Ptain si je monte en SDS tu perd au moins 1 minute au tour alors (125kg quand même)
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
planplan a écrit: C'est vrai qu'a Lédenon c'est 2sec en moins avec un passager, et je le ressens vraiment quand il y a quelqu'un à côté, en plus il y a un peu de psychologique avec un SDS, sans personne c'est pas pareil dans ma tête... Après c'est difficile de dire pour Chambley, il y a tout le temps eu quelqu'un en passager, et la piste n'était pas rapide du faite qu'il a plus jusqu'à 8h au moins, les 2 pneus neufs à l'avant m'ont fait gagner le temps habituel, soit 4sec au tour, et j'ai du boulot pour apprendre le tracé sérieux, les enchaînement il faut les prendre vraiment différemment.Ouais niveau poids je vais m'occuper de tout ça cet hiver je pense, mais pour gagner 2-3kg maxi... bof quoi... J'ai découpé la porte gauche, enlevé la barre de renfort central (car il y en a encore une plus haut), j'ai gagné 1.8kg de tôle (le panneau était déjà loin)... ça m'a vraiment fait chier sur le moment, me suis cassé les couilles pendant au moins 1h30 pour découper tout ça... pour pas 2kg...Prochain c'est les ouvrants fibre et vitrage makrolon, il me faudrait être à 920kg moi inclus dans la voiture, soit 100kg de moins qu'actuellement je pense pour tenir une 3CUP de nos amis Papayou et Ced67... et j'ai une boite crabot avec autobloc à disques encore qui prend la poussière dans un carton, mais byebye Dijon et MC F1 après 'fin voilà, pour le moment elle est en peinture et reviendra tout nickel de la face avant. En attendant elle est plus que maxi fiable, je n'ai changé que des freins et de l'huile pour ces 13 premières journées piste de l'année Sinon t'as pensé à pisser un bol et couler une grosse pêche avant de monter dans le baquet avec ça tu gagnes au moins pfff 500g et en plus t'as économisé de l'argent et du temps OK
- papayou
- Clioteux Indispensable
- Voiture : RCZ Racing Cup
- Departement : 84
- Slogan : paps competition
pour l'histoire du sac de sable, c'est assez aléatoire quand meme pour le cas de Ledenon, ou des circuits a fort denivelé en general, en effet c'est un réél handicap... en gros de ce qu'on avait constaté que ce soit avec ta RS1 ou mon ex il y avait bien 1sec30 voir 2sec au tour d'écart avec et sans passageren revanche pour les circuits plats et techniques, ou l'on peut rencontrer des soucis de motricité je prend pour exemple le Luc et avec une auto sans autobloc encore une fois comme ta RS1 ou mon ex c'est ne n'est pas forcement une perte de temps d'avoir un SDS selon moi au temps au tour j'etais dans le meme 10eme avec et sans passager et il y a une explication..quand j'etais seul dans l'auto je marchais mieux dans les bouts de droit c'est certain mais dans les virages droites, la motricité etait vraiment mis a mal... perte de temps incontestable, roue interieur delésté... patinage et les 10eme s'envolent...avec passager, petit handicap sur les relances c'est sur, mais dans le serré, regain de motricité avec plus de poids sur la roue interieur, moins de patinage et des 10eme que l'on recupere enfin voilà les SDS c'est bien et c'est pas bien quoi
- jun
- Clioteux Redouté
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio 1.6 16v
- Departement : 91
- Slogan : Un jour, je l’aurais
Pas tout à fait d'accord, perso, je n'ai toujours pas trouvé l'utilité d'un SDS
Arrêtez les mecs, sinon plan plan voudra jamais que je monte en sds ds la clio
- papayou
- Clioteux Indispensable
Je dis pas que c'est utile mais ça fait pas forcément toujours perdre du temps selon l'auto le circuit etc ;)
- planplan
- Clioteux Redouté
Il peut être fier de lui Icebox en tout cas vous faites la pôle a Dijon avec lui en passager Papayou's brothers c'est clair c'est en courbes que je ressens aussi le plus la différence avec un passager, et c'est aussi clair que si tu chasses le chrono il n'en faut pas. Mais d'un circuit a l'autre je n'ai par contre pas vu beaucoup de différences... A vrai dire a par Ledenon et Bresse me suis jamais trop soucié de ça perso, je garde toujours une session pour moi... Mais à Chambley l'affluence et la pression de mes fans etait trop grande quelqu'un a un chrono sur Castellet 5.8km au passage?? J'ai,rien trouvé :-(
- papayou
- Clioteux Indispensable
Dans mes souvenirs j'avais roulé en 2"53 avec la verte en semi rsr et voiture Suspat stock juste la ligne et 2 baquets .... enfin les débuts quoi Les 3 cup de leuro cup la même année étaient en 2"33 si je dis pas de connerie
- planplan
- Clioteux Redouté
2'45 le tours... vais pas faire beaucoup de tours bordel... je pensais pas que ce serait si long que ça Merci pour l'info
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : brice.4rs et 158 invités |