Dernier message de la page précédente :
Super le moulin remonté[26] Clio 2 RS 2.5 jaune sirius. Vendue ...
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Phil68
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Philippe
- Voiture : Clio 4RS, 997S
- Departement : 68
- Slogan : RS un jour, RS toujours
[26] Clio 2 RS 2.5 jaune sirius !
Quand on voit ce qu'il a fait jusqu'à présent, je pense qu'il sait parfaitement comment appliquer ce jaune sirius...On a affaire un gars doué là. J'ai aucun doute sur le rendu final de la voiture et sur l'uniformité de la teinte ByePhil
Je ne doute pas de la qualité de son taff, si je savais faire 1/3 de ce qu'il fait je kifferai je me pose juste la question, surtout sur une teinte à effet comme ce magnifique jaune quand on voit l'ex de choupy qui était magnifique, elle avait été peinte en plusieurs fois. La caisse et les éléments comme portes/parchoc... une autre fois, au remontage il y avait des différences de teinte.En tout cas je suis ton projet à fond, j'adore le boulot aussi propre que tu fait, rien que le redressage de l'aile powwwaaa
si il utilise le meme melange pour la caisse et les parechoc il ny auras pratiquement aucune difference (toujour une minime entre plastique et alu) par contre si il fait un melange caisse et refait un melange pour parechoc attention les nuance au soleil risque de beaucoup varier et se seras flagrant !
- Calimero-26
- Clioteux de Base
Oui antho j'utilise la même peinture pour la caisse et les accessoires, comme tu dit il y aura peut être une légère différence mais rien de flangrant Je ne fait tous simplement pas les pare chocs en même temps que la caisse car sa va faire trop de chose en cabine, puis le brouillard de peinture de la caisse viendra ce posé sur les pare chocs ... Par contre j'ai eu un soucis sur des éléments que j'avais peint précédement comme le capot, il y a eu une modification de la teinte suite à une mise à jour de l'ordinateur, du coup j'avais peint mon capot à l'avance et je suis obligé de le recommencer (pas la même teinte que les pare chocs), la aussi c'est léger mais tant qu'a faire autant tous refaire en même temps pour que se soit parfait Les peintures nacrées c'est beau, mais qu'es ce que c'est galère à appliquer pour que tous soit uniforme avec toutes ces couches différentes ... !
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
clio77 a écrit: Je ne doute pas de la qualité de son taff, si je savais faire 1/3 de ce qu'il fait je kifferai je me pose juste la question, surtout sur une teinte à effet comme ce magnifique jaune quand on voit l'ex de choupy qui était magnifique, elle avait été peinte en plusieurs fois. La caisse et les éléments comme portes/parchoc... une autre fois, au remontage il y avait des différences de teinte.En tout cas je suis ton projet à fond, j'adore le boulot aussi propre que tu fait, rien que le redressage de l'aile powwwaaa Celle de Choupy c'est different, le gars n'avait pas du respecter les memes dosages. Parce que meme une peinture de 7 ans comme le Sirius, y'a toujours moyen de recuperer la teinte nickel. Donc la si les melanges sont identiques et vu qu'aucun element n'aura pris le soleil ou autre pendant X années, y'aura pas de difference.
avec du tri-couche tu peut facilement avoir des différence de teinte si tu charge plus ou moins avec la nacre ou si tu n'applique pas la sous-couche un fond de même couleur;l’Idéal est de peindre tous les intérieur et de tous remonte sur la caisse pour tous peindre en même temps.Sauf les pare choc car c'est pas possible pour un pare choc bien peint.pour la teinte du capot il existe un autre code peinture pour le jaune sirius depuis l'arrivé de la mrs trophy
- Calimero-26
- Clioteux de Base
- Phil68
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Philippe
- Voiture : Clio 4RS, 997S
- Departement : 68
- Slogan : RS un jour, RS toujours
ca devient bon...les chevaux vont bientôt pouvoir sortir de l'etable!!A+Phil
- kdoloren
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Laurent
- Voiture : Clio 2.3 RS
- Slogan : Elle a tout d'une grande
la suite la suite la suite !! :p super le boulot ! si t'as besoin d'infos n'hésites pas; même si je pense que tu n'en aura pas forcément besoin vu ton travail de pro..
- Cjo
- Clioteux Confirmé
- Voiture : R26R Siruis
- Slogan : Le mazout c'est tabou on en viendra tous à bout !
fab25 a écrit: avec du tri-couche tu peut facilement avoir des différence de teinte si tu charge plus ou moins avec la nacre ou si tu n'applique pas la sous-couche un fond de même couleur;l’Idéal est de peindre tous les intérieur et de tous remonte sur la caisse pour tous peindre en même temps.Sauf les pare choc car c'est pas possible pour un pare choc bien peint.pour la teinte du capot il existe un autre code peinture pour le jaune sirius depuis l'arrivé de la mrs trophy Pareil pour la Twingo RS Sirius. Le code couleur est différent,
ex Clio 2.3 182ch CS artic
ex Clio 2.3 182ch CS sirius
Now R26R sirius
ex Clio 2.3 182ch CS sirius
Now R26R sirius
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités |