[RS3] Choix de ligne

Venez nous faire part des modifications apportées à votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Florian01
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 328

[RS3] Choix de ligne

Messagepar Florian01 » ven. 11 déc. 2015 15:57

Astoria85 a écrit: Florian01 a écrit: Pour avoir testé les reprises avec ma clio avant et après la pose de ma ligne milltek, je peux affirmer qu il n y a aucune différence en terme de reprise avec le catback seul et une fois décata, les reprises étaient légèrement meilleurs, de l ordre de 1,5 secondes sur un 60-160.Alors les pertes de 10-15 chx j y crois pas du tout... Ha tu m'intéresses là car j'ai un cat-back Milltek et j'hésite à installer le décata (quasiment donné sur KTEC Racing)! Par contre le gain n est pas dû seulement a la ligne. J ai aussi retaillage cale + plenum et suppression du bimode (boa + écope en façade).Mon ressenti sur le décata, la voiture part a 4000 trs au lieu de 5000trs et le coup de pied a 5000 est presque imperceptible.Confirmé avec mon passage au banc.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Choix de ligne

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:57

Avatar de l’utilisateur
Astoria85
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 278
Prénom : Nicolas
Voiture : M2RS R26 F1Team
Slogan : Never say die!

[RS3] Choix de ligne

Messagepar Astoria85 » ven. 11 déc. 2015 15:57

Tu as le coup de pied vers les 4000 plutôt que vers les 5000 ou alors tu n'en a plus du tout et c'est plus linéaire à partir de 4000?
Image
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS3] Choix de ligne

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 15:57

Florian01 a écrit: Pour avoir testé les reprises avec ma clio avant et après la pose de ma ligne milltek, je peux affirmer qu il n y a aucune différence en terme de reprise avec le catback seul et une fois décata, les reprises étaient légèrement meilleurs, de l ordre de 1,5 secondes sur un 60-160.Alors les pertes de 10-15 chx j y crois pas du tout... Oui mais tu as un recalage et autre prépa donc normal que tu gagne.Ici Je parle en origine j'ai les feuilles de banc qui le prouve Ma RS fais 180 ,2 cv d'origine avec 138 000 km et ne fait plus que 172,6 avec la millteck en full je le fais évaluer sur le même banc pour ne pas donner de fausses info aux membres . la seul ligne qui ne fait pas perdre c'est la orbisound toute les autres me fond perdre des CVJe n'ai pas testé la madac pour le moment Attention le bruit peut vous faire croire que vous gagnez ....
Avatar de l’utilisateur
Florian01
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 328

[RS3] Choix de ligne

Messagepar Florian01 » ven. 11 déc. 2015 15:57

Je n ai pas de calage. J ai juste ligne complète, cale + plenum retaillé et admi en façade.Et je peux t affirmer que j ai gagné en reprise par rapport a l origine. C est flagrant sur un 60-160, 1,5 secondes de gagner.Les bancs j y crois pas trop, la mienne sort 168 chx au banc et 19,7 mkg de couple avec les modifs citées au dessus et quand je fais des tests réels contre d autres clio, c est toujours kif kif, voir léger mieux pour moi. Le gars m a montré plusieurs feuilles de banc d autres clio. La plus puissant était une ragnotti grN de 170 chx et la moins puissante une rs1 de 153 chx. La moyenne se situait autour des 163 chx pour du stock.
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS3] Choix de ligne

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 15:57

D'origine l'ex a l'harico avait 179,9 au moteur donc avec 1,2de cv en plus au moteur je ne vois pas ou est le problèmeSurtout que ma voiture roule tous les jours donc pas encrassée Attention je ne parle pas de la puissance à la roue , je parle moteur Moi j'ai un gros trou avec la millteck il n y 'a plus rien avant 5000tours j'ai une grosse grosse perte de puissance Déjà elle consomme 1,5l de plus , la voiture n'est pas agréable a conduire dans les bas toursDe toutes façon il y a une grosse perte de puissances - 8 cv qu'elle qu'en soit la puissances je ne suis pas le seule a l'avoir remarqué sur route ni constaté sur banc .La monter dans les tours est plus longue avec la milltek la Vmax pert 10km/h .De plus toutes le modifes que tu as fais ne te fond pas forcément gagner elle te fond peut être plus perdre qu'autre choses ... Juste pour te donner une Idée ma RS décata est devant un S3 210CV jusqu'a la vmax des deux auto en partant a 80km/h en 3'eme . tests effectuées a plusieurs reprises le même jours sur route fermée
Avatar de l’utilisateur
Florian01
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 328

[RS3] Choix de ligne

Messagepar Florian01 » ven. 11 déc. 2015 15:57

Normal pour la s3, une 210 marche moins bien que toute rs qui se respecte.Mais alors quel intérêt de mettre une ligne si elles font toutes perdre des chevaux ? Hormis le barroufJ ai presque envie de remonter la ligne d origine pour faire un passage au banc.Et d après toi, avec un catback milltek et cata origine, y a t'il une perte ?
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS3] Choix de ligne

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 15:57

La ligne c'est bien quand tu as modifier ton admission la cale/plénum calage gr N ...etc et que tu fais une reprogrammation avec tous ça . la oui elles sont efficaces Il faudrait trouver une ligne plus légère que celle d'origine en 55 car le 63 créé une trop grosse dépression ,La orbisound est une bonne ligne
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[RS3] Choix de ligne

Messagepar crapo22 » ven. 11 déc. 2015 15:57

Tu parles uniquement pour les rs3? Car j'ai ligne complete decata grN sur ma 3rs2 et j'ai rien perdu du tout
Avatar de l’utilisateur
Florian01
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 328

[RS3] Choix de ligne

Messagepar Florian01 » ven. 11 déc. 2015 15:57

crapo22 a écrit: Tu parles uniquement pour les rs3? Car j'ai ligne complete decata grN sur ma 3rs2 et j'ai rien perdu du tout Les lignes grN ont un diamètre identique aux lignes d origine normalement non ?
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[RS3] Choix de ligne

Messagepar crapo22 » ven. 11 déc. 2015 15:57

63,5 mm. Oui comme l'origine. Mais il me semble que sur 3rs, toutes les lignes ont le même diametre
Avatar de l’utilisateur
Alex_rs68
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 309

[RS3] Choix de ligne

Messagepar Alex_rs68 » ven. 11 déc. 2015 15:57

Et le silencieux supersprint ?? J'ai lu un retours d'un gars qui la monté et il n'a pas sentit de perte de puissance.De plus, il dit qu'à vitesse stabilisé même a 130 elle est très silencieuse et en charge la sonorité est très sympa Mon parrain à monté une ligne complète après cata supersprint sur ca 406 v6 210cv et la qualité de fabrication est vraiment top, il ma aussi dit qu'elle ne prend pas la tête si on monte pas dans les tours Et vu la gamme supersprint qui équipe les grosses voitures type M3, Porsche etc.. niveaux perf sa devrait ne pas être si mauvais que ca non ??
Avatar de l’utilisateur
Alex_rs68
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 309

[RS3] Choix de ligne

Messagepar Alex_rs68 » ven. 11 déc. 2015 15:57

Personne à testé cette ligne ???
Avatar de l’utilisateur
luigi89
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 82
Voiture : Clio 2 RS 2004
Slogan : I belive I can fly...

[RS3] Choix de ligne

Messagepar luigi89 » ven. 11 déc. 2015 15:57

Ben moi qui ai une RS3 j'ai opté pour une ligne cat back de chez InoxCar et j'ai pas de perte/trou bas dans les tours.Ma RS3 à sorti 186 cv au banc à deux reprises avec cette ligne alors que le moteur est full stock.Le bruit qu'elle fais est assez fort pour qu'on l'entende depuis le 11ème étage (déjà arrivé en allant chercher une copine
Avatar de l’utilisateur
Kartelec
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

[RS3] Choix de ligne

Messagepar Kartelec » ven. 11 déc. 2015 15:57

loulou80 a écrit: en fait j'hésite entre ces 2 ligneshttp://www.k-tecracing.com/images/products/js- ... jpgd’après vous laquelle est la meilleure (sonorité, performance)?merci à tous oliver RS a écrit: En performance -10 cv pour la première - 14 cv pour la 2eme ( pour la deuxième il y a des vidéo sur le forum son ancien nom c'est Yozzasport) La 2 eme n'est pas la Yozzasport, rien a voir oliver RS a écrit: Oui j'en ai testé une partie et un pote une autre partie . les mieux en perf c'est celle d'origine en 55 déca si ton moteur n'a pas de grosse modification et la orbisound . On dit Orbisoud, pas Orbisound, moi j'ai eu les 2 sur mon ex RS3 182, niveau perf pas de difference, passage au banc avec la Yozzasport a 180.8ch !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 166 invités