Clio 16s turbo

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
CLIO16S
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

Clio 16s turbo

Messagepar CLIO16S » jeu. 10 déc. 2015 22:15

Dernier message de la page précédente :

Bonjour tout le monde. moi c'est tibo. 27 ans j'habite entre Pau et Orthez. certains me connaissent déjà car je poste déjà sur quelques forums. cela fait 8 ans que j'ai acheté ma première clio 16s, une 1992 gris ice tout options, que j'avais pas mal modifié pour tourner sur le circuit de Pau-arnos. elle a finalement été remonté d'origine puis revendu pour prêter ses pièces "performance" pour sa sœur une autre clio 16s 1992 gris ice :D (un peu plus propre niveau carrosserie et surtout sans toit ouvrant) que j'avais acheter moteur cassé et caisse nu (intérieur vidé et sans train roulant). je suis parti de cette dernière pour mon nouveau projet turbo 16 piste. Les modif chassis:-arceau devil clio cup 8 points -baquet et harnais -caisse deblaxonné -caisse soudé partiellement a l'intérieur prés des fixation d'arceau -BAR avant et arrière -amortisseurs combinés filetés AVO -triangles R19 TD renforcés -barre stab R19TD -berceau soudé -kit silent bloc powerflex. -étriers avant Brembo 406 coupé V6 avec disque 280 et plaquette carbone lorraine -étriers arrières 205 D av -maitre cylindre de 406 -mastervac de 205 gti -frein a main hydraulique avec répartiteur -jante 16" type clio grA Moteur et gestion:-aquisition de données tech edge 2y1 (celui en kit) avec sonde large bande bosch et 3 thermocouple (temp echap, air aprés echangeur, temp d'huile) -gestion R21 turbo avec émulateur ostrich 2.0 pour modifier la carto en live et logiciel tuner pro rt v5 / *vient d'être remplacé par une gestion mega et logiciel tunerstudio -injecteur r21 turbo / *remplacé par des injecteurs hautes impedances 630cc -MAP 0-2.5b -moteur F7p, RV modifié par usinage des pistons 8.3/1-collecteur echap sur mesure inox descente turbo et ligne latérale sur mesure inox 60mm-collecteur admi sur mesure alu avec papillon megane 2l 16v en 60mm -turbo Garrett T3 de r21 t / *remplacé par Garrett GT28RS ar60-échangeur Mercedez ML recoqué alu avec sural en 50mm / *remplacé par échangeur air/eau avec sural en 60mm -support moteur sur berceau pour facilité le démontage -boite de megane 2l 16v jc5 biento renforcé au niveau de la jumelle et du clip de boite.-... photos: mon ancienne sural sur mesure gt28rs / t3 lors du redemarrage aprés les nouvelles evo,un piston a cassé. je suis en train de reflechir soit a remonter de nouveaux pistons 16s rabotés comme les anciens, soit un motage de piston megane 16v ou williams qui sont plus costaux. mais ça implique de réaleser et raboter le bloc, avec tout le demontage qui va avec... photos: et en sortant le piston... pistons récupéré. elle a redémarré aprés 2 mois de sommeil... :D sur la photo on voit les nouveaux pistons biensur ainsi qu'un honoir pour deglacer les cylindres elle a démarré du premier coup et ne fume plus comme une locomotive!quelques photos qu compartiment moteur (qui est bien surchargé...) avec l'echangeur air/eau je vais avoir du mal a faire le raccordement... et le bordel a l'interieur. le nouveau logiciel TunerStudio MS
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio 16s turbo

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 22:15

Avatar de l’utilisateur
CLIO16S
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

Clio 16s turbo

Messagepar CLIO16S » jeu. 10 déc. 2015 22:15

C'est un ensemble de clio RS1.Il me manque des calles pentés pour finir de remonter.
Avatar de l’utilisateur
CLIO16S
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

Clio 16s turbo

Messagepar CLIO16S » jeu. 10 déc. 2015 22:15

finition collecteur, il est pret a remonter.
Avatar de l’utilisateur
Lesagedu50
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 142

Clio 16s turbo

Messagepar Lesagedu50 » jeu. 10 déc. 2015 22:15

C'est beau !!! Très beau boulot !!
Avatar de l’utilisateur
CLIO16S
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

Clio 16s turbo

Messagepar CLIO16S » jeu. 10 déc. 2015 22:15

merci
Avatar de l’utilisateur
franco59
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 871

Clio 16s turbo

Messagepar franco59 » jeu. 10 déc. 2015 22:15

superbe look ca doit bien marcher
Avatar de l’utilisateur
CLIO16S
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

Clio 16s turbo

Messagepar CLIO16S » jeu. 10 déc. 2015 22:15

merci.c'est bon elle demarre depuis quelques jours! ça fait plaisir. l'echangeur est plus court mais plus epais que mon premier montage (Mercedez ML) il va falloir raboter le parechoc d'au moins 2.5cm... :( j'ai du souder l'anneau de remorquage pour virer le boulon qui génait l'echangeurpiquage pour dump, il n'y a pas beaucoup de place une fois le phare remonté.
Avatar de l’utilisateur
Lesagedu50
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 142

Clio 16s turbo

Messagepar Lesagedu50 » jeu. 10 déc. 2015 22:15

Ça rentre au millimètre près la-dedans ! Très propre, comme toujours !
Avatar de l’utilisateur
agi concept
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 273
Prénom : Jérôme
Voiture : C3.1RS
Departement : 94
Slogan : Pas de slogan...

Clio 16s turbo

Messagepar agi concept » jeu. 10 déc. 2015 22:15

tres belle turbo, le montage est tres propre vivement les prochaines video En sural tu pourras monter a combien avec ces modifs
Le Possible et l'Impossible ne sont parfois qu'une seule et même chose, seulement vu sous deux angles differents...
Avatar de l’utilisateur
CLIO16S
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

Clio 16s turbo

Messagepar CLIO16S » jeu. 10 déc. 2015 22:15

j'ai refais un support mano a la place des 3 mano origine qui ne fonctionnaient plus..
Avatar de l’utilisateur
Olivier95
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 851

Clio 16s turbo

Messagepar Olivier95 » jeu. 10 déc. 2015 22:15

Du Super boulot bravohate de voir la suite
Avatar de l’utilisateur
CLIO16S
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

Clio 16s turbo

Messagepar CLIO16S » jeu. 10 déc. 2015 22:15

j'ai pu lui faire faire quelques tours de roues hier soir.elle tourne pas mal a 600gril me reste encore a monter les durite de frein avant tressé inox, l'essieu, les frein arriere de clio rs et un purgeur au niveau du FAM hydrolique.ça devrait etre joueable pour la sortie circuit (pau / arnos) du 27 juillet.
Avatar de l’utilisateur
CLIO16S
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

Clio 16s turbo

Messagepar CLIO16S » jeu. 10 déc. 2015 22:15

montage du nouvel essieu, etrier arriere rs, durite avia devant, et purgeur au niveau du frein a main hydro.Merci à thieum64 qui m'a bien aidé!je vais pouvoir commencer a mapper :D
Avatar de l’utilisateur
thomas16
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

Clio 16s turbo

Messagepar thomas16 » jeu. 10 déc. 2015 22:15

salut tu pourra faire des tofs de ton train arrière stp merci
Avatar de l’utilisateur
CLIO16S
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

Clio 16s turbo

Messagepar CLIO16S » jeu. 10 déc. 2015 22:15

Avatar de l’utilisateur
CLIO16S
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

Clio 16s turbo

Messagepar CLIO16S » jeu. 10 déc. 2015 22:15

bon mes impressions apres environ 500km de roulage piste et route pour mapper.toujours a 650gr de pression, regime max a 7100tr.le lag est assé present, et la pleine charge turbo a reculé, elle se situe vers 4000tr alors que les 600gr etait attein au moins 500tr plus tot avec l'ancien montage.ça arrache tjr autant dans les tours, on a l'impression que la Pmax nn'est pas encore atteinte a l'arrivé du rupteur.faudra que j'épluche un log et l'envoi sur powerdyn pour verrifier les courbes. (je ne l'ai encore jamais fait)le recul de la charge turbo est peut etre du au volume a remplir, longeur sural: avant moins d'1m / maintenant au moins 2mdiametre piping: avant 56mm inter / maintenant 62mm interdiametre collecteur: avant 83mm / maintenant conique, 83mm et 100mm coté papje verrai ce que ça donne avec plus de pression.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités