[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar stouf_V6 » jeu. 10 déc. 2015 15:56

Dernier message de la page précédente :

Merci de poursuivre sur le topic de la Clio 4 RS
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 15:56

Avatar de l’utilisateur
Guillaume0067
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2402
Voiture : M3RS 275
Departement : 67
Slogan : If in doubt, flat out!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Guillaume0067 » jeu. 10 déc. 2015 15:56

manu01 a écrit: lorenz34 a écrit: manu01 a écrit: Pour ma part,je n'aime pas trop la vivacité du train AR au freinage en courbe Peux tu développer svp ? Sur les gros freinages en appui l'avant se plante,pour delester l'arrière on a l'impression qu'il veut passer devant je trouve pas cela très securisant(sur route ouverte)!!!Mais bon j'ai que 1300 km,faut peut etre plus l'habitude de quelque arsouille!! L'ideal serait d 'allez sur circuit pour vraiment voir la limite du chassis!!! Ca s'appelle un transfert de charge, c'est tout à fait normal dans la situation que tu décris, mais les aides électroniques sont là pour aider le conducteur lambda sur la route En pilotage par contre (aides désactivé) si tu fais ça tu pars au tas direct ! Je parle de vécu avec un moniteur de pilotage qui m'a ensuite expliqué ce qu'il faut faire et ne pas faire. Mais comme il me la expliqué, chaque virage s'aborde différement, il n'y a pas de standard Et si tu veux en savoir un peu plus je t'invite à lire le mag Racer numéro 2 (il est gratuit) http://www.racers-lemag.fr/index.php/le ... hargements
Avatar de l’utilisateur
rs34
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar rs34 » jeu. 10 déc. 2015 15:56

lorenz34 a écrit: rs34 a écrit: Ça passe même les rapports vers 2500 trs voir moins si tu accélères très doucement Citation: Oui pour le rodage le mieux c'est le séquentiel , enfin je trouve. Le mode normal en automatique va passer vers 3000 trs si tu appuis doucement sur l'accélérateur, mais plus haut si tu appuis plus fort. En fait la boite passe le rapport en fonction de la pression que tu effectue sur l'accélérateur. Merci Fred je prends note pour mon futur rodage. Une dernière question que penses tu du comportement du châssis cup, notamment sur les appuis en entrée de virage ? Le châssis cup en comparaison avec la 3 rs est moins raide et elle prend un peu plus de roulis, mais bon je n'ai pas encore pu vraiment tester le châssis du fait du rodage pas encore fini.J'y vais progressivement par étape.Apparement l'arrière a tendance à vouloir passer devant ( c'est ce qui revient souvent) sur les freinages en appuis, mais je n'en suis pas encore arrivé la
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 15:56

Guillaume0067 a écrit: manu01 a écrit: lorenz34 a écrit: manu01 a écrit: Pour ma part,je n'aime pas trop la vivacité du train AR au freinage en courbe Peux tu développer svp ? Sur les gros freinages en appui l'avant se plante,pour delester l'arrière on a l'impression qu'il veut passer devant je trouve pas cela très securisant(sur route ouverte)!!!Mais bon j'ai que 1300 km,faut peut etre plus l'habitude de quelque arsouille!! L'ideal serait d 'allez sur circuit pour vraiment voir la limite du chassis!!! Ca s'appelle un transfert de charge, c'est tout à fait normal dans la situation que tu décris, mais les aides électroniques sont là pour aider le conducteur lambda sur la route En pilotage par contre (aides désactivé) si tu fais ça tu pars au tas direct ! Je parle de vécu avec un moniteur de pilotage qui m'a ensuite expliqué ce qu'il faut faire et ne pas faire. Mais comme il me la expliqué, chaque virage s'aborde différement, il n'y a pas de standard Et si tu veux en savoir un peu plus je t'invite à lire le mag Racer numéro 2 (il est gratuit) http://www.racers-lemag.fr/index.php/le ... hargements rs34 a écrit: Apparement l'arrière a tendance à vouloir passer devant ( c'est ce qui revient souvent) sur les freinages en appuis, mais je n'en suis pas encore arrivé la Si je ne m'abuse de la décélération initiale à la relance, je compte pas moins de 4 transferts de charge successifs sur un rond point, donc il y a moyen de déborder rapidement un châssis aussi excellent soit-il . Concernant l'Ar joueur il me semble avoir lu dans un magazine ou vu dans un essai vidéo que c'était le cas pneus froids mais une fois ceux-ci à température tout rentrait dans l’ordre. N'étant pas à mon domicile, je chercherai ce WE si j'en ai le temps.Merci à tous pour votre ressenti et continuez à partager votre expérience.
Avatar de l’utilisateur
manu01
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 123
Prénom : manu
Voiture : Trophy R 229
Departement : 01
Slogan : A donffff

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar manu01 » jeu. 10 déc. 2015 15:56

Il y a aussi le klaxon qu'il faut changer imperativement mr rino!!!! on dirait un klaxon de 4L
Trophy R N°229
Avatar de l’utilisateur
rs34
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar rs34 » jeu. 10 déc. 2015 15:56

Pour ceux qui ont déjà testé le launch control, qu'elle est la procédure exacte?Je sais qu'on peut le faire en mode race mais en sport est ce possible aussi?Merci
Avatar de l’utilisateur
manu01
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 123
Prénom : manu
Voiture : Trophy R 229
Departement : 01
Slogan : A donffff

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar manu01 » jeu. 10 déc. 2015 15:56

Pas essayé pour ma part!!
Trophy R N°229
Avatar de l’utilisateur
a9stewaf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 352

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar a9stewaf » jeu. 10 déc. 2015 15:56

Bonsoir. C est vrai que le klaxon fait meme rire mes enfants... Pour les freinages en appui et coup de volant en meme temps je pense que toutes les voitures y sont sensibles. Si en plus tu soulges l accelerateur c est grosse surprise assuree. C est je pense une situation tres a risque que de feiner fort la voiture tres en appui.Laurent
Avatar de l’utilisateur
manu01
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 123
Prénom : manu
Voiture : Trophy R 229
Departement : 01
Slogan : A donffff

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar manu01 » jeu. 10 déc. 2015 15:56

a9stewaf a écrit: Bonsoir. C est vrai que le klaxon fait meme rire mes enfants... Pour les freinages en appui et coup de volant en meme temps je pense que toutes les voitures y sont sensibles. Si en plus tu soulges l accelerateur c est grosse surprise assuree. C est je pense une situation tres a risque que de feiner fort la voiture tres en appui.Laurent C est vrai tu as pas tord,mais j'ai conduit quelques caisses c 'est la première ou j'ai sentiment aussi fort!!!Peut etre les dunlop pas top!!!
Trophy R N°229
Avatar de l’utilisateur
Guillaume0067
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2402
Voiture : M3RS 275
Departement : 67
Slogan : If in doubt, flat out!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Guillaume0067 » jeu. 10 déc. 2015 15:56

lorenz34 a écrit: Guillaume0067 a écrit: manu01 a écrit: lorenz34 a écrit: manu01 a écrit: Pour ma part,je n'aime pas trop la vivacité du train AR au freinage en courbe Peux tu développer svp ? Sur les gros freinages en appui l'avant se plante,pour delester l'arrière on a l'impression qu'il veut passer devant je trouve pas cela très securisant(sur route ouverte)!!!Mais bon j'ai que 1300 km,faut peut etre plus l'habitude de quelque arsouille!! L'ideal serait d 'allez sur circuit pour vraiment voir la limite du chassis!!! Ca s'appelle un transfert de charge, c'est tout à fait normal dans la situation que tu décris, mais les aides électroniques sont là pour aider le conducteur lambda sur la route En pilotage par contre (aides désactivé) si tu fais ça tu pars au tas direct ! Je parle de vécu avec un moniteur de pilotage qui m'a ensuite expliqué ce qu'il faut faire et ne pas faire. Mais comme il me la expliqué, chaque virage s'aborde différement, il n'y a pas de standard Et si tu veux en savoir un peu plus je t'invite à lire le mag Racer numéro 2 (il est gratuit) http://www.racers-lemag.fr/index.php/le ... hargements rs34 a écrit: Apparement l'arrière a tendance à vouloir passer devant ( c'est ce qui revient souvent) sur les freinages en appuis, mais je n'en suis pas encore arrivé la Si je ne m'abuse de la décélération initiale à la relance, je compte pas moins de 4 transferts de charge successifs sur un rond point, donc il y a moyen de déborder rapidement un châssis aussi excellent soit-il . Concernant l'Ar joueur il me semble avoir lu dans un magazine ou vu dans un essai vidéo que c'était le cas pneus froids mais une fois ceux-ci à température tout rentrait dans l’ordre. N'étant pas à mon domicile, je chercherai ce WE si j'en ai le temps.Merci à tous pour votre ressenti et continuez à partager votre expérience. L'électronique te rattrapera la voiture, c'est fait pour ça ! Et je ne vois pas en quoi il y aurait un problème dans un rond point, à part si tu t'amuses à rouler pied au plancher à ces endroits là a9stewaf a écrit: Bonsoir. C est vrai que le klaxon fait meme rire mes enfants... Pour les freinages en appui et coup de volant en meme temps je pense que toutes les voitures y sont sensibles. Si en plus tu soulges l accelerateur c est grosse surprise assuree. C est je pense une situation tres a risque que de feiner fort la voiture tres en appui.Laurent Il y a freiner et freiner, si c'est juste pour ralentir un peu ça passe, par contre si tu plantes les freins en courbe, c'est sortie de route assuré (vécu ...)
Avatar de l’utilisateur
FormiFab
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 130

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar FormiFab » jeu. 10 déc. 2015 15:56

"Quand on veut... On pneu !" - Michelin.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume0067
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2402
Voiture : M3RS 275
Departement : 67
Slogan : If in doubt, flat out!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Guillaume0067 » jeu. 10 déc. 2015 15:56

Il suffit de faire une petite recherche sur google ... ou lire la notice, ça doit être dedans. Citation: Enfin, en mode Race, les passages de vitesses se font manuellement et encore plus rapidement (moins de 150ms), et l’assistance électronique (ESC, ASR) est totalement désactivée.Pour assurer des départs efficaces, le Launch Control est proposé. Comme en F1 il y a quelques années, ce système permet d’optimiser les départs, sans patiner, et en assurant une motricité optimale. Pour ce faire, il suffit d’enfoncer le frein, et d’appuyer sur les deux palettes derrière le volant. Selon le mode choisi, le passage des vitesses sera automatique ou manuel. Source : http://www.planeterenault.com/1-gamme/1 ... s-edc-200/
Avatar de l’utilisateur
FormiFab
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 130

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar FormiFab » jeu. 10 déc. 2015 15:56

"Quand on veut... On pneu !" - Michelin.
Avatar de l’utilisateur
Keyzan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32
Prénom : Olivier
Voiture : Clio 4 RS Ph.1
Slogan : Vroum

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Keyzan » jeu. 10 déc. 2015 15:56

Edit : J'ai dit une bêtise, désolé
Avatar de l’utilisateur
fckarting
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar fckarting » jeu. 10 déc. 2015 15:56

LE LAUNCH CONTROL, POUR RÉALISER DES DÉMARRAGES FULGURANTS1- Appuyer sur le frein.2- Maintenir la pression simultanément sur les 2 palettes pendant au moins 2 secondes. Le voyant Ambilight clignote en vert et le voyant spécifique « Launch Control » s'affiche au tableau de bord (si le véhicule est équipé de R.S. Monitor 2.0, une fonction spécifique est proposée automatiquement au conducteur).3- Appuyer à fond sur l'accélérateur → le véhicule démarre avec le maximum de puissance possible, les rapports sont engagés à la vitesse maximale possible.À NOTERLe mode Launch Control n'est disponible qu'en mode R.S. Drive « Sport » ou « Race » activé.Lorsque R.S. Drive « Race » est activé, l'ESP / ASR est déconnecté : aucun contrôle d'anti-patinage n'est actif. Le mode Launch Control doit donc être réalisé avec des pneus adaptés, sur une piste propre et nette et par un conducteur expérimenté (la sécurité avant tout).
Avatar de l’utilisateur
rs34
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar rs34 » jeu. 10 déc. 2015 15:56

J'ai découvert un truc, enfin je ne savais pas que c'était possible. Quand on est en automatique en mode sport ou normal, on peut utiliser les palettes pour monter ou baisser un rapport en cas de besoin , sans décaler le levier sur la gauche. Le mode auto disparaît donc le temps de quelques secondes et si on actionne plus les palettes, le mode auto se reenclenche.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 392 invités