[74] Ma Clio 3RS2 Cup 2012

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Calimero-26
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Calimero-26 » mer. 9 déc. 2015 06:30

Dernier message de la page précédente :

Magnifique le liseret rouge sur la lame Par contre à ta place j'aurai fait les jantes en noir avec liseret rouge plutôt que de collé des bandes gordini ...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 06:30

Attila
Modérateur
Modérateur
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Messagepar Attila » mer. 9 déc. 2015 06:30

Il faut que tu mouilles la carrosserie avec de l'eau savonneuse, ca va permettre de bien positionner le sticker et de maroufler tranquillement sans que le sticker colle définitivement. Ensuite tu laisses bien sécher à l'ombre et ca doit le faire.
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Messagepar clio77 » mer. 9 déc. 2015 06:30

ozzmozzy
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar ozzmozzy » mer. 9 déc. 2015 06:30

Ah oui OK, merci Charles & Julien, ça m'était pas venu à l'idée de vaporiser de l'eau savonneuse, je retenterai le coup en faisant comme ça.Sur les vidéos on voit bien comment faire et ça n'a pas l'air dificile.Charles, tu as fait comme ça pour tes jantes de moto ?
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

non, j'ai fait progressivement, mais je me serai surement moins fait chier avec de l'eau et une goutte de pec.mais toi sur des roue de voiture, tu pourra démonter la roue et la poser à plat, bien plus simple trouve toi une petite raclette avec une partie feutrine pour rien rayer/abimer
Mecanicos
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Prénom : Cyril
Voiture : Clio4RS² Trophy
Departement : 26
Slogan : Ma Renault et moi !!

Messagepar Mecanicos » mer. 9 déc. 2015 06:30

C'était avec plaisir Cliquer sur la signature pour voir ma blanche.
ozzmozzy
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Alors en prévision de la journée dimanche à Lédenon j'ai fait monter mes Federal 595 RSR neufs sur mon jeu de jantes de Gordini bleues.Ma question est: faut-il que je rode ces pneus avant d'aller sur la piste, autrement dit faire le trajet avec ou puis-je les monter sur place juste en faisant deux trois tours tranquille ?Vu comme la gomme est endre je préfèrerais les utiliser le moins possible sur la route !
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Messagepar Simon83 » mer. 9 déc. 2015 06:30

Oui faut un petit roulage de quelques dizaines de km avant, c'est toujours que d'aller directement sur la piste. Ils sont tendres mais pas autant que des R888 donc t'en fais pas Pour les stickers, c'est la misère, moi j'ai galéré pour la pose du bandeau pare soleil, c'est la copine qui a terminé car moi je n'ai pas la patience.
ozzmozzy
Clioteux de Base
Clioteux de Base

OK merci du conseil, donc je les monterai sûrement un peu avant d'arriver sur la piste.Et puis les stickers c'est vrai que ça a l'air simple une fois qu'ils sont posés mais pour le faire grosse galère, faut être patient et je ne le suis pas !
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Messagepar Simon83 » mer. 9 déc. 2015 06:30

Bienvenu au club des non patients pour la pose des stickers
Mazout_26
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Nicolas
Voiture : r27+RS1
Slogan : Vive le mazout !

Messagepar Mazout_26 » mer. 9 déc. 2015 06:30

Mets les sur la voiture pour faire le trajet de chez toi au circuit, tu rentreras en pneus route à la fin de la journée
RS1 + R27 sirius
ozzmozzy
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Oui en fait c'est ce que je vais faire, je les ai montés cet après-m.Je pars de Valence donc j'ai un trajet de 130km et en roulant cool je ne devrais pas les abîmer, puis avant de repartir je remonterai les autres roues.Merci à vous deux pour les conseils en tout cas Je posterai demain soir des photos et sûrement une vidéo car j'ai une petite caméra montée sur l'appuie-tête passager...
Mazout_26
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Nicolas
Voiture : r27+RS1
Slogan : Vive le mazout !

Messagepar Mazout_26 » mer. 9 déc. 2015 06:30

Ne t'inquiète pas de toute façon ce ne sont pas les 130km de route qui vont abimer les pneus à côté de ce qu'ils vont recevoir sur la piste
RS1 + R27 sirius
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

tu va bien t'amuser sur piste avec ta belle
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

Messagepar popoff » mer. 9 déc. 2015 06:30

Sympa les dernières modifs Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
ozzmozzy
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Alors comme promis un petit résumé de la journée d'aujourd'hui à Lédenon:Arrivée sur place à 8h00, je pensais faire la queue pour réserver les sessions en fait j'étais le premier, y'avais personne !Bref première session à 9h20, roulage tranquille pour découvrir la piste et les pneus, juste quelques voitures en piste, pas trop chaud donc tout va bien pour rouler.Mais petit à petit le beau monde arrive:GT3:Clio 3 Cup:Lamborghini 'je ne sais pas quel modèle':Une 208 et une espèce de proto:Caterham:Sub':Aston Martin:Un ovni des années 70:Un avion de chasse:Et la plus classe pour la fin bien sûr, avec toute une équipe de mécanos dédiée dans les stands:J'enchaine ensuite quatre autres sessions où à chaque fois j'essaye d'améliorer les trajectoires mais c'est pas évident car je passe beaucoup de temps à regarder dans mes rétros.Et puis vu que c'est ma voiture de tous les jours j'ose pas attaquer au max quand y'a du traffic...Mais sinon bilan positif, ça permet de bien apprendre le comportement de sa voiture niveau moteur et chassis. Pour les lignes droites je rajouterais bien une cinquantaine de chevaux au bloc mais c'est pas le plus important !Bien content des pneus federal qui ont bien tenu et qui procurent un bon grip, bien plus que les michelin de route que j'utilise au quotidien. Le chassis est quand même bien grippé au sol.Je dois améliorer deux points: trouver le bon point de freinage et la bonne trajo pour entrer en courbe.Je ne me suis pas fait de frayeur, juste une petite glissade de l'arrière au virage 6. Donc que du bon, j'y retournerai volontiers. J'ai croisé Bertrand 'BeBer31380' avec sa RS 182 cv bleue artic très classe. Sa voiture est bien préparée et bien pilotée et il roule fort ! On a tapé une petit discute c'était sympa.Prochaines sessions pour moi le 1er septembre à Alès.D'ici là j'essaierai de poster une vidéo d'une de mes sessions à Lédenon mais ça rend pas grand chose car pas beaucoup de son !

Dernière édition par ozzmozzy le Dim 11 Aoû 2013 - 22:34; édité 4 fois

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 159 invités