[Mazout 26] Lotus Elise / News page 6

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Sebinou
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Mazout 26] Lotus Elise

Messagepar Sebinou » ven. 11 déc. 2015 02:45

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Mazout 26] Lotus Elise

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 02:45

gege77
Clioteux de Base
Clioteux de Base

[Mazout 26] Lotus Elise

Messagepar gege77 » ven. 11 déc. 2015 02:45

Superbe config, une des meilleurs si ce n'est la meilleur pour l'elise...Boite courte, ensemble léger par rapport aux moteurs toy et un moteur qui envoie bien.Je pense qu'avec ça tu dois être bien devant les 111R. Moi j'ai choisi du plus lourd mais un moteur qui compense bien la prise de poids
Mazout_26
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Nicolas
Voiture : r27+RS1
Departement : 26
Slogan : Vive le mazout !

[Mazout 26] Lotus Elise

Messagepar Mazout_26 » ven. 11 déc. 2015 02:45

Oui la config est sympa.Sur route le châssis est top déjà.Je verrais dimanche comment ce comporte l'ensemble.Il me manquera peut être quelques watts car à ledenon il y a beaucoup de dénivelé.Enfin le principal reste le plaisir et ça je pense en prendre assez
RS1 + R27 sirius
gege77
Clioteux de Base
Clioteux de Base

[Mazout 26] Lotus Elise

Messagepar gege77 » ven. 11 déc. 2015 02:45

Je ne connais pas bien ledenon mais le poids est souvent bien plus important que les watt...je ne roule pas vraiment plus vite avec mon speedy turbo de 280ch qu'avec mon ancien atmo de 150 alors qu'il n'y a que 80kg d'écart ;-)
Mazout_26
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Mazout 26] Lotus Elise

Je sais pour le poids, c'est pour ça que je suis partie sur une rover 120 Mais à ledenon il y a du dénivelé jusqu'à 15%
RS1 + R27 sirius
yo8413
Nouveau Membre
Nouveau Membre

[Mazout 26] Lotus Elise

Messagepar yo8413 » ven. 11 déc. 2015 02:45

Superbe cette lolo et c'est pas juste une petite S2 avec un petit 120 histoire de voir ce que c'est le light is right Elle a une très bonne configuration
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[Mazout 26] Lotus Elise

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 02:45

Alors ce ledenon? === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
doudou
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

[Mazout 26] Lotus Elise

Messagepar doudou » ven. 11 déc. 2015 02:45

Je crois qu il est resté sur le circuit
Giotti
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

[Mazout 26] Lotus Elise

Messagepar Giotti » ven. 11 déc. 2015 02:45

Faut dire qu'avec un tel engin tu dois pas avoir envie de rentrer dans le monde du radar..!
Mazout_26
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Mazout 26] Lotus Elise

Alors très bonne journée hier à Ledenon.Beau temps, bonne ambiance, le top.Je n'ai fait qu'une seule photo, le matin en arrivant sur le circuit
RS1 + R27 sirius
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Mazout 26] Lotus Elise

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 02:45

Et le résumé alors? On veut tout savoir! Ça marche fort, facile de prise en main etc...
Mazout_26
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Mazout 26] Lotus Elise

Je ne suis pas très bon pour faire un résumé mais je vais essayer d'en faire un petit.Alors ça a commencé une semaine avant, je dépose la voiture chez le mécano pour vidange, inspection générale et changement des roues pour celles équipées de semi slick.Le samedi départ pour Nimes où j'ai réservé l'hotel.Levé 06h00, petit déjeuné rapide, départ 07h00.On arrive au circuit vers 07h30, on laisse la voiture sur le grand parking.Direction le secrétariat pour la réservation des sessions.Mais combien de sessions ? aller on ce lance pour 6 sessions, 3 le matin et autant l'après midi.Quitte à venir, on ne va pas faire que 2 sessions Une fois les sessions en poche, on va voir vers les box les membres du fofo, on pose la voiture et on voit arriver Mecanicos avec sa très belle 3rs² blanche montée en turini blanches On entre dans les box dire bonjour a tout le monde, on pose 2/3 affaires et en route pour la première session.Première session en mode découverte de la voiture, on fait chauffer la mécanique et les pneus.Ayant un copilote avec qui on a partager les sessions, au bout de 10 min je laisse le volant, 10 autres minutes.Retour au stand, on contrôle les niveaux, les pressions, tout est niquel. Bien content de la voiture, les limites sont loins, on compte bien rentré avec la voiture le soir donc les 5 autres sessions ce passeront aussi bien toujours à en garder un peut sous le pied mais je pense qu'on va quand même plus vite en fin de journée qu'au début.J'ai juste fait 2 360° en fin de journée car piste très chaude donc plus glissante et petits essais pour tater les limites En gros excellente journée, j'ai hate de retourner sur circuit avec la Lotus, mais ça attendra sûrement qu'il fasse moins chaud.Je n'aime pas trop les grosses chaleurs surtout pour la mécanique et les pneus Voilà, pour ce qui est des news, je laisse la voiture demain chez le carrossier pour mettre un coup de neuf au masque avant Après ça sera cet hiver distri, à voir si je fait enlever la clim ou non.Peut être une petite voiture pour tenir compagnie à la lolo
RS1 + R27 sirius
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Mazout 26] Lotus Elise

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 02:45

Merci pour le résumé sympa! Je rêve de me payer un jour une exige ça reste un rêve irréalisable mais qui sait... En tout cas ça doit être le pied de rouler avec ce genre de caisse!!!
RiDeR-136
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Mazout 26] Lotus Elise

Messagepar RiDeR-136 » ven. 11 déc. 2015 02:45

Ces le pieds ont est d'accord , je kifferais une lotus aussimais la fiabilité sa fait peur grr
Mazout_26
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Mazout 26] Lotus Elise

Rouler en Elise/Exige n'est pas plus irréalisable qu'autre chose, même si ça ne vaut pas le prix d'une rs1 qui a 200 000km...Il y en a pour toutes les bourse, une Elise avec 2/3 bricoles à faire en Angleterre c'est 10 000€ Pour la fiabilité, je ne pense pas que ça soit moins fiable qu'autre chose.D'origine il y a certains points à corriger, mais après c'est pas moins fiable qu'une autre sportive qu'on amène sur circuit
RS1 + R27 sirius

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités