[3RS1] Elargisseur de voie

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Raph83
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81

[3RS1] Elargisseur de voie

Messagepar Raph83 » ven. 11 déc. 2015 18:28

Salut tout le monde je voudrais mettre 4 cales de 20MM a chaque coins , mes je trouve pas exactement se qu'il faut commander avec la boulonnerie et tout merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS1] Elargisseur de voie

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:28

Avatar de l’utilisateur
Doug99
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 418
Prénom : Xavier
Voiture : Clio 3 rs-r
Slogan : Pédale on the métal ! !!!!

[3RS1] Elargisseur de voie

Messagepar Doug99 » ven. 11 déc. 2015 18:28

salut;j'ai acheté les miennes sur elargisseurdevoie.commais sans la visserie car j'ai des goujonshttp://www.elargisseurdevoie.com/index.php?noj ... 273_259&ks_…
Avatar de l’utilisateur
Raph83
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81

[3RS1] Elargisseur de voie

Messagepar Raph83 » ven. 11 déc. 2015 18:28

Sapin88 a écrit: prend ca :http://www.ebay.de/itm/Eibach-Spurverbr ... o-C-Spor-4… Ok merci mais y'en a pas en 20MM la :( Doug99 a écrit: salut;j'ai acheté les miennes sur elargisseurdevoie.commais sans la visserie car j'ai des goujonshttp://www.elargisseurdevoie.com/index.php?noj ... 273_259&ks_… Voila c'est sa que je comprends pas moi avec ces histoire de goujons
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[3RS1] Elargisseur de voie

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 18:28

Binh si c'est 20 mm
Avatar de l’utilisateur
Doug99
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 418
Prénom : Xavier
Voiture : Clio 3 rs-r
Slogan : Pédale on the métal ! !!!!

[3RS1] Elargisseur de voie

Messagepar Doug99 » ven. 11 déc. 2015 18:28

Raph83 a écrit: Sapin88 a écrit: prend ca :http://www.ebay.de/itm/Eibach-Spurverbr ... o-C-Spor-4… Ok merci mais y'en a pas en 20MM la :( Doug99 a écrit: salut;j'ai acheté les miennes sur elargisseurdevoie.commais sans la visserie car j'ai des goujonshttp://www.elargisseurdevoie.com/index.php?noj ... 273_259&ks_… Voila c'est sa que je comprends pas moi avec ces histoire de goujons t'inkiet, petit cours :- goujon : tige filetée directement fixé sur ton moyeu, pas besoin de visserie, juste de boulon pour serrer la roue- visserie : remplace tes vis d'origine par des plus longues voila c est c'est tout.j'utilise les goujons car la mienne est pour la piste et c'est plus pratique quand tu demontes souvent les roues
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[3RS1] Elargisseur de voie

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 18:28

Désolé je rectifie:- Goujon: c'est juste une tige filetée avec une partie qui va dans le moyeu (on appelle "racine") et l'autre partie où tu viens visser ton écrou- Ecrou: c'est la partie femelle qui vient se visser sur le goujon- Vis: (avec portée sphérique, conique ou plate) ...- Boulon: ensemble vis + écrou Sur une Clio 3 le filetage est en 14x150, portée conique 60° pour les vis ou les écrous.La longueur tout dépend de tes cales. Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
Doug99
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 418
Prénom : Xavier
Voiture : Clio 3 rs-r
Slogan : Pédale on the métal ! !!!!

[3RS1] Elargisseur de voie

Messagepar Doug99 » ven. 11 déc. 2015 18:28

- Ecrou: c'est la partie femelle qui vient se visser sur le goujon- Vis: (avec portée sphérique, conique ou plate) ...- Boulon: ensemble vis + écrou Sur une Clio 3 le filetage est en 14x150, portée conique 60° pour les vis ou les écrous.La longueur tout dépend de tes cales. merci pour la precision, "ecrou ne m'est pas venu au cerveau" , pas beau de vieillir
Avatar de l’utilisateur
Raph83
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81

[3RS1] Elargisseur de voie

Messagepar Raph83 » ven. 11 déc. 2015 18:28

Ok merci pour tout donc si je prend 2 paire comme celle ci c'est bon ?? http://www.elargisseurdevoie.com/index. ... 273_259&ks_…
Avatar de l’utilisateur
Kirea
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 709

[3RS1] Elargisseur de voie

Messagepar Kirea » ven. 11 déc. 2015 18:28

A priori oui.
Avatar de l’utilisateur
Eric_
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 108

[3RS1] Elargisseur de voie

Messagepar Eric_ » ven. 11 déc. 2015 18:28

sur le site elargisseurde voie.com, quand on choisit AVEC visserie,on reçoit la visserie plus longue d'autant qu'on choisit l'elargisseur .?et en cas de rabaissement du vehicule à combien de mm ça commence a frotter ?
Avatar de l’utilisateur
Eric_
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 108

[3RS1] Elargisseur de voie

Messagepar Eric_ » ven. 11 déc. 2015 18:28

up !
Avatar de l’utilisateur
Slan
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 121

[3RS1] Elargisseur de voie

Messagepar Slan » ven. 11 déc. 2015 18:28

Avatar de l’utilisateur
routard14
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 126

[3RS1] Elargisseur de voie

Messagepar routard14 » ven. 11 déc. 2015 18:28

Slt à tous !!Moi j'aurai une petite question à propos du montage des élargisseurs de voies, et plus particulièrement l'incidence sur les roulements de moyeu....je pense que cela a été dejas évoqué, mais je profite du sujet pour ressortir l'info !En gros, disons avec des cales de 20mm, à combien de kilomètres estimez vous la durée de vie de ces roulement de moyeux ?(utilisation normal avec quelques arsouilles ...) .De souvenir , sur les saxo vts ( pour ne citer quelle car j'en ai eu une), le fait d'en monter abaissé assez considérablement la durée de vie de ces roulements !routardement !
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[3RS1] Elargisseur de voie

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 18:28

Moi aprés reflextion pour pas tomber trop dans l'exces je vais partir sur du 20 mm ce sera bien.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités