RS3 en prépa rallye !

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Roastedtire
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251

RS3 en prépa rallye !

Messagepar Roastedtire » mer. 9 déc. 2015 06:32

Dernier message de la page précédente :

Voila la titine est chez le docteur ! Enfin le docteur... Disons qu'elle se "ressource" Et me voila provisoirement en Clio... 1.9 dCi 256000 km, boudiou qu'ça change, le bouzin !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

RS3 en prépa rallye !

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 06:32

Avatar de l’utilisateur
Roastedtire
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251

RS3 en prépa rallye !

Messagepar Roastedtire » mer. 9 déc. 2015 06:32

Question allègement, je suis passé à environ 920kg (arceaux pas encore tous posés) donc au final on aura une voiture de 1000kg.La ligne d'échappement sur mesure sera beaucoup plus légère par contre, passage de 14kg à à peine 7 si je me souviens bien. Ce n'est qu'un des exemples.Question puissance, je préfère un moteur plus modeste dans une classe moins grosse, ce sera plus "pilotable" pour moi.La caisse étant d'enfer, avec le châssis sport et les amortos Sachs gaz réglables, la tenue de route est juste terrible !La boite Sadev coute 5500 d'occasion et plus de 9000€ neuve. 9000 c'est en gros 90% de ce que m'a couté cette petite merveille.La rétrogradation en 1L6 me coute le tiers... Tout est question de budget !Au niveau de la boite, voir en dessous ^^En gros, avec mes touches, ça donne ça :4700€ les pièces pour prépa 2L avec 245ch3700€ les pièces pour prépa 1L61000€ le pont court 12x63 (plafond à 182km/h) neuf4500€ la boite crabot 5 avec le pont court neuve5300€ la boite crabot 6 avec le pont court neuve.Tout en sachant que ma prépa est soumise à la condition que je vende une de mes RS (la RS2 rdf ou la 3RS1), et tout dépendra du prix !
Avatar de l’utilisateur
Calimero-26
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

RS3 en prépa rallye !

Messagepar Calimero-26 » mer. 9 déc. 2015 06:32

Marco il roule en Rhône Alpes comme moi c'est pour sa que je dis sa Pour la boite, c'est sur qu'une sadev coûte le double, mais elle est plus de 2 fois plus solide que les autres en général ...Pour tes trains, même avec un moteur d'origine sa risque d'être compliqué avec tes sachs de Trophy en rallye Après je ne te juge pas, j'essai juste de t'aider. Le plus important étant d'avoir une auto homogène ;)
Avatar de l’utilisateur
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 860

RS3 en prépa rallye !

Messagepar la drouille » mer. 9 déc. 2015 06:32

si tu arrive a une tonne reste avec le 2 litres parce que c'est 880 avec le 1L6. Apres suis d accord avec calimero les sachs sa marche bien mais pour du loisir. C'est se quels ont les twingo r1. Apres je pense que si c'est t'et debut un moteur proche de la serie avec un bon chassis et une bonne boite de fera avancer plus vite qu'avec un gros moteur une boite pas chere et des amorto stock. Apres c'est que mon avis
Avatar de l’utilisateur
Roastedtire
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251

RS3 en prépa rallye !

Messagepar Roastedtire » mer. 9 déc. 2015 06:32

Je vais appeler le préparateur ce soir pour qu'il me donne son avis là dessus.Pour le moment mon idée (et mon budget) ce sera :- Rester avec les Sachs gaz que je connais bien- Rétrograder en 1L6 avec gestion (et peut être les AAC, toujours selon budget)- Et dans un premier temps, monter le pont court 12x63 sur la boîte d'origineAu niveau du poids je ne peux pas vous garantir, je n'ai pas pu la peser encore
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

RS3 en prépa rallye !

Messagepar Marco » mer. 9 déc. 2015 06:32

Moi je roule nul part et je viens de normandie
Avatar de l’utilisateur
cyril69480
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 87

RS3 en prépa rallye !

Messagepar cyril69480 » mer. 9 déc. 2015 06:32

bonsoir ah ça avance un peu moi je suis du même avis que calimero 26tu fait les chose a l enversune bonne voiture de rallye c est déjà un chassis au top avec 3 000 euro viarouge je pense pourra te trouver une solution pour ta chassis sport après c est la boite peut être pas une crabot mais couple court et autobloquant obligatoire car moi juste avec un moteur d origine 2l sur ma gra sans autobloquant c est impossible a exploiter ça patine dans tout les sens et je ne peu pas exploiter le moteur avant d être en 3 alors avec un moteur de 210 ch laisse tomber le temps perdu .et après une fois que tu a tous cela tu pourra préparer ton moteur et l exploiter a 100%.
Avatar de l’utilisateur
Roastedtire
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251

RS3 en prépa rallye !

Messagepar Roastedtire » mer. 9 déc. 2015 06:32

J'ai regardé un peu les kits suspensions.J'ai trouvé peu de kits adaptés aux châssis sport ! L'entraxe de 60mm est hyper rare...Il n'y a que viarouge et Ktec qui en proposent, sachant que Viarouge ne met rien en ligne en version Compét'SPAX Coilover kit (je crois que c'est du combiné fileté ?)http://www.k-tecracing.com/show_product ... appid=2KTR Coilover (apparement réglable en carrossage ?) :http://www.k-tecracing.com/show_product ... appid=2KTR Gazhttp://www.k-tecracing.com/show_product.asp?id ... id=2Qu'est ce que vous en pensez déjà ?J'avoue que niveau suspensions, je suis un peu moins renseigné...Je pense qu'un kit combiné fileté pour Cup 182 (utilisé en course de côte il me semble) serait pas mal mais bon, possible que je me trompe...
Avatar de l’utilisateur
boost
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1115

RS3 en prépa rallye !

Messagepar boost » mer. 9 déc. 2015 06:32

il y a du changement ici. les Gaz shock sont moins cher chez le fabricant.
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

RS3 en prépa rallye !

Messagepar jokim » mer. 9 déc. 2015 06:32

Regarde chez Viarouge.. === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
nico73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150

RS3 en prépa rallye !

Messagepar nico73 » mer. 9 déc. 2015 06:32

alpes racing suspension au top a Annecy
Avatar de l’utilisateur
Roastedtire
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251

RS3 en prépa rallye !

Messagepar Roastedtire » mer. 9 déc. 2015 06:32

J'ai déjà entendu parler de Alpes Racing, je comptais les appeler.En ce moment, je suis sur les freins, j'ai fini de remonter tout ça ce weekend...La prochaine étape étant le rebranchement électrique... Sensible
Avatar de l’utilisateur
Roastedtire
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251

RS3 en prépa rallye !

Messagepar Roastedtire » mer. 9 déc. 2015 06:32

Allez quelques news parce que ça fait déjà un an que je n'ai pas posté sur mon topic.Faut dire qu'en un an, j'ai acheté ma maison et entamé mes travaux, j'ai revendu la Clio 3RS, je me suis beaucoup occupé de mon fiston, ma chère et tendre change de boulot... Pas évident de gérer une voiture de rallye dans tout ça !Donc pour faire simple : homologation caisse impossible car il manque le pavillon de toit, les renforts de pare-brise et de portière.L'ajustage des tubes arceaux est en cours, et j'ai un copain qui peut me faire les soudures.Le reste, c'est de l'assemblage.Projet 2015 : début en cours d'année...Moteur quasi stock : admi directe d'air + suppression climChâssis : Suspensions Alpes racing + BAR av+ar (l'autobloquant sera monté pour la saison suivante selon si je m'en sort bien la première saison ^^)Boite manuelle 6 rapports (5 et 6 raccourcies avec pont court) Vmax 180 environ.Les aventures continueront en fonction ds aléas de la vie !!
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

RS3 en prépa rallye !

Messagepar teamskeuda » mer. 9 déc. 2015 06:32

Courage je suis dans ton cas,j'ai acheté ma maison il y a un an, mon 2 eme est arrivé et ma chérie à changé de tafEn plus je me marié l'année prochaineEt comme si ça ne suffisait pas je me lance dans une rs2 f2000 lol

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 514 invités