[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 14:33

Dernier message de la page précédente :

<<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:33

Avatar de l’utilisateur
Dam59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Dam59 » ven. 11 déc. 2015 14:33

Je ne fais jamais de piste ni runs , ma voiture sert uniquement le week end ( pour balade et arsouille)Je fais environ 10-12000km par an.Après j'avoue c'est peut être inutile de faire une vidange si rapprochée, mais en gros j'en fais une avant l'hiver et une autre en ce moment .
Avatar de l’utilisateur
Geo59
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392
Prénom : Georges
Voiture : 718 Cayman GTS
Departement : 59
Slogan : à fond

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Geo59 » ven. 11 déc. 2015 14:33

Dam59 a écrit: Je ne fais jamais de piste ni runs , ma voiture sert uniquement le week end ( pour balade et arsouille)Je fais environ 10-12000km par an.Après j'avoue c'est peut être inutile de faire une vidange si rapprochée, mais en gros j'en fais une avant l'hiver et une autre en ce moment . Je te confirme qu'une vidange par an, c'est plus que suffisant sachant que la préconisation est 20 000 kms ou 2 ans.
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 14:33

Avatar de l’utilisateur
kevsr25
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 624
Voiture : Clio RS 172 Cup
Departement : 25
Slogan : RenaultSport

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar kevsr25 » ven. 11 déc. 2015 14:33

Et moi j'ai une question plutôt bête après tout ses débat de professionnel :)Je vais tourner ce week end sur circuit et j'ai pas eu le temps de faire une vidange je voudrait juste faire un complément d'huile mais je ne sais pas ce qu'à mît l'ancien proprio .. Savoir si juste pour dimanche ce que je peut mettre sans trop rien risque ..En sachant que je prévoit une vidange la semaine prochaine ... Merci pour vos retour .. Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Alex_rs68
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 309

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Alex_rs68 » ven. 11 déc. 2015 14:33

Sinon clairement, pour une clio 2 rs qu'elle huile pour utilisation weekend et circuit ?? Renault met de la 5w40 et j'ai même vu à la livraison d'une Wind avec le moteur de la Twingo rs un bidon de 2l de 5w30 dans le coffre..
Avatar de l’utilisateur
Nyodj21
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Nyodj21 » ven. 11 déc. 2015 14:33

salut à tous, moi j'ai acheté de la Yacco Galaxie compétition en 15w50 pour mettre dans ma 16s swap F4R, elle permet de garder une meilleure pression d'huile à chaud, vu que je la monte pour une utilisation piste...c préférable
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Bruno94 » ven. 11 déc. 2015 14:33

Sxr a 41.05 € (livre a dom) les 5l sur la boutique ebay de Lubuniversal ;)Sur leur site web le prix est le meme mais il ne comptend pas la livraison !! (12€ en plus par le site).
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Bruno94 » ven. 11 déc. 2015 14:33

Petit retour sur la boutique Lubuniversal.J'ai acheté mon bidon dimanche en début d'après midi, je l'ai reçu ce matin.Le délai de livraison est donc de 48h à partir de la commande... Service top !
Avatar de l’utilisateur
micka08
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar micka08 » ven. 11 déc. 2015 14:33

est ce que quelqu'un pourrai apporter toutes la lumière sur cette fameuse huile 10W40 et ces bienfaisance!!!!
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 14:33

C'est une Pub google suggérée par rapport à tout ce qui a été dit sur ce topic.
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar pierrick » ven. 11 déc. 2015 14:33

Salut a tous.Petite question, j'ai acheté d'occasion ma clio 3rs2, et pour être serein, je souhaitai changer les lubrifiants et liquides (vidange moteur/boite/liquide de frein/ de refroidissement).Je me suis pointé au garage renault pour acheter mon huile pour commencer par la vidange moteur... et je suis reparti avec un bidon de 5w40... de marque motrioAlors je me suis renseigné, et j'ai appris que c'était le low cost renault, et que le bidon était de l'huile elf, cependant je ne suis pas serein à l'idée de mettre cette huile dans mon moteur.Des retours de personnes qui l'ont utilisé ou autre?Merci
Avatar de l’utilisateur
christophe58
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53
Prénom : christophe
Voiture : Clio 3 R27
Departement : 58
Slogan : Week-end sans outil week-end sans broutille

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar christophe58 » ven. 11 déc. 2015 14:33

Bonsoir,Motrio est bien la marque low cost a Renault. Les pièces sont de moindres qualités, ce qui est logique car beaucoup moins coûteuse ( quoique, pas toujours vrai !!!) mais la, pour nos RS vaut mieux éviter la marque Motrio
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar pierrick » ven. 11 déc. 2015 14:33

Je n'ai pas le prix exact, mais de tête je dirais 32€ le bidon de 5L (donc franchement l'économie faite pour avoir une huile low cost... ça ne vaut pas le coup :D)Je vais attendre encore quelques autres retours, mais je crois que je vais filer acheter de l'elf
Avatar de l’utilisateur
Geo59
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392
Prénom : Georges
Voiture : 718 Cayman GTS
Departement : 59
Slogan : à fond

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Geo59 » ven. 11 déc. 2015 14:33

pierrick a écrit: Je n'ai pas le prix exact, mais de tête je dirais 32€ le bidon de 5L (donc franchement l'économie faite pour avoir une huile low cost... ça ne vaut pas le coup :D)Je vais attendre encore quelques autres retours, mais je crois que je vais filer acheter de l'elf Le prix est correct pour de la 5W40. Et low cost, ne veut pas dire low quality, surtout si tu as un usage courant de ta Clio. C'est très certainement plus que suffisant.conseil : Pour l'huile de boite, tu ne dois pas faire dans le low cost. Une Motul 75W90 sera un plus pour ta boite. Il y a un très bon vendeur sur ebay.
Avatar de l’utilisateur
DYAN
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

Huile pour nos RS

Messagepar DYAN » ven. 11 déc. 2015 14:33

Bonjour?Suis entrain de lire les messages du Forum, concernant les huiles a utilisées pour nos voitures Comme moi je travaille et vit dans un D.O.M (Ile de la Réunion) 97430 ,il m'a été conseiller d'utiliser les huiles suivantes pour ma Clio Ragnotti, ayant subit aucunes modifications pour le moment Huile BV : ELF Tranself NFJ 75W80 ou MOTUL GEAR 300 75W90 Huile Moteur : Yacco Galaxie 15w50 ou MOTUL 300V 15W50 Tout cela est basé sur le climat de chez moi Salutations Dyan

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 332 invités