[RS2] Bruit important au braquage

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Deathaura
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

[RS2] Bruit important au braquage

Messagepar Deathaura » ven. 11 déc. 2015 19:22

Bonjour,Voilà 3 jours que j'ai un bruit strident lorsque je braque à à froid. Pour quitter une place de stationnement quelques heures après y avoir laissé la voiture surtout. Il suffit de quelques centaines de mètres pour que le bruit ne se produise plus, même en tournant dans un rond point ou à une intersection.J'ai trouvé pas mal de sujets sur le forum qui évoquent des claquements ou des grincements dans la direction. On parle de butées d’amortisseur, de silent bloc de crémaillère, de pompe de DA, de poulie Damper ... Mais difficile de mettre une étiquette sur un bruit.Voici une vidéo faite ce matin, on l'entend bien tout le long http://youtu.be/jVaviedjitULe changement des silent bloc de crémaillère a l'air d'être un classique à partir d'un certain kilométrage, mais je pense que c'est plus grave que ça dans mon cas (poulie), je me trompe ? Merci aux experts du forum qui prendront le temps de consulter la vidéo et de donner un avis, ça me préparera à la douloureuse avant d'aller chez Renault
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Bruit important au braquage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:22

Avatar de l’utilisateur
Deathaura
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

[RS2] Bruit important au braquage

Messagepar Deathaura » ven. 11 déc. 2015 19:22

Merci pour ta réponse vinoux59.Rien de notable dans le bocal de DA, mais je le n'ai pas vidée pour vérifier l'absence de dépot ... Pour le liquide de refroidissement en revanche, j'ai en effectivement remis un peu il y a un mois de ça (après une longue période sans vérification particulière, habitué à ce que ca ne bouge jamais). Le niveau n'est pas descendue depuis.Je n'avais pas pensé que les 2 bruits pouvaient avoir 2 origines différentes, et en réécoutant ca parait effectivement le cas. Tu as une sacrée oreille !Mon garage rouvre demain avec une pause estivale, je vais y passer à la première heure ...
Avatar de l’utilisateur
Deathaura
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

[RS2] Bruit important au braquage

Messagepar Deathaura » ven. 11 déc. 2015 19:22

Alors apparemment il s'agirait juste d'un problème de courroie accessoire.Je suis pas 100% convaincu par le diagnostic. Autant le bruit est très présent par moment, autant il n'y a rien parfois. Là j'ai pas l'impression qu'il ait été aussi audible que sur la vidéo quand Renault a regardé la voiture. Leur technique de diag est bizarre : ils graissent ce qui est susceptible de couiner et ils regardent si ca change quelque chose Une fois la courroie graissée, plus de bruit. Devis changement courroie + galet tendeur : 318€.Je vais faire la réparation, mais je me demande si le garage ne passe pas à côté de quelque chose (pompe DA comme le dit vinoux). A suivre ...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités